|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 18:55 | |
| J'ai souvent lu sur la toile que, lorsqu'on se rasait le matin, c'était mieux de le faire avant le petit déj, parce que la mastication générait un afflux sanguin ou quelque chose comme ça, et que le rasage n'en était pas facilité, et avec un risque de rougeurs à la fin plus important. Ces jours-ci, j'ai un peu le temps de prendre un peu (plus) de temps le matin, et du coup, je me rase après le petit déjeuner. Eh bien je ne sens, ni ne vois, ni ne constate aucune différence. Au contraire, je crois que j'aurais même tendance à préférer après le petit déj (un bon café, mieux réveillé, avec télématin en tête...  ) Y'en a t'il parmi vous qui ont une préférence? (idem pour le soir, avant ou après mangé?) ou qui voient une réelle différence??? |
|
 | |
razorback

Nombre de messages: 650 Age: 64 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 19:01 | |
| Pendant de longs mois je me suis rasé vers vingt-deux, vingt-trois heures, travaillant la nuit, soit deux ou trois heures après le repas, je me suis rasé le matin, parfois le midi, avant, après le repas, je n'ai jamais remarqué une différence concernant la peau, mais je préfère me raser le ventre plein, moins pressé de passer à table...
|
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 19:15 | |
| J'ai déjà entendu cette histoire de mastication. Légende ou pas, je n'y crois guère. Je me rase toujours avant mais c'est plus par élégance (ou coquetterie, j'hésite): toujours bien habillé, rasé de près et bien réveillé pour saluer mes proches et entamer la journée sous les meilleurs auspices. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 19:32 | |
| Moi, je me rase le soir. Le matin, ayant mangé ou pas, cela ne me réussit pas. |
|
 | |
marsupilami

Nombre de messages: 658 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 20:12 | |
| le soir en semaine qd je bosse , sinon le week end ou en vacances c'est le matin après la douche |
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 432 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 21:15 | |
| Le soir, les amis, le soir!! Quand la ville s'endort, une lueur au loin: la fenêtre de ma salle-de-bain! Seul, dans mon micro-monde (et pas micro-ondes, bien que j'en ai mis un dans la sdb pour les serviettes chaudes!), David affile, astique, fait mousser... Plaisir intemporel, ou le monde s'arrète de tourner... |
|
 | |
Izzy

Nombre de messages: 175 Age: 35 Localisation: Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 22:14 | |
| J'avais tendance à me raser avant le petit dej aussi, pour cette raison. Depuis quelques semaines, je le fais après, sans m'en être rendu compte, et je n'ai rien remarque de différent. |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 22:37 | |
| | DavidBlaireau a écrit: | David affile, astique, fait mousser... Plaisir intemporel, ou le monde s'arrète de tourner... |
On est pas loin de l'onanisme, moi aussi c'est le soir que je me touche le CC ! |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 22:45 | |
| Y'a pas de mal à se faire du bien .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 22:57 | |
| Et bien, moi qui me croyais seul à me raser le soir ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 23:08 | |
| Non-non, nous sommes nombreux à préférer nous raser le soir ; c'est plus serein je trouve.. Bien que le weekend (enfin le dimanche pour moi) après une grasse mat', j'apprécie de me lever, me raser et d'aller chercher le pain frais du dimanche midi pour le petit dèj' ! |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2278 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mar 26 Juil 2011 - 23:46 | |
| Mon père m'a toujours dit qu'il valait mieux se raser avant le petit déjeuner, question d'afflux sanguin. Mais compte tenu que lorsque j'étais jeune (et d'ailleurs encore maintenant par pure tradition), il était hors de question de me présenter à la table familiale autrement qu'habillé, le rasage prenait naturellement son sens dans le cours des événements. En ce qui concerne le rasage du soir, moment privilégié de détente, un vrai moment "pour soi", c'est souvent après un bon bain ou une simple douche, avant d'aller se coucher; la peau a largement eu le temps de retrouver sa souplesse. |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Mer 27 Juil 2011 - 8:33 | |
| Matin, après midi, soir. Avec mes horaires à la c°°, je me rase n'importe quand, mais j'avoue une préférence pour le soir effectivement : moins pressé et un bon moment de détente où l'on oublie la journée passée. Là par contre, vacances ! J'ai prévu de ne pas me raser pendant 3 semaines. Comme ça, au retour, je pourrai inaugurer mon Ti CCC de belle manière ! |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Rasage et petit déj'... Dim 31 Juil 2011 - 13:49 | |
| Eh bien moi je préfère de loin le matin. Pourtant pendant longtemps je me suis rasé...le soir, mais au jetable...et au savon d'Alep ! Depuis que j'utilise le De, le blaireau puis ensuite exclusivement (je vous rassure !) le sabre je préfère le matin : je bois un truc chaud (1/2 décoction de plantes pour la circulation sanguine, 1/2 jus de raisin...non fermenté !), préparation de mon thé puis je file dans la sdb pour le rasage. Quel bonheur de jouir du calme de la maison, de pouvoir se concentrer sur le rasage et de penser de temps à autre au petit-déj qui m'attend... La toilette n'est que pour après lorsque je suis presque prêt à aller bosser ou sortir. Pour des raisons de peau fatiguée et de manque de concentration le soir, j'ai de violentes réactions au rasage même après une bonne douche. Et puis comme je sois toujours me presser pour être prêt pour le repas...je préfère le matin ! |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
 | |
|