Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 16:59 | |
| Bonjour!
Voilà, j'ai acquis l'objet suivant : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290574534008&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_1156
J'ai eu un petit coup de coeur pour la bête, j'ai ce genre de poignées, et la couleur. En plus, j'imagine que la surface de bois est en aloès (j'me trompe?). Bref, j'ai entré la somme minimum et laissé faire le destin. Au final, j'ai remporté la vente.
Je suis assez curieux du cuir nu en paddle, j'ai eu un bon feeling avec mon paddle maison enduit de pâte, et j'en suis donc venu à me demander si le changement allait avoir un impact positif sur ma technique d'affilage.
Bon du coup, j'me demande comment restaurer la bête. La photo est mauvaise, c'est pourquoi j'envisage deux options :
- le cuir est rattrapable, quelle technique de ponçage me conseillez-vous pour avoir un rendu aussi égal que possible (quels grits de papier de verre? support? fixe et c'est le paddle qui bouge? ou la paddle reste immobile et le support se promène sur la surface?)?
- le cuir est mort, comment le prélever en intégralité, histoire de repartir sur des bases saines pour apposer une nouvelle surface de cuir? Là encore, quelle technique pour un rendu aussi plat que possible? Quelle colle (Néoprène?)?
- enfin, comment nettoyer le support peint, sans virer la peinture que j'aime beaucoup?
C'est un peu brouillon tout ça, une sorte de grosse foire aux questions, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...
Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos conseils experts, car je sais qu'ils ne manqueront pas,
À très vite,
Benjamin |
|  | | erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 17:30 | |
| Attend de recevoir le paddle, mais le cuir ne me semble pas si abimé que ça, avant de le poncer un bon coup de nettoyage avec du lait demaquillant, et aprés tu vois ce qu'il y a à faire. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|  | | Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 17:34 | |
| | erjdecharente a écrit: | | Attend de recevoir le paddle, mais le cuir ne me semble pas si abimé que ça, avant de le poncer un bon coup de nettoyage avec du lait demaquillant, et aprés tu vois ce qu'il y a à faire. |
Exactement _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|  | | Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 17:41 | |
| C'est un bon début, merci messieurs  Je vous en dirai des nouvelles lorsque je l'aurai entre les mains! Bonne soirée |
|  | | dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 18:54 | |
| fil à suivre, j'ai aussi des paddles/raquettes qui attendent que je m'occupe d'eux |
|  | | Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 30 Juin - 19:04 | |
| | dius a écrit: | | fil à suivre, j'ai aussi des paddles/raquettes qui attendent que je m'occupe d'eux |
J'dois aussi en avoir une dizaine _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|  | | Groovybenj

| Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 11 Aoû - 16:58 | |
| Bon, enfin des nouvelles! J'ai fini par recevoir l'animal. Le vendeur n'y est pour rien, ce n'est qu'une question d'escale. Bref, l'animal est en bon état. Le cuir comme le bois. J'ai eu le malheur de renverser (volontairement) de l'huile d'olive sur le cuir pour le faire boire. Au final, je pense que ça lui a servi. J'aurais par contre du attendre que ça sèche un peu avant de poncer. Il y avait une couche assez violente de caca sur le cuir. À mesure que je ponçais, une belle surface de je ne sais quoi, s'est détaché en forme de crasse roulée, comme de la gomme un peu. Enfin, finalement, à force de papier de verre, de patience et de papier de verre, j'ai réussi à obtenir une surface place, égale et douce. Le cuir est très marron en fait, mais je pense que c'est à cause de l'huile principalement. Enfin, j'ai essayé sur mon TI, la sensation du paddle est bien, j'aime le contrôle qu'on a, et la possibilité de modifier tout doucement l'angle en fin de course pour avoir le fil dans son intégralité. Je réserve ma barbe à mon nouveau rasoir restauré par Ali, donc pas possibilité de vérifier les sensations au rasage. Sur le bras, ça m'a l'air bon. pas la moindre rougeur et le poil vole joyeusement. Bref, le cuir semble opérationnel. Je suis heureux, de plus que le support, avec son joli vernis rouge n'aura nécessité qu'un nettoyage un peu appuyé à l'eau et sopalin. La boîte est fendu sur quelques centimètres à un angle, mais elle remplira son office sans problème. Le côté bois maintenant : un bois d'un légèreté incroyable. On dirait du liège. Il est d'une grande douceur également. Il y en a une bonne épaisseur, qui l'aisse apparaître des veines marrons assez régulière dans le sens de la longueur. C'est de l'aloès ou bien? Enfin bref, j'vais vous poster quelques photos, prises avec mon modeste équipement.   |
|  | | dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Restauration d'un paddle Jeu 11 Aoû - 17:36 | |
| |
|  | | Groovybenj

| Sujet: Re: Restauration d'un paddle Ven 12 Aoû - 2:23 | |
| Crois moi, j'en ai viré du cuir imbibé de pâte. J'ai nivelé pendant quelques heures avant d'arriver à ce résultat  |
|  | | |