| | J.Rodgers & quelques autres. [Fini] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Jeu 23 Juin - 18:46 | |
| Bonjour à tous, Un vieux CC a remettre en forme, pas de création dessus, juste du nettoyage. Un J.Rodgers, 5/8 au talon 13/16 au nez, nettoyage et polissage de la lame en perspective et nettoyage de la châsse. Je ne sais pas trop comment il va sortir, la lame est bien noire mais bon ça veut rien dire..     La suite et peut être la fin demain.
Dernière édition par Ali le Mer 29 Juin - 14:28, édité 2 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Jeu 23 Juin - 19:05 | |
| ça va être beau en tout cas ! Si tu le fait à l'identique, gaffe au matage sans rondelle : l'ivoire, ça fend facilement. (au fait, tu est sûr et certain qu'il s'agit d'ivoire et pas d'os ? Souvent les châsses ivoires sont plus fines et plates que celle-ci). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Jeu 23 Juin - 19:41 | |
| Salut, belle lame, si c'est de l'ivoire pour les blanchir tu peux les tremper dans du lait et les frotter avec du bicarbonate. je l'ai fait sur un des miens et en tout cas ça n'abîme pas l'ivoire. j'ai entendu dire que l'eau oxygéné reblanchissait aussi mais j'ai pas essayé. bonne restau A+ juan |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Jeu 23 Juin - 20:26 | |
| Oui Esspic, c'est vrai qu'on dirait qu'elles sont épaisses avec l'arrondi sur les photos mais elles sont bien fines, du 1mm, ici avec un bout de stylo bic de base.  Il y a une rondelle a l'espaceur et sans rondelle au pivot  donc, je vais surement pas faire comme d'origine Merci Juan et merci pour le conseil, c'est sympa. Je connaissais le blanchiment avec l'eau oxygéné mais pas le lait et bicarbonate. A+ |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Jeu 23 Juin - 22:18 | |
| Belle pièce, mais je penche ( a 99,5% ) avec esspic, la chasse est en os est pas en ivoire.
Ca ne retire rien au fait que ca soit un super Sheffield !
_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 10:14 | |
| Une belle lame!
Et le fait qu'elle ressorte un peu patinée ne nuirait pas à son charme, d'autant plus que les chasses ne sont pas d'un blanc immaculé...
Du coup, ça pourrait être joli dans un aspect "dans son jus"...
En tout cas, ça fera un beau CC! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 12:15 | |
| Mais où va-t'il trouver tout ça?!?
Le dernier est chouette, classique, simple, et chouette,
Et le radium se défend bien aussi! |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 12:31 | |
| Ce fontenille... Je l'avais mis dans mes ventes à suivre, j'ai oublié d'enchérir... La châsse était morte ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 12:41 | |
| Soit c'est ebay Bbr ou soit un brocanteur qui m'appelle. J'aime mieux la deuxième solution sauf pour les lames anglaises. Ha Esspic, j'ai été surpris que personne n'ait enchéri dessus, ça doit être celui la. Le gars n'accepte pas paypal, ça doit être pour ça. Pour la chasse, elle était en plastique donc plus besoin de rappeler qu'elle est a la poubelle  pis elle était trop courte, le nez touchait dedans, je trouve une excuse hein.. pour Mr. Originator |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3250 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 13:25 | |
|  Vraiment pas mal tout ça ! Mais mon préféré reste le Rodgers |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 14:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 15:28 | |
| Bon, que de soucis !  la châsse a trempé dans l'eau oxygéné puis séché au soleil pour blanchir et la fissure a l'espaceur  trop puissant le soleil ici ! Le rouge ne part pas Je vais le monté quand même pour voir.  Bon reste plus, qu'il me claque dans les doigts au matage |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 15:58 | |
| Aïe, navré pour toi Ali, c'est pas très gros, et coté espaceur, c'est un peu moins grave, mais c'est quand même dommage... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J.Rodgers & quelques autres. [Fini] Ven 24 Juin - 16:19 | |
| |
|
 | |
| | J.Rodgers & quelques autres. [Fini] | |
|