| | "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 20:48 | |
| Voici le suivit d'un petit travail qui m'a été confié pendant la convention normande.. La base : un filarmonica en 8/8...... cassé...   Le projet : "ouvert", du moment que c'est "japonisant".... L'action : une décapitation.... digne de la révolution française...ou d'un samouraï en colère.. (il reste 5,5cm de lame)  Le lieu : la bambouseraie de mon oncle (pour l'échelle, ca fait environ 20m sur 6m)  La récolte pour faire une chasse :  J'ai déjà nettoyé et retiré toutes les petites racines (histoire de mieux voir..) Ensuite on va choisir le "bon" morceau de rhizome, celui qui sera le plus beau....mais on verra ca demain.... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 20:51 | |
| |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 20:51 | |
| J' ai hate de voir ce que ces rhizomes vont donner : j' aurais plus utilisé les tiges : vivement la suite !!!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 21:00 | |
| @ Charlie : Bah parce qu'un Fila en 8/8 (même raccourci) c'est plus rare qu'un en 6/8...
@ Rem : les tiges ca aurait été trop gros pour ce que je veux faire...(mais je bosse aussi sur des chasses en "tiges" et qui en plus garderont la couleur du bambou "frais") _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 21:31 | |
|  Vivement la suite ! |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Lun 18 Juil 2011 - 22:57 | |
| On en avait parlé à la convention avec Impérator, et le rhizome a l'avantage d'être plein, alors que les tiges sont creuses.
Voir le travail d'Aliaswonder sur neoczen
Avec un autre post ici.. _________________  |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Jeu 21 Juil 2011 - 15:53 | |
| | Shengouille a écrit: | On en avait parlé à la convention avec Impérator, et le rhizome a l'avantage d'être plein, alors que les tiges sont creuses.
Voir le travail d'Aliaswonder sur neoczen
Avec un autre post ici.. |
Ce que je trouve vraiment dommage sur ce lien c'est de mettre une vis avec sa rondelle comme pivot, ça gâche le reste. Je ne pense pas qu'Impérator fera de même. |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Jeu 21 Juil 2011 - 20:26 | |
| Je pense que c'est un choix pratique, ça permet à des acheteurs "lambda" d'ajuster la friction plus facilement que s'ils devaient mater le rivet  (Mais d'accord avec toi, esthétiquement vis+rondelle torx c'est le mal !) _________________  |
|
 | |
impérator

| |
 | |
impérator

| Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Ven 26 Aoû 2011 - 22:10 | |
| Le projet était un peu en mode "pause"... Je m'y suis remis un peu aujourd'hui... La "tsuka" en bambou est choisie et préparée (mais la elle est encore "brute") :  La soie de la lame est recoupée :  Et la "tsuba" est presque finie elle aussi. Faite en ébène/os/ébène, il me reste a la décorer de petites "entailles" tout autour :  Avec un montage, totalement imprécis, et "a blanc", ca donne ça : De profil :   De face :  De dos :  Quand le montage a blanc sera a mon goût, on re-démonte le tout et on passe au polissage + finitions.... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Ven 26 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Ouch ! Les mots me manquent. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Ven 26 Aoû 2011 - 22:32 | |
| C'est excellent. Jamais je n'aurai imaginé m'y prendre comme ça. Impérator, ton travail est TOUJOURS d'un goût sûr et original, et tes réalisations parfaites. Continue à me faire rêver ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
bazor
Nombre de messages: 42 Age: 38 Localisation: Chennevières 94 - GEO Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Ven 26 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Magnifique ! ça c'est un sabre !! (c'est le cas de le dire  ) |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Ven 26 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Tout simplement sublime _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Sam 27 Aoû 2011 - 0:20 | |
| Magnifique, une incitation à péter nos lames pour te les envoyer. |
|
 | |
| | "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. | |
|