Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La maintenance du fil sans pâte ni pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bison

MessageSujet: Re: La maintenance du fil sans pâte ni pierre?   Mar 5 Juil 2011 - 9:35

pour le repos du fil moi j'ai toujours entendu dire par mon père qu'il fallait pas utiliser le même cc deux jours d'affilée
perso j'ai une coticule mais je ne m'en suis servi que pour de la resto mais bon avec seulement 6 mois de pratique du rasage c'est pas significatif
par contre j'ai toujours l'expérience paternelle et lui en plus de 30 ans de rasage quasi quotidien avec 3 ou 4 cc en service pas de pierre
par contre il affile a la raquette et il passe a la pâte puis cuir nu a chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
G

MessageSujet: Re: La maintenance du fil sans pâte ni pierre?   Mar 5 Juil 2011 - 23:07

Pour moi, le passage à la pierre n'est pas anodin. Partisan des méthodes douces et par gradation, clairement je dis que c'est à éviter s'il n'y a pas de nécessité stricte. Si tu passes ton fil à la pierre tous les mois ou à chauqe contrariété, qu'en restera-t-il dans quelques années ? Le cuir nu d'abord, voire le canevas, puis la pâte. En dernier : la pierre. Je ne pratique pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas

La maintenance du fil sans pâte ni pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2