Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon et chaleurs estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Col. Moustache

MessageSujet: Savon et chaleurs estivales   Mar 5 Juil 2011 - 10:04

Hello,

J'ai commencé le rasage au coupe-chou il y a quelques semaines, et avec la mine de conseils glanés sur le forum, j'avoue n'avoir eu aucun mal à franchir le pas. Côté savon, j'ai pris un Martin de Candre sans parfum, dont j'étais très satisfait durant les premières semaines. Seulement voilà, depuis qu'il fait chaud (>30°), j'ai beaucoup de mal à retrouver une belle mousse, et celle que j'obtiens sèche effroyablement vite dans le bol comme sur le visage.

J'ai essayé de rajouter un peu d'eau, sans grand succès, de monter la mousse directement sur le visage, pas beaucoup mieux Crying or Very sad

Est-ce que les sudistes du forums, habitués à ces températures, auraient quelques conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Mar 5 Juil 2011 - 11:13

Avec la chaleur j’ai remarqué parfois des changements sur la peau mais pas sur la mousse. Je ne peux pas te donner de conseils car j’utilise de la crème et non du savon. Malgré des températures supérieures à celle de Nantes je n’ai jamais eu ce problème.
nca000

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Mar 5 Juil 2011 - 11:29

Mon bol est toujours plus chaud que la température extérieure car il beigne au fond de mon lavabo dans de l'eau chaude et ma mousse ne sèche pas! (Martin de Candre ou autre)
Ce que tu décris me semble plutôt être du fait d'un manque d'eau. Laisses-tu tremper ton blaireau suffisamment de temps avant de monter ta mousse?
As-tu vu la vidéo du Wookie la-dessus?
http://www.youtube.com/user/CCChewbacca#p/a/A419DEA79CF9955B/0/qbmIUm7Y6BM
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Mar 5 Juil 2011 - 23:02

Pas besoin d' habiter dans le sud pour avoir un remède à ton problème ! Laughing
A mon avis, ton blaireau commence à être "un poil" encrassé par le savon, et du coup, il retient moins l' eau: donc, la mousse que tu montes avec en contient moins, et sèche plus vite.
Et le phénomène est amplifié par les températures estivales .

Remède : une petite trempette d' une demi-heure dans de l' eau mélangée de vinaigre blanc (dilution à 50%, à vue de nez ...), puis un bon rinçage avec du shampooing basique, une ou deux fois.

Et nous dis si ça va mieux après ça ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Mar 5 Juil 2011 - 23:12

Laisse également un peu d'eau reposer à la surface de ton savon, histoire de le ré-hydrater et le rende un peu plus mou.
Col. Moustache

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Jeu 7 Juil 2011 - 13:53

Merci pour les conseils, ça peut provenir de l'encrassement en effet, j'ai noté qu'il sentait encore pas mal le savon après nettoyage.

Je le fait tremper dans de l'eau chaude avant de me raser (pendant la douche), vous le faites aussi tremper après le rasage pour évacuer le savon ?

Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon et chaleurs estivales   Jeu 7 Juil 2011 - 14:27

Col. Moustache a écrit:
Est-ce que les sudistes du forums, habitués à ces températures, auraient quelques conseils à me donner ?

Surtout que c'est pas à Nantes que l'humidité manque... c'est peut-être pour ça que y'en a tant qui souhaite que Nantes soit rattaché à la Bretagne... clown

Col. Moustache a écrit:
Je le fait tremper dans de l'eau chaude avant de me raser (pendant la douche), vous le faites aussi tremper après le rasage pour évacuer le savon ?

Pour ma part, je le rince à l'eau tiède, en passant ma main dans la touffe (du blaireau, je vous vois venir) pour évacuer le max de savon et bien le rincer, puis le le secoue pour chasser le max d'eau, et je fais quelques cercles sur une serviette de toilette, avec le même genre de mouvement et pression que sur le savon (en douceur quoi), pour finir de l'égouter avant de le mettre à sécher. (c'est un conseil qu'ils donnent sur le site de Plisson).

Savon et chaleurs estivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1