| | CC 7/8 faux framback barbenoch | |
|
| Auteur | Message |
|---|
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 14:45 | |
| bonjour presque tout est dit dans le titre les chasses sont en cep de vigne monobloc, bain d'huile de lin + térébenthine rivet en cuivre maté sans rondelles lame pas polie miroir, passe facile le test du cheveux rasage ce soir. imagik.fr imagik.fr imagik.frA+ juan |
|
 | |
nanou77

Nombre de messages: 319 Age: 45 Localisation: 77100 - meaux - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 16:02 | |
| salut Très belle lame massives comme je les aime ,beau bois ,mais dit moi tes chasses tu ne les aurais pas faite "massives" je ne vois ni espaceur ,ni rivets (ou c'est mes yeux!!!). En tout cas beau boulot!!!  |
|
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 16:17 | |
| La lame me plaît beaucoup! le bois de vigne rend bien aussi, première fois que j'en vois comme chasses. En revanche, je préfère quand même avec rivet au bout mais c'est perso. Très belle réalisation! |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 16:23 | |
| Très belle lame ... Comment tu t'y es pris, pour tailler le passage de la lame dans les chasses ? Et, surtout, pour obtenir une épaisseur identique de chaque coté ?? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 21:29 | |
| Salut rem.44 pour couper la planchette en son centre j'ai utilisé une scie ruban (je crois que ça s'appelle comme ça ) j(ai mis une cale et j'ai centré la lame de scie du mieux que j'ai pu mais c'est loin d’être parfait et j'ai fini avec une petite lime plate (largeur de la scie 1mm) je posterais de photos demain mais l'épaisseur de la lame du rasoir est de quelque dixième de mm. je me suis rasé ce soir avec et il est pas mal, il ne vaut pas mes filas mais bon ce sont des fila A+ juan |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Mer 22 Juin 2011 - 21:36 | |
| Une lame pareille, à mon avis, ça peut valoir un Fila sans problème : laisse lui un peu de temps pour mûrir et s' adoucir, et tu pourrais bien être surpris ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: CC 7/8 faux framback barbenoch Jeu 23 Juin 2011 - 21:45 | |
| J'adore la lame et les chasses sans espaceur c'est vraiment du bon boulot mais moi aussi je tes trouve un peu mastoc pour la lame. |
|
 | |
| | CC 7/8 faux framback barbenoch | |
|