Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Lun 1 Aoû 2011 - 15:52

Bonjour à tous !

Des rasoirs Anglais qui viennent tout droit de Brooklyn, le QG de l'amoureux des vieux sabres : Groovybenj !

Il y a deux vieilles lames a faire, une facile, juste a hydrater la châsse existante, polir la lame, en gros du caviar.. L'autre, le Rodgers scratch après beaucoup de messages echangés, refaire a l'identique une châsse avec espaceur intégré dans chaque partie de la châsse, une châsse sans espaceur tinostar elle sera en corne brune, ton clair, remettre les rondelles d'origines et puis la lame a nettoyer en gardant surtout le dessin "Fine India Steel". Voilà en gros...

Le Rodgers:

Le Elliot:

Dernière édition par Ali le Lun 8 Aoû 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Lun 1 Aoû 2011 - 16:15

salut
P....n la soie du Elliot magnifique !!!! , le rodgers n'est pas en reste , mais le Elliot
Belle restau comme d'hab à venir
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Lun 1 Aoû 2011 - 22:01

Ces deux là sont magnifiques ! Tu refais les châsses à l'identique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Lun 1 Aoû 2011 - 22:19

Salut Nanou, merci, la soie du Elliot est particulière et originale, je pensais que ces soies étaient rares mais il en existe sur beaucoup de Sheffield, des Wostenholm etc.. mais on en voit pas souvent quand même. Charlie en possède aussi quelques uns ! c'est bien sur d'origine et pas customisé par la suite.

Oui Charlie, pour le Rodgers, il faut que je fasse la même châsse que d'origine (dans la forme) avec l'espaceur intégré dans les 2 parties de la châsse, ça va être une première pour moi ! ça va être plus de travail, j'imagine qu'a l'époque, c'était fait avec un coup de presse.. il y a que la couleur qui changera avec la corne brune. L'Elliot garde sa châsse d'origine.
Groovybenj

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Lun 1 Aoû 2011 - 22:51

Héhé, l'aventure commence cheers

J'ai arrêté de me raser il y a une semaine, lorsque j'ai envoyé les rasoirs; et j'attendrai que le Rodgers me soit revenu pour me raser à nouveau. J'imagine que je ferai un avant/après, et que j'afficherai sur les deux le grand sourire d'un homme heureux Smile

Bon, il ne me reste plus qu'à te souhaiter, Ali, d'arriver au meilleur de ta forme pour ton initiation en espaceur intégré Very Happy
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Mar 2 Aoû 2011 - 10:58

J’ai un Elliot avec les chasses en corne sans espaceur. Ça doit vraiment être du boulot à faire ce n’est pas comme un espaceur qu’on peu rectifier ou à la limite en faire un autre. Là tu te passes un peu et tout le travail est refaire.
Le mien il faudrait que je réhydrate les chasses, je ne sais pas comment faire sans risquer de les déformer.
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Mar 2 Aoû 2011 - 15:57

trempette dans 50% huile de lin et essence de thérebentine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Mar 2 Aoû 2011 - 16:56

Merci Groovybenj ! triste

Oui El Breton, je vais essayer de pas faire la connerie qui fait, que tu dois tout recommencer pirat Pour hydrater/nourrir la corne j'utilise une huile pure et non siccative, huile d'olivre, sinon huile de pieds de boeuf en armurerie ou sur le net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Mar 2 Aoû 2011 - 19:50

J'ai avancé tinostar

Le Rodgers a été démonté, j'ai passé une demi heure pas terrible a chercher une rondelle par terre alors qu'elle était sous mes yeux, ça doit être la fatigue clown le principal est que j' ai les 4 pirat

Et le Elliot est nettoyé, reste quelques polissages a faire.

Groovybenj

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Mer 3 Aoû 2011 - 0:53

Hum... ça va être so nice Smile

Merci pour le bon suivi Ali. Ouvrir ce post, en sachant que t'y as joint les dernières nouvelles, c'est mon petit (grand) plaisir quotidien Wink

Bonne continuaison jeune homme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28

Merci Groovybenj !

Alors le Elliot est remonté, largeur de la lame 22mm soit 7/8, la châsse n'a pas été poli car a vrai dire le noir de la châsse est de la peinture.

La châsse du Rodgers est préparée, enfin juste la forme, reste a affiner et poncer pirat
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Jeu 4 Aoû 2011 - 17:41

Dis-moi Ali tu crois que la soie est d’origine ou que c’est l’ancien propriétaire qui lui a mis un cou de meule pour avoir une meilleur prise ? En tous cas il est super chouette.
nanou77

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:11

salut
Ali je te propose pour ne pas payer trop de frais de port de simplement me les envoyer chez moi en seine et marne !!!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Jeu 4 Aoû 2011 - 21:20

Alors cher El Breton Andaluz, je pense que la soie est d'origine mais je ne mettrai pas ma main a couper ! je l'ai vu sur d'autres (en photo seulement) toujours bien faite, et Charlie en a une collection et dit aussi que c'est d'origine, si c'est une mode de propriétaires de l'époque, je trouve ça réussi esthétiquement et aussi pour l'ergonomie de la prise en main et surtout le truc, c'est que c'est toujours bien fait et une finition parfaite.. et pour avoir eu des CC qui ont été restauré il y a longtemps par des propriètaires, là par contre c'est toujours mal fait, donc je pense que le meulage est fait par des pros a l'endroit ou la lame est forgée.
Il suffirait de trouver un catalogue de vente de l'époque avec un dessin de ce rasoir pour en être certain. Sur cet Elliot la patine noirâtre était partout uniforme même dans l'encoche. Les lames que j'ai vu ont toutes les premières lettres de "bouffées", mais cette encoche est faite après que la lame soit fini et gravée ça c'est sur.

Lol Nanou ! une autre fois peut être lol!

Dernière édition par Ali le Ven 5 Aoû 2011 - 2:27, édité 1 fois
joseph57

MessageSujet: Re: [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot   Jeu 4 Aoû 2011 - 22:02

salut Ali, ce joseph machin truc est très beau.... love

pour l'huile de pied de boeuf, tu trouve ça à Décathlon au rayon hippique... (et s'il pique, il est temps de se raser.... Suspect )

cheers

Dernière édition par joseph57 le Ven 5 Aoû 2011 - 9:40, édité 1 fois

[FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant