Bonjour
passé il y à quelques semaines à la Coutellerie des Capitouls, rue Kennedy à Toulouse afin d'y acquérir un couteau qui m'avait tapé dans l'oeil (

), un ptit couteau bien sympa ," l'Autan", mais ceci est un autre topic..
J'avais appris que ledit coutelier affilait à l'occasion des rasoirs droits et notamment ceux que vendait la boutique proche (Planète rasoir, dont j'ai déjà fait mention.)
J'avais perdu le fil de mon Aevos ,rendu shave ready à l'Origine par Duke et je me disais que l'occasion m' était donnée de vérifier les compétences de ce coutelier.
Après avoir parlé quelques minutes avec lui (il semble connaitre Gilles Raynewater perso..) et observé les quelques cc dont il dispose (quelques Dovo) il a jeté un oeil sur mon Aevos et a accepté de le prendre en compte, m'invitant à passer d'ici 72 heures pour le récupérer. Suis passé dans ce créneau et mon cc était prêt: Je n'ai toutefois pas eu l'impression que mon affileur était content de son travail , il m'avait dit quelque chose du genre "je sais pas s'il est tout à fait affilé....
Je suis poli et comme je n'allais pas entreprendre de me raser devant lui, ne sachant pas au premier coup d'oeil vérifier un affilage parfait, je me suis contenté de passer le cc sur l'avant bras et de constater que "frrrrtt" , a plus les poils!" Il m'a demandé gentiment 8 euros et en cadeau m'a donné quelques rondelles et rivets afin que je puisse restaurer un peu (on en avait parlé et il m'avait dit qu'il me filerait quelques pièces.. j'apprécie le geste!)
le lendemain matin, lors de la cérémonie du rasage, déception: Le rasoir ne rase pas, il accroche constamment... je pense qu'il avait raison, l'affilage n'est pas son fort, du moins en matière de cc. Je m'en tire pour 8 euros et un cc préservé (heureusement).
Pour le reste, ce monsieur est un vrai passionné de couteau, il est franc, affable et il est très à l'écoute de vos demandes. Je dirais et j'espère qu'il ne m'en voudra pas, qu'il doit rester sur ce qu'il fait très bien: les couteaux.
Pour finir: je recommande pour une restauration légère d'un cc en urgence (mais nous sommes nombreux à y parvenir) et finalement mon cc va aller cher monsieur Coussy (que je n'ai pas encore osé contacter , car j'ai peur de l'envoi par la Poste...)