|
|
| Auteur | Message |
|---|
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 16:45 | |
| | nounounounou a écrit: | salut a tous, je suis surpris de ne pas lire (ou alors j'ai raté un topic) de retour sur le CC du CCC. est-ce qu'il etait shave ready pour tout le monde, quelles sont les sensations au rasage, doux? maniable? bref j'aimerais vos retours vu que moi le miens vas arriver chez moi bientot et que je suis bien loin de la maison au moins je pourrais continuer l'aventure et le reve par procuration. alors allez y postez vos retours sur le magnifique CCduCCC |
A mon avis, les gens présents à la convention dormaient encore. Et la plupart des autres n'avaient rien reçu... 
|
|
 | |
Rainhard

Nombre de messages: 767 Age: 26 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 17:00 | |
| plateforme normande... :idea: Il est à Rouen!!! Mais pas chez moi... |
|
 | |
Teddybear62

Nombre de messages: 404 Age: 58 Localisation: 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 19:22 | |
| |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 21:30 | |
| | Shengouille a écrit: | Rien à faire, ce nez espagnol, je peux pas  |
Je n’ai pas encore reçu le mien mais ce nez me paraît néanmoins moins agressif que mon Dovo Bergischer Löwe qui est le seul de tous mes CC avec lequel je dois rester super concentré si je ne veux pas être puni. Quelqu’un sait ce que signifie la lettre Z sur la soie ?
|
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1641 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 21:39 | |
| Bon, un rasoir comme celui-ci, ça se savoure ...
Pour un test efficace, il faut une barbe d'un ou deux jours, lorsqu'elle est la plus dure à couper.
Je vais sagement patienter jusqu'à ce week-end.
Vu la sensation ressentie sur mon avant-bras, je pense que je vais juste faire quelques aller-retours sur un strop charentais ...
( Cela dit, vu ce que j'ai lu sur le forum par des " pros", je vais peut-être faire 150 passes sur un pierre 500 grit, puis 223 sur une 4000 avant d'attaquer à la coticule ! lol )
Plus sérieusement, un stropping jusqu'à ce que je sente la lame coller au cuir et go !
Pour le savon, ce sera " Confianca" de O Melhor avec l'après rasage assorti, blaireau by Shengouille.
( Je le ferai à la violette un peu plus tard )
Si le nez n'avait pas été espagnol, je ne sais pas si j'aurais pris la décision de l'acquérir aussi vite... Les goûts et les couleurs... |
|
 | |
sega

Nombre de messages: 801 Age: 27 Localisation: bordeaux- GEO Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 22:12 | |
| peut etre demain, on verra, il me tarde meme si j ai deja un c135 lol niveau rasage je connais deja mais bon la c est celui du 3c c est pas pareil |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Merci Ferdi pour les photos. C'est vraiment un bel objet il semble. Je place un bémol pour trois choses selon moi (qui changeront peut-être une fois l'animal en main) : - les rivets (vu le niveau de prix de la gamme TI, je trouve qu'ils devraient faire un effort). - la typo choisie pour la date (je n'aime ni cette fonte "évidée", ni la courbure qu'elle suit, j'aurai préféré plus simple) - le slash entre les deux chiffres, trop droit à mon goût : bizarre, il me semble que c'est la première version, on en avait changé, non ? (pour ceux qui en douteraient encore, oui, je suis très pénible sur les détails) Quoi qu'il en soit, je suis sûr d'être ébloui à l'ouverture du paquet ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Lun 8 Aoû 2011 - 22:55 | |
| esspic a écrit : | Citation: | | je suis très pénible sur les détails |
Alors si c'est toi qui le dit !!!
Pour le reste, je te rejoins assez mais bon, il est trop tard pour faire un vote Et quand on a l'instrument en main, on oublie un peu tout cela. En l'état, je lui trouve un bon rapport qualité/prix.
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 8:38 | |
| | esspic a écrit: | | - la typo choisie pour la date (je n'aime ni cette fonte "évidée", ni la courbure qu'elle suit, j'aurai préféré plus simple) | Tiens je n'en avais pas parlé de celle-là... Je suis plutôt content que la date apparaisse mais effectivement un marquage plus sobre vers le "Z" en caractère romain aurait eu ma préférence... Deuxième rasage ce matin... Curieusement toujours du mal dans la première passe (un peu de mal avec la forme et la taille du rasoir), mais très bonne sensation à rebrousse-poil, mais c'est au final bien bien propre.. |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 11:52 | |
| |
|
 | |
Doky

Nombre de messages: 61 Age: 33 Localisation: Charente Maritime Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Salut a tous, Quant est il de la commande JC ? Et le Z Ca veut dire quoi ? Vivement la réception et le test sur une barbe d'une semaine  |
|
 | |
Jashugan

Nombre de messages: 178 Age: 32 Localisation: Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 12:18 | |
| Wouh, j'ai eu le mien ^^ Ce soir en rentrant passage au cuir puis demain matin rasage.
Merci à J-Charles ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l'élaboration et la gestion de ce superbe projet. Merci aussi à ghoz pour son superbe packaging qui fait honneur à ce superbe CC.
Pour le Z, cela représente peut-être la série de la fonte ou de la forge, moi j'ai Y. |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Idem, reçu ce matin!!!! Trop content! Merci a JC et a ghoz pour leurs implication dans ce projet |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 13:18 | |
| Bon le mien vient à pieds et s'arrête à toutes les tavernes...
" Et le Z Ca veut dire quoi ? "
Z est la dernière lettre de l'alphabet un peu comme l'Oméga. C'est aussi l'emblème de Zorro. C'est encore un N qui est tombé sur le dos. C'est aussi une lettre qui détermine un lot d'acier qui permet de retrouver facilement à quelle série un coupe-chou appartient en cas de problème....
|
|
 | |
Kiruah

Nombre de messages: 126 Age: 23 Localisation: Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: LE CC DU CCC Mar 9 Aoû 2011 - 17:07 | |
| J'ai reçu le mien aussi!!! Et en plus avec un ptit cuir de chewbacca! les livraisons sont synchro! Une très belle journée! Après tant d'attente ça fait vraiment plaisir. Merci encore aux organisateurs de ce projet! |
|
 | |
|