| | American Razor - Le wade de demyx | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:07 | |
| Un rasoir que demyx a présenté sur son fil : http://www.coupechouclub.com/t5912p60-et-le-sac-continu (J'ai créé un nouveau sujet parce que j'aime bien pouvoir retrouver tout ça facilement...) La châsse était neuve, mais demyx m'a demandé de la changer pour de la corne. J'ai choisi une forme qui rappelle celle des vieux wade (pas tout à fait, hein... juste un rappel). Elle est en corne de zébu, tout comme l'espaceur bicolore. Comme d'habitude, il faut cliquer sur "taille originale" Prochaine étape : le fil...      _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:13 | |
| Ben dis donc l'ami! Une forme de chasse "originale" (sortie de l'imagination d'un restaurateur), qui ressemble pas à une chasse classique, mais qu'a de la gueule quand même... ben bravo, c'est pas souvent que j'en vois. La dernière, c'était peut être celui de rainhard, mais j'sais pu qui l'a faite...  En tout cas chapeu! Il est bien beau comme a ce petit Wade! |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3250 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:15 | |
| Il cartonne nettement plus comme ça ! Bravo Esspic ! Et en plus c'est une très bonne lame ... |
|
 | |
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:17 | |
| Encore une réalisation de goût! Le choix de la corne, la forme et le poli collent parfaitement avec cette lame, l'espaceur est impressionant(3 épaisseurs collées?), et le travail des volumes,  ,le galbe des chasses, la manière fluide dont se terminent tous les arrondis, l'ogive côté pivot! C'est superbe |
|
 | |
demyx

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: salindres ( gard ) Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:22 | |
| je n'aurais pas pu demander mieux , merci esspic les rivets en maillechort ( les tiges ) ? je n'en trouve pas à 1.5 mm dans le commerce . |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:34 | |
| |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:42 | |
| Cette lame est splendide !
Et cette corne de zébu, il ne fallait pas chercher autre chose: toujours au top ! |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 15:50 | |
| |
|
 | |
alex62d
Nombre de messages: 5 Age: 18 Localisation: France Date d'inscription: 15/06/2011
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 16:28 | |
| Le résultat est splendide! J'adore  |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 17:48 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 17:52 | |
| Merci les gars... et content que ça plaise à demyx. Sobre, je trouve qu'il fallait que ça le soit : la lame est assez "chargée" comme ça pour ne pas en rajouter. Au passage, ça ne semble pas forcément, mais c'est une lame assez large : c'est un 7/8. Les rivets sont plus gros que ceux que j'utilise d'habitude, du coup, sur les photos, j'ai l'impression que l'ensemble est plus petit... Sinon, les rivets sont en acier, pas en maillechort. mais on peut trouver des rivets en maillechort ici : http://www.revisor-solingen.de/html/ersatzteile_0.html Sinon, une fois n'est pas coutume, je trouve que les photos ne rendent hommage ni à cette belle lame, ni à cette corne... Tant pis, et tant mieux pour celui qui l'aura en main. edit : ah et... oui, l'espaceur est en trois parties collées. toutes trois de la corne de zébu... très diverse, comme toujours. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 18:01 | |
| Magnifique Esspic ! cette châsse est une merveille ! une superbe forme qui rappelle les vieux sheffield ! une quintessence quoi |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 21:37 | |
| |
|
 | |
bazor
Nombre de messages: 42 Age: 38 Localisation: Chennevières 94 - GEO Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Jeu 23 Juin - 23:17 | |
| superbe travail quelles chasses ! superbe cette corne de zébu ! je trouve que ça valorise encore plus la lame |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: American Razor - Le wade de demyx Ven 24 Juin - 8:06 | |
| |
|
 | |
| | American Razor - Le wade de demyx | |
|