Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Ven 8 Juil 2011 - 10:48

On en parle là : conv haute normandie, page 24

et les vidéos sont là aussi : Vidéo

J'ôse espérer que vous trouverez la bonne vidéo par vous même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Ven 8 Juil 2011 - 13:53

Merci Brb
J'étais tombé dessus mais sans voir qu'il y avait 19 vidéos... Y'a plus qu'à éplucher ça...

Endoha

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Ven 8 Juil 2011 - 16:57

Je viens de jeter un petit coup d’œil aux vidéos, Imperator est porte bien son pseudo !!! respect
Loeikat

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Lun 13 Fév 2012 - 14:58

J'ai aussi fabriqué des cylindres abrasifs pour dremel. Mais j'ai descendu toute la gamme de papiers à ma disposition.

400, 600, 1500, 1800, 2400, 3600, 4000, 6000, 12000.

Pour les faire, je recycle le carton de PQ, coupé en rectangles de 42 x 13 mm, que j'enroule autour d'une barre de fer, et que j'attache avec un scotch de masquage (pour la peinture). Dessus, je colle les différents papiers en 45x13, et les entoure d'un elastique bien serré.

Une fois sec et mis au bout de la dremel, je mets de l'huile d'olive dessus, sur la lame, et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Pour économiser ces rouleaux d'abrasifs, je récupère le mélange huile et abrasif qui est sur la lame, avec le doigt. Et je le déplace ailleurs sur le CC, et re-zzzzzzzzzzzzzzz !

Il suffit de descendre toute la gamme de rouleaux pour avoir un poli assez sympa. Reste à passer la pâte verte, et la rose...
http://www.loei-arts.net
the duke

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Mar 14 Fév 2012 - 18:25

thibaut a écrit:
Fait juste attention si tu utilise ton DREMEL sur la lame, met un verre d'eau froide avec des glaçons à coté pour tremper la lame dedans si besoin, pour ne pas la faire chauffer.

Bon boulot.

Et de belles photos après hein... What a Face

A bientôt.

Tu veux pas y coller du Whisky avec lol!
Tofsi

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Mar 14 Fév 2012 - 19:39

Des photos, des photos jump
Le ponçage à la main prend du temps et nécessite une bonne dose de patience. Ça va plus vite à la dremel mais le risque de faire des dégats est plus grand. comme dis avant attention au sens de rotation de la dremel.

pour bbr6704, Sur ST Naz j'achète mon papier chez cossard près de l'ancienne caserne des pompiers.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Mar 14 Fév 2012 - 19:41

Loeikat a écrit:
J'ai aussi fabriqué des cylindres abrasifs pour dremel. Mais j'ai descendu toute la gamme de papiers à ma disposition.

400, 600, 1500, 1800, 2400, 3600, 4000, 6000, 12000. .

Je ne sais plus où il y avait un post pour fabriquer de rouleaux abrasifs pour Dremel. Le gars enroulait sur un tube en plastic au diamètre du cylindre en caoutchouc Dremel du scotch double face puis enroulait en biais des bandes de papiers coupées à la bonne largeur. Si quelqu'un se rappelle du post j'aimerais bien le relire.
@ Loeikat. Les papiers abrasifs de 2.400 à 12.000 j'aimerais bien savoir où tu les achètes. J'ai des petits Pads jusqu'à 4.000, on peut acheter aussi des micromesh mais j'aimerais bien savoir où on peut acheter des abrasifs de 4 à 12.000 pour en faire de rouleaux pour Dremel.
Loeikat

MessageSujet: Re: Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...   Mar 14 Fév 2012 - 23:17

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Loeikat. Les papiers abrasifs de 2.400 à 12.000 j'aimerais bien savoir où tu les achètes. J'ai des petits Pads jusqu'à 4.000, on peut acheter aussi des micromesh mais j'aimerais bien savoir où on peut acheter des abrasifs de 4 à 12.000 pour en faire de rouleaux pour Dremel.

La réponse est déjà dans la question ! Polir malin : Micro-Mesh

Mes rouleaux pour dremel étaient un test assez simple.
Plutôt concluant, surtout si on l'utilise pour des lames très abîmées.
Il faudrait effectivement faire des rouleaux plus aboutis, avec découpe en losange.

Mais je suis sur d'autres pistes, et j'attends de voir ce que cela donne avant de pousser la question des rouleaux. Parce que les fabriquer est chronophage, et relativement gonflant whistle
http://www.loei-arts.net

Méthode polissage, à quel saint se vouer ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2