|
|
| Auteur | Message |
|---|
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin - 16:28 | |
| J'ai confié quelques coupe-choux à l'impeccable impérator pour qu'il impose son implacable savoir aux impérieuses restaurations dont j'avais besoin... Petite précision, depuis quelques temps j'ai arrêté la course au W&B 9/8, filarmonica pelle à tarte et autres pour me concentrer sur les rasoirs différents (enfin bref ceux que je peux me payer!)... N'attendez donc pas un post à la Siamois, ou à la Chewbacca , vos yeux devraient rester dans leurs orbites :-)  Novelty Cutlery 1902 - Les innombrables "Cutlery" américaines (geneva, Novelty, Ohio) ont produit pas mal de rasoirs de ce type, personnalisés via une couche de papier et agrémentés de dessins allant des présidents des US (il y en avait un sur la baie à des femmes peu vêtues).... Le papier n'était pas récupérable mais on voit que le bicouche n'ets pas une invention des restaurateurs modernes. Au dos, sous la coiffe de femme l'écriture, "My wife and mother in law"... Le suiavnt c'ets pour faire bicher ceux qui seront dans ma mère patrie demain...  Fritisse avec le paquebot "Normandie". pas d'information plus précise sur ce CC. Publicitaire? Opportuniste? Officiel? Mais bon... Et avec un peu de chance, bientôt les photos du troisième (à la grâce du maître orléanais)... Et ça nedevrait être pas mal |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin - 16:52 | |
|  Eh bien moi je trouve qu'ils sont particulièrement exceptionnels ces deux là! Pour une fois, des CC qui sortent vraiment de l'ordinaire, avec des particularités intéressantes, les chasses sur le premier sont simplement magniifiques! en tout cas j'aime beaucoup : on est pas dans la manière noble, on est plus dans l'art populaire, mais je trouve que c'est devenu trop rare aujourd'hui les chasses comme ça. Non il a vraiment de la gueule, j'adore! Et le Normandie, c'est autre chose, mais j'aime bien aussi, le coté "grande époque des paquebots français", les traversées de l'Atlantique... Cherbourg, le Havre, St Nazaire... Enfin, je trouve que ça lui donne une belle valeur historique de cette histoire de tous les jours qui n'intéresse plus grand monde... Bref, je me répette, mais je les trouve magnifiques, et beaucoup plus touchants que bien d'autres...  Et COMPLETEMENT conformes à l'Origine!  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin - 17:51 | |
| Très belles pièces ! |
|
 | |
albaro

Nombre de messages: 37 Age: 25 Localisation: Manche Date d'inscription: 30/12/2010
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Ven 24 Juin - 22:20 | |
| J'adore!!!!! |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin - 8:52 | |
| Les deux sont magnifiques, mais celui du Normandie .... arrghhhh !!!! |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin - 8:54 | |
| Très beaux, oui. et on reconnaît Impérator. Tu as une photo du premier totalement ouvert ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin - 10:50 | |
| Deux belles pièces !  |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3250 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Sam 25 Juin - 15:27 | |
| |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | |
 | |
cheesegeek

| Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin - 9:44 | |
| | esspic a écrit: | | Tu as une photo du premier totalement ouvert ? | Pour Saint Thomas d'Esspic :-)
 |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin - 10:19 | |
| rien du tout. Il est très beau, stout. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
bison

Nombre de messages: 500 Age: 25 Localisation: crantenoy - france - GEO Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Mar 28 Juin - 17:15 | |
| |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Lun 18 Juil - 18:59 | |
| _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Lun 18 Juil - 20:15 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Travaux impériaux.... Lun 18 Juil - 20:17 | |
|  oooh merveille de merveille!!! Bravo!!!! |
|
 | |
|