Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razor06

MessageSujet: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Jeu 30 Juin 2011 - 19:55

Hello! Voila ma deuxieme pseudo restauration avec création de chasse. C'est un CC acheté dans un lot en vide grenier pour rien du tout. Very Happy
Comme sa chasse en corne avait été bien bouffé par les vers j'ai décidé d'utiliser mes lamelles d'olivier. j'ai vraiment hesité avant de dénaturer le C.C en enlevant sa chasse mais même bien nettoyée et poli ça aurait été degeu de la voir dans le miroir en se rasant...Embarassed Bref... J'ai essayé de conserver l'aspect mastoc initial de la chasse. Malgrés l'utilisation d'une perçeuse à colonne la lame est encore un peu désaxé mais le fil reste en securité. Je me demande si le travail sur la lame est suffisent ou si je dois perseverer... scratch J'ai réussi à trouver du papier de verre 2000 et 4000 alors je vais peut être m'y remettre.

Voila les photos avant restauration:

C'est celui de droite.

Et aprés nettoyage et polissage:

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Jeu 30 Juin 2011 - 20:15

Très joli ! Toutefois les chasses auraient pu être plus fines... ce sera pour la pochaine restauration !
Quartz

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Jeu 30 Juin 2011 - 20:28

Beau travail, j'aime la simplicité de l'ensemble.
Shengouille

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Jeu 30 Juin 2011 - 20:51

Super propre.

Pour l'épaisseur des châsses, en olivier, je sais pas si ça aurait été prudent d'affiner encore. Mais à la limite dans ces cas-là tu affines juste aux extrémités.

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Jeu 30 Juin 2011 - 23:09

Ouahou, que du bon ! Very Happy
Le bois a un jolie veinage.
Bbr6704

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Ven 1 Juil 2011 - 10:04

Mouais, c'est du bois...

Sinon, j'aime bien la finition de ta lame : c'est propre pour raser, je pense que c'est suffisamment sain pour que tu puise sereinement conserver ta lame, et en même temprs, y'a toute la patine qui fait que c'est un ancienne lame!

J'aime bien!
Alternatifs0266

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Ven 1 Juil 2011 - 13:14

Belle restauration, même si les chasses ont des formes un peu trop arrondi à mon gout Laughing

Je vois qu'on habite la même région, as-tu déjà fais de belle trouvaille par ici? Parce que les différents vides greniers que j'ai pu faire, j'en suis toujours revenue bredouille .pleur
razor06

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Ven 1 Juil 2011 - 21:31

Merci pour vos messages. Content que ca vous plaise aussi. Very Happy Je vais redonner à la lame un trés léger coup polissage. pour les chasse je pense laisser comme ça. Je travail déja sur un "Le grelot" "Merle blanc" de la même brocante... Y commence à être joli bounce C'est super plaisant de redonner vie à tous ça! Very Happy
razor06

MessageSujet: Re: "Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"   Ven 1 Juil 2011 - 21:40

Alternatifs0266 a écrit:
Belle restauration, même si les chasses ont des formes un peu trop arrondi à mon gout Laughing

Je vois qu'on habite la même région, as-tu déjà fais de belle trouvaille par ici? Parce que les différents vides greniers que j'ai pu faire, j'en suis toujours revenue bredouille .pleur

Chouete un proche voisin qui se rase comme moi!cheers
tu es de quelle ville? Pour répondre à ta question je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les vides grenier. Sur les 4 ou 5 que j'ai fait, J'ai trouvé l'année dernière un lot de 4 lames au vide grenier du "MIN" à Nice Ouest. Je trouve que celui du parc charles hermann à st augustin est vraiment pourri (Il me déprime, j'ai l'impression d'y voir chaques fois les mêmes stand et les mêmes objets)

P.S. Du coup ça m'a donné envie de me faire un vide grenier se dimanche moi... scratch

"Doniol à st etienne Place de l'hotel de ville"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1