El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: J.Allen & Sons Ven 24 Juin 2011 - 10:46 | |
| Aucun chromage, c’est ça un Wedge. Quand on le passe par exemple sur la coticule, toute la lame plate frotte sur la pierre. Ensuite pareil sur la pâte et le cuir, c’est donc normal que ça brille. Si tu te rases avec et le passe sur le cuir tu entretiens le poli de cette lame. |
|
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: J.Allen & Sons Sam 25 Juin 2011 - 13:47 | |
| | rem.44 a écrit: | Je pense comme Esspic : pas de chromage ! Juste un poli bien poussé, sur un acier qui rend bien : le fameux "Silver Steel" des Anglais ! Un acier sans ajout d' argent, mais réputé pour sa finesse et sa faculté à se polir très finement.
Une très belle leme, vraiment ! |
Merci pour l'info; l'idée du chromage, pure hypothèse, m'est venue en constatant l'extrème poli miroir sur cette lame non restaurée, ainsi qu'un effet de surface, style micro-boursouflures, qu'on peut observer sur la quatrième photo, donnant l'impression d'un film mal déposé par endroits... Je suis donc tout simplement très chanceux , car les seuls miroirs que j'ai pu voir jusqu'à présent sont ceux de certaines restaurations américaines à l'acide , ayant gagné la brillance mais perdu toute leur âme...( d'autant plus chanceux qu'il s'agit d'un achat à l'aveugle, boîte de coiffeur en vente sur le net, de laquelle dépassait un miroir, un blaireau, un paddle et deux de ces petites boîtes allongées qui retiennent toute l'attention des membres de ce forum, boîtes que je n'ai pu ouvrir qu'après livraison... l'autre contient une pelle à tarte allemande avec dorures que je vous présenterai plus tard.)
ps: suis toujours preneur d'infos sur l'année de ce cc |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: J.Allen & Sons Sam 25 Juin 2011 - 14:08 | |
| Superbe ton J Allen Vic ! première fois que j'en vois un en cet état ! ton CC date d'avant 1925, ça c'est sur, je dis autour de 1890 mais je peux me tromper. http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Allen,_Joseph_%26_Sons edit : c'est une ébréchure que l'on voit a "l'entablure"? ou un effet d'optique |
|
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: J.Allen & Sons Sam 25 Juin 2011 - 14:44 | |
| Merci pour l'info Ali, pas d'ébrechure près de l'entablure, juste un petit coup dans le profil de celle-ci, un peu avant le départ de la soie, coup "d'origine" je pense, lors du façonnage de la soie. |
|
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: J.Allen & Sons Sam 25 Juin 2011 - 14:51 | |
| Pour la date du CC je dirais 1880-1890... |
|