Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Le temple de la haine... Mer 6 Juil 2011 - 14:17 | |
| |
|  | | Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Le temple de la haine... Mer 6 Juil 2011 - 15:15 | |
| Ouais bon, franchement, je ne sais pas. Je me suis inscrit sur SRP, mais je n'ai jamais posté. Si les techniques sont aussi abusives qu'il les décrit, et encore, quand on a une barbe qui pousse, j'imagine qu'on est assez grand pour ne pas se ruiner sur les conseils d'un site internet, peut-être qu'il a raison d'écrire ce qu'il écrit. Moi j'y vois surtout une belle en***ade. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais ça sent quand même le règlement de comptes, et ça, ça pue! Okay, je suis d'accord avec lui sur un certain nombre de points, les chasses en acrylique ou l'avènement de la faute de goût (un outil pour y parvenir en tous cas), et puis les technique révolutionnaires pour parvenir à un aiguisage hors normes; mais bon... Enfin, histoire d'apporter une pierre à l'édifice, il est ce vendeur sur la baie, qui présente des lames somptueuses, des vieilles anglaises pleines le plus souvent. Cet homme qui photographie ses "oeuvres" en appui sur un corail blanc. Qu'est-ce qu'il a pu me rendre fou cet affreux! Quand tu vois ses rivets outrageants, tous les mêmes peu importe la lame, avec ses chasses en G10, disproportionnées et est lignes disgracieuses... et encore une fois les mêmes pour toutes ses lames. Et bien quand tu vois ça, t'en envie de lui dire"mais vends-les en l'état tes lames, abrutis!" Sérieusement, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas croisé sur la baie, j'y passe aussi moins de temps, mais ce type brasse de la pure classe, des lames centenaires de la plus haute haute qualité. Au final, soit tu laisses filer, soit tu es riche, mais c'est quand même toujours agaçant de se dire que tu payes un travail hideux au prix fort pour recommencer le travail presque à zéro, en perdant l'affilage. Bien évidemment, je ne me suis jamais payé ce luxe, et même si je pouvais me le permettre, ça me ferait mal de donner le moindre centime à cet individu. C'est comme payer une 750H2 tuning au prix d'une superbe restauration dans le respect du l'objet historique...  |
|  | | Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Le temple de la haine... Mer 6 Juil 2011 - 18:25 | |
| Trois trucs à ajouter :
La rubrique "The Finer Things In Life" me dérange vraiment. Le problème? "Cigars, pipes, alcoholic and non alcoholic beverages, food, knives, guns, books, dogs, pens, watches, etc."
Vous ne remarquez rien? Établir une liste de possessions matérielles nécessaires à l'archétype de l'homme accompli est une chose, absurde s'il en est; mais mélanger à cette liste de consommables et autres matières inertes les chiens... Ça me gêne assez. Quand prendront-ils la liberté d'ajouter à cette triste énumération la blonde assortie à la Porsche 911? Ou une superbe Donna noire qui serait du plus bel effet assis dans le fauteuil passager d'une Aston Martin d'époque. On est bien d'accord, il ne faut pas mélanger l'homme, et la femme en l'occurrence avec les autres représentants du règne animal, mais je pense qu'à réduire le chien à l'état d'objet nécessaire au paraître impeccable du gentleman, on est déjà passé de l'autre côté de la barrière. Une chance que le sexisme soit si sévèrement condamné au Pays de la liberté (au passage, Mayor Bloomberg n'aime pas le tabac; ainsi il est strictement interdit à New York de vendre des tabacs parfumés, pour le narguilé par exemple).
Ensuite, quelque chose qui m'a vraiment choqué, c'est la popularité des armes à feu sur SRP. Un Shave of the Day version "hobbies" avait été lancé, et le thème qui revenait le plus souvent était celui des armes à feu. Des armes d'époque, travaillés à la main? Non, simplement des machines à tuer son prochain sans distinction aucune. Que les flingues fascinent tant de monde, je peux le comprendre. C'est l'interdit, une mince frontière entre la vie, et la mort; entre la liberté et la chaise électrique. C'est le pouvoir, quoiqu'une vision très primitive du pouvoir. Par contre, j'ai adoré cette photo postée par un membre, de sa valise avec ses deux iPhone, son iPad et son flingue. Ou comment avoir assez de mépris pour la vie humaine pour lui faire prévaloir du Made in China obsolète "chèrement" acquis (et pourtant, ces gens dont il serait prêt à enlever la vie ne gagnent, lorsqu'ils ont la chance d'avoir un emploi, guère plus de 7,25$ de l'heure - valeur du smic dans une ville aux prix outrageants + des taxes qui relèvent du vol).
Bon, c'est une belle dérive que je viens de m'autoriser, j'ai vu en ce topic un sujet assez large pour me permettre d'y déverser mes frustrations, ces observations qui m'ont particulièrement dégoûtées. J'espère ne pas m'y être trompé.
On va tout de même finir sur deux aspect positifs de ce forum si controversé :
Les Shave of the Day que j'aime beaucoup, et qui sont tenus avec un bel enthousiasme.
La rubrique des petites annonces qui offrent régulièrement de belles pièces à des prix très honnêtes, mais aussi des pièces moins extravagantes très bon marché pour les débutants. |
|  | | Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Le temple de la haine... Mer 6 Juil 2011 - 18:45 | |
| Ben je crois que SRP c'est l'Amérique, tout est dit...
Je ne connais pas plus les américains que ça, mais leur relation aux armes est amha inconcevable pour un français... deux pays, deux cultures, je n'en dirai pas plus...
Sur le reste de la panoplie de l'homme accompli, c'est d'autant plus marrant que je suis persuadé que se cotoient des pogonotomes de la ville (cravate, vin français, Cognac, cigares cubains et Cadillac, pour qui le CC est le summum de la classe) et des pogonotomes des bois (chemise en flanelle, bière, cigarrettes, fusil de chasse et pick up, pour qui le CC est le summum de l'homme authentique).
Un peu tout ce qui fait la variété d'un aussi grand pays, avec ses contradictions... mais son point commun, son coeur, ses poumons... son âme : la consommation (et de masse si possible).
Et j'ai l'impression que si on ressent un peu le "tout est un business potentiel à faire fructifier" par ici, m'est avis que ça vient avant tout et surtout de là bas...
Alors oui ça peut donner un chouette cocktail.
Pour en revenir au blog de Robin, c'est vrai qu'il doit avoir un certain passif avec des membres de SRP, mais je pense que ça ne s'arrête pas à ça : il essaie aussi, à sa façon, de raisonner certaines choses dans ce monde qui part un peu plus en vrille chaque jour : regarde là : annonce coticule.be
Non pas que j'en sois un adepte, ni quoi que ce soit, tout simplement j'aime bien l'esprit de sa démarche. |
|  | | |