Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razor06

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mar 2 Aoû 2011 - 21:24

Et voila mon premier rechassage en corne cheers . J'ai voulu faire une chasse se raprochant de l'originale. Pas si facile que ça la corne... Mon probleme était surtout de réduire en épaisseur à la ponçeuse ma plaquette de corne de buffle de 6 mm et les plaquettes n'était du coup pas parfaitement parfaite. Sad Mais bon content quand même du rendu final. Juste un bemol la lame rentre parfaitement au centre des deux chasses mais si l'on ferme le C.C à fonds le fil du bout de la lame vien se caler à 1mm de la paroi interne de la chasse. Sad Mais bon je ne pense pas qu'il y est de probleme à l'usage. Ah oui je vous previens la belle inscription c'est beaucoup effacé des les premices du polissage alors j'ai opté pour un poli miroir..

Voila les photos:

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mar 2 Aoû 2011 - 21:59

Du beau travail : belle corne, super bien polie et rivetage propre ! respect

Je suis un peu moins fan de la forme des extrémités : trop pointues : je trouve que ça gêne la prise en main, dans certains figures acrobatiques !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ferdi

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mar 2 Aoû 2011 - 23:01

Très jolie châsse, beau travail, bravo! cheers
dalmate13

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 8:19

Bravo, très beau travail, quant à moi j'aime la forme des extrémités des châsses... Désolé Rem !
razor06

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 9:33

Merci à tous pour vos compliments Embarassed

rem.44 a écrit:
Je suis un peu moins fan de la forme des extrémités : trop pointues : je trouve que ça gêne la prise en main, dans certains figures acrobatiques !

Je me suis aussi posé la question pour l'extremité les chasses. Mais finalement je ne me suis pas senti d'arrondir. Je l'aime comme ça Very Happy

nanou77

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 10:51

Salut
Belles prises, belles restau ,beau travaille
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 15:25

razor06 a écrit:
Merci à tous pour vos compliments Embarassed

rem.44 a écrit:

Je me suis aussi posé la question pour l'extremité les chasses. Mais finalement je ne me suis pas senti d'arrondir. Je l'aime comme ça Very Happy

Je trouve ces chasses très réussies et je ne comprends pas trop cette histoire de figures acrobatiques de Rem44. J’attends une vidéo, des explications ou des photos avec les figures acrobatiques pour voir en quoi une chasse pointue peut gêner. J’ai essayé de comprendre avec un CC avec différentes prises en main et franchement je ne comprends pas, y’a quelque chose qui m’échappe.
McKay

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 20:18

Très beau travail, félicitation!
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 21:46

El Bretón Andaluz a écrit:

Je trouve ces chasses très réussies et je ne comprends pas trop cette histoire de figures acrobatiques de Rem44. J’attends une vidéo, des explications ou des photos avec les figures acrobatiques pour voir en quoi une chasse pointue peut gêner. J’ai essayé de comprendre avec un CC avec différentes prises en main et franchement je ne comprends pas, y’a quelque chose qui m’échappe.

Je tiens souvent mon CC comme ça, pour les passes de haut en bas : inversé, ouvert à 270° , et l' extrémité des chasses est en appui sur le gras de mon pouce :

Alors j' aime bien avoir une surface d' appui plate plutôt que pointue : et c' est tout ce que j' ai à vous proposer comme "positions acrobatiques", bande de pig
lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

MessageSujet: Re: vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)    Mer 3 Aoû 2011 - 22:25

rem.44 a écrit:
Je tiens souvent mon CC comme ça, pour les passes de haut en bas : inversé, ouvert à 270° , et l' extrémité des chasses est en appui sur le gras de mon pouce :

Moi aussi il m'arrive d'adopter cette posture de main lol! On verra bien... Je l'aime bien comme ça. scratch

vide grenier - restauration TI Le Dandy 6/8 et Jaguar(Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2