matou2041

Nombre de messages: 246 Age: 44 Localisation: gatineau, Pq, Canada Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 14:18 | |
| Chez Rasage poulin a Calgary, prix regulier 136$ Can. en special 115$ Can. Cout total avec un baton de pate blanche TI taxe et transport 128$ Can.
http://www.rasagepoulin.com/thiers-issard-straight-razors/thiers-issard-special-coiffeur/
|
|
matou2041

Nombre de messages: 246 Age: 44 Localisation: gatineau, Pq, Canada Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: conseil present d anniversaire Jeu 7 Juil 2011 - 14:30 | |
| | papyrus a écrit: | Lut,
Comme toi j'ai une barbe dure et peau sensible .. et arrive un peu tard
J'avais débuté avec un TI SC 1937 mais pas C135 ... et j'avais souffert de la difficulté d'affilage du bestiau et de sa rudesse (avec des gestes hésitants cela n'aidait pas). Nous avions eu la chance de faire les poches d'un coutellier qui avait remis les mains sur un stock de GRAT (lame fontenille des années 50) en version standar et spécial barbe dure ... j'ai fait mon CC principal cette dernier version.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de basculer au C135 (à tort plus qu'à raison), tous ceux qui ont basculé s'en sont félicité y compris pour le special coiffeur.
Personnellement je passerai pour une taille au delà du 5/8 pour question de confort et de prise en main.
(la préparation et la réparation peuvent jouer un role notable sur l'appréciation que tu pourras faire de ta nouvelle lame indépendamment de son comportement mécaique en terme de tenue d'affilage de qualité/précision de coupe) |
Je sais que plusieur affectionnent les lames de 6/8 et plus , j ai essayer le 6/8 et je n aime pas la tenu en main qui est tres mal adapte a mon menton en galoche (caracteristique du visage des idiens des plainnes), mes cc actuel qui travaille le mieu sont plutot dans le 4/8 pour les lames evide et le 5/8 dans celle plus proche du wedge. Peu etre que ma technique n est pas bonne non plus mais pour l instant cette grosseur de lames me permet un BBS confortable et facilement obtenu a tous les jours.
Cote preparation je sais mais j avoue que mes 15 annes au blaireau et DE m ont grandement facilite l apprentissage du CC au moin cote mousse je n ai pas eu a galerer juste a apporter un peu plus d application a la qualite de ma mousse que j avoue avoir souvent neglige au DE |
|