Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mar 26 Juil - 1:47

Bonjour !

Une série pour les 4 cc de Stormsoldier et 1 pour moi si j'ai le temps ! 3 jolies lames Française et les 2 créations de Storm que vous avez surement vu.

un Chatillon:

Un Thiers Magnol:

Et un Palais Royal pour moi le plus beau !

Et les 2 grosses lames,
Celle de Storm, L'Ottoman storm razor, vieille lime, 26mm

Et ma Feuille de boucher pour film d'horreur en RWL34, 27mm.

Les 5 lames reviennent de chez Mr. Coussy, donc ça rase, plus qu'a adoucir.
Petit polissage au programme sur les lames et du bois de l'os et de la corne pour les châsses.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mar 26 Juil - 15:36

les lames de Stormsoldier love mais qu'elle beauté bave
Quartz

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mar 26 Juil - 17:22

Je vote pour le "Thiers Magnol", sont guillochage me fait de l'oeil !

Quant aux lames de Stormsoldier, elles font..... peur Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mar 26 Juil - 20:41

Storm, ça défouraille ! patate de forrain What a Face mes poils de barbes sont tombés tout seul en voyant pour de vrai ses lames.

les châsses ont été découpées, plus qu'a poncer tinostar

stormsoldier

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mar 26 Juil - 20:48

j'ai jamais vu de 8/8 alors j'ai fait comme on ma dit, 25mm de tranchant et 6 mm au dos tinostar
sauf celle d'ali qui fait 5 au dos jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 16:26

J'ai commencé par le miens Suspect forme de châsse inspirée d'un W&B en G10 jaune de Maximilian pour ceux qui suivent son travail. Ici c'est de la corne et os.
Plus qu'a l'affiler et faire un premier test ce soir ou demain cheers ça a intérêt de scalper ! pirat

Quartz

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 16:41

Beau travail !

Le forme de la chasse est en effet particulièrement inspirée, et bien choisie pour cette lame.

johweb
Modo

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 17:19

Je trouve aussi que la forme lui convient bien. Et cette corne, c'est de la bombe ! love
esspic

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 17:20

magnifique ali ! Bravo.

respect

Là où ça tourne
Là où ça bosse
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 17:34

Superbe Ali, le mien tire moins depuis que je l'ai passé sur mes strops, mais attention avec cette grosse lame !

Pourquoi tu parles d'affliage le mien l'était parfaitement, il fallait juste adoucier le fil ? Peut-être que le coup de dremmel a perturbé le fil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 18:50

Merci Wink
Oui Charlie, le CC est affuté, il rase mais il n'est pas affilé, sinon pas de dremel sur cette lame, juste un petit coup de pâte a polir au chiffon pour la photo.

La châsse de storm, j'attends les instructions pour l'espaceur et les rondelles..

au grit 80:

au grit 2500:

Un petit retour au grit 800 pour effacer une rayure et deux trois fignolages et je monte le tout poli surement demain.
Teddybear62

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 19:17

love Comme souvent, un travail d'artiste... Félicitations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Mer 27 Juil - 22:24

merci !
Alors retour de l'utilisation :
bon mis a part que ça soit lourd, une bonne inertie, équilibre parfait en main, rassuré quoi ! j'ai juste fait une centaine de passes au strop cuir nu et parti le tester.. Pas d'accroche contrairement à Charlie, une coupe sévère et agressive. Pour la tenue du fil, vu l'acier, je ne suis pas surpris, le même du début à la fin et un rebrousse poil parfait. Comme c'est de l'inox pas de soucis pour le nettoyage. Donc je suis très content cheers
Merci Storm !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Jeu 28 Juil - 8:54

Bonjour !

Celui de Storm est dans la boite ! Corne, espaceur Ivoire/corne

J-Charles

MessageSujet: Re: Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8   Jeu 28 Juil - 9:06

Le tien fait 27 mm pour un dos de 5 ? ça fait un angle vachement petit ça...

Mais bon, comme c'est du RWL34, bien traité, ça devrait bien tenir Wink

En tout cas, tes chasses sont magnifiques et mettent encore plus en valeur les lames Wink

Le seul truc qui me gène, ce sont les angles trop arrondis des lames, j'aurai préféré un peu plus carré. mais l'égout et les couleuvres clown

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr

Les lames de (et à) Stromsoldier 5/8 à 8/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant