Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un coupe-chou ? Ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malchance

MessageSujet: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 15:45

Bonjour,

Alors voilà aujourd'hui et après 14 jours d'attente (honnête), j'ai reçu mon coupe-chou commandé chez Classic Shaving. Un Thiers-Issard Silverwing 11/16 en bois de Mahogany Cubain.

Je cite le manuel d'utilisation fournit avec "Only strop the new razor after several shaves". (Avec multitude de beaux schémas pour montrer comment bien affiler son rasoir)
Ça tombe bien ! Mon cuir commandé chez un autre e-commerçant doit arriver plus tard.

Je fais donc par curiosité le test de cheveu qui s'est difficilement cassé sur la lame après l'avoir bien tendu et y avoir appliqué une forte pression. Bon, premier échec.

Je nettoie la graisse à l'eau chaude comme recommandé sur la notice.

C'est parti ! Me réveillant de trois jours de maladie, je fais mon premier essai avec une bonne petite barbe ce qui n'est probablement pas l'idéal pour un premier essai mais soit ; je tente.
Quelques coup de blaireau plus tard, je commence à me raser avec toute la maladresse possible et imaginable avant de confirmer ma première impression qui est que j'y arriverais aussi bien avec mon couteau de cuisine.

J'ai fais les trois passages avant de me rendre compte avec déception que je me trouvais encore à moitié rasé.

Est-t-il possible selon vous que le tranchant du rasoir ne soit pas exacerbé à cause d'une mauvaise technique ou serait-ce le mythe du TI "ready-to-shave" qui s'écroule ?

Bonne journée,
Malchance
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 15:48

Un conseil : parcourir encore longement ce forum...et acheter un CC shave ready
Malchance

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 15:52

charlie48horlogerie a écrit:
Un conseil : parcourir encore longement ce forum...et acheter un CC shave ready

nounounounou a écrit:
Ce CC est pret a raser il y a peu de doute la dessus: c135 nouvelle forge etc...on en a parlé des dizaines de fois fait des recherches sur ce forum.

OK... oui, enfin tout le monde me dit de "faire des recherches sur ce forum" et tout le monde se contredit. Je ne vais pas m'en sortir moi ! ^^
matou2041

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 15:55

Et bien oui mes trois cc neuf avais la meme notice, sur ces 3 2 avais ete retoucher chez le distributeurs et etais vraiment shave ready le toisieme un dovo lui a ete grandement aide par quelques passe sur pate verte puis sur cuir.

Malgre la notice passer sur le cuir avant le rasage est pas mal essentiel et si bien fais ne peut pas abimer un cc , autre choses que j ai remarque avec less cc neuf ou qui viennent d etre retoucher ca prend un minimum de rasage avant que la lame ne soit a son meilleur.

Pour ce qui est du resultat meme avec un cc merveilleux une premiere experience reste tres souvent decevante l expereince doit faire son oeuvre mais tu verra avec un peu de perseverence le bbs arrivera rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 18:48

Salut Malchance,

Pour avoir un CC TI nouvelle forge, à réception, il n'était pas shave ready mais rasé quand même comme en sorti de pierre, Il n' a pas eu besoin de beaucoup de cuir pour être un de mes meilleurs CC.
Bon courage a toi, mais ne t'inquiète pas, tu ne vas pas être déçu. Wink
nounounounou

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 19:20

malchance tu me surpend...le test du cheveu ceci dit on s'en fout bien vu que ça veut rien dire...par contre ne pas passer le test de la barbe...surprenant...t'est sur que tu l'as eu neuf? (je veut dire c'est pas un truc qui aurait déja servi une fois a un debutant qui aurait nazéifié le fil?) l'emballage etait intact? tu leur avait demandé de s'assurer qu'il etait shave ready avant expedition?...
bizarrrrrre tout ça!
ou alors tu porte bien ton pseudo Smile
Malchance

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 21:00

Oui oui, c'était bien fermé et tout.
Aucune idée, je vais suivre le conseil d'Ali et je retenterai dès que mon cuir arrivera. Wink

Dernière édition par Malchance le Dim 26 Juin 2011 - 23:30, édité 1 fois
kris

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Dim 26 Juin 2011 - 22:50

Je plusois sur le conseil d'Ali, on ne le répétera jamais assez, l'affilage est père de douceur même sur des rasoirs neufs sage !
En plus il faut généralement un peu de temps avant d'avoir le CC bien en main et de comprendre quel angle rase le mieux à quel endroit du visage.
dius

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 17:56

La première chose que j'ai retenue en arrivant sur ce forum, c'est le sujet "tutorial" pour préparer un rasoir acheté neuf... Et pourtant je n'ai même jamais acheté de rasoir neuf !
nounounounou

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:29

oui mais un TI en C135 neuf c'est pas comme un dovo neuf...malchance est je crois le premier a avoir ça.
maintenant si c'est son premier CC le CC est pas forcement a blâmer clown
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:31

nounounounou a écrit:
oui mais un TI en C135 neuf c'est pas comme un dovo neuf...malchance est je crois le premier a avoir ça.
maintenant si c'est son premier CC le CC est pas forcement a blâmer clown

Ah ouais, quand même... "malchance", 98 ans et un 1er en C135... y'en a qui cherche misère quand même whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:33

Euh... scratch

Moi y'a un truc qui me dépasse...

Tu commences au CC, avec un TI (série limitée qui plus est), et tu n'attends pas d'avoir reçu ton cuir... No

Y'a à mon sens, un truc qui cloche quelque part : on est loin du monde du DE (j'en viens), ici, pas de "je prends une lame neuve et zou...".

Donc, même avec le meilleur shave ready du monde, après avoir voyagé, subi de changements de température, été balloté par des transporteurs, et ce même bien emballé, ben un coup de cuir ne ferait pas de mal...

Et même si, comme avec n'importe quel rasoir, le truc est effectivement de faire glisser un pièce de métal sur la peau pour couper les poils qui dépassent, le CC c'est pas comme le DE qui n'est pas comme le multi-lames...

Donc là encore, même avec le meilleur shave ready du monde, il va falloir un peu de temps, pour apprivoiser la chose, savoir s'en servir, et obtenir de bons rasages...

Et enfin, mais là ce n'est que mon avis personnel, un rasoir de moindre valeur c'est pas plus mal : ça rasera pas forcément moins bien, mais tu regretteras moins si tu flingue le fil en affilant, ou par un mauvais geste de débutant.

Enfin, je ne fais querésumer les conseils qu'on donne habituellement aux débutants, et que l'on m'a donné il y a quelques mois.

Surtout vu ton pseudo... clown

Allez, patience, et bon courage.
Malchance

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:46

Merci Dius, tu conviendras que nous parlions ici d'une lame nouvelle forge, etc, etc, et qu'elle avait été désigné par plusieurs membres du forum comme réellement ready-to-shave.
Je te confirme donc que j'ai bien lu ce sujet "tutoriel" ainsi que plusieurs articles et documentations. Je voulais simplement m'assurer que cette lame l'était vraiment.

Maintenant et en exclusivité pour tous les autres. J'ai tenté le deuxième rasage !
Je suis parvenu à obtenir un résultat nettement meilleur. Plutôt satisfaisant même sachant que mon cuir est toujours probablement dans un avion ou dans un cargo entre ici et les states ! Smile

Tout cela pour souligner la réponse de kris :

kris a écrit:
En plus il faut généralement un peu de temps avant d'avoir le CC bien en main et de comprendre quel angle rase le mieux à quel endroit du visage.

C'est tout à fait ça, je pense que c'est ça qui m'a fait défaut au premier rasage. Ça ira mieux avec le temps mais tu as complètement raison sur ce point. D'ailleurs, le partie où j'ai le plus de mal est le haut du menton vu qu'il n'y a pas franchement d'appui stable pour la lame ni de position confortable pour raser.

À ce propos, je suis très satisfait de mon coupe-chou pour ce deuxième rasage car ayant une cicatrice au menton, au DE, j'avais l'habitude de toujours me recouper à l'endroit où elle formait une petite bosse horizontale. Je ne me suis pas recoupé sur cette cicatrice en deux rasage avec mon coupe chou ! \o/

Yeah ! En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Dernière édition par Malchance le Lun 27 Juin 2011 - 18:51, édité 1 fois
Malchance

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:50

Maintenant j'attends le cuir ! Promis !
(Et puis c'était juste pour bien suivre la notice qui disait qu'il fallait se raser plusieurs fois avec avant de l'affiler !) ^^

L'impatience commence.
Il faudra que j'installe une webcam devant la boite au lettre pour la surveiller depuis le boulot. ^^
nounounounou

MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Lun 27 Juin 2011 - 19:16

bon ben t'es arrivé a te raser avec ton rasoir neuf sans le passer au cuir il était donc bien shave ready Smile
maintenant vu que tu débute au cuir tu risque d'empirer la chose avant de l’améliorer mais au moins tu aura eu une idée d'un niveau de coupe correct...si tu passe au cuir correctement tu notera une amélioration sinon tu verra vite que ça va plus...a mon avis c'est la raison de la recommandation de ne pas stroper pour les premiers rasages ça évite d’avoir le retour du CC d'un débutant qui dit que ça coupe pas alors qu'il a fusillé le fil au cuir avant de se raser la première fois Smile
allez bonne chance pour la suite et tu verra ça ne va que de mieux en mieux Wink

Un coupe-chou ? Ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant