| | Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer | |
|
| Auteur | Message |
|---|
razor06

Nombre de messages: 165 Age: 29 Localisation: NICE-GEO Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 17:31 | |
| Salut! J'ai acheté une perceuse à colonne aujourd'hui... Je l'ai monté comme indiqué sur le mode d'emploi mais quand je la branche sur le courant et que j'appui sur le bouton "on" rien ne se passe....  Je ne comprends pas ce mode d'emploi et vraiment pourrit!!! c'est une FarTools P13E. Quelqu'un à t'il une idée pour démarrer cette saleté??? Une sécurité caché? Par pitié aidez moi amis bricoleurs... |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 18:27 | |
| si t'as un testeur, déjà, vérifie que le courant arrive au moins jusqu’à l’interrupteur...puis sur le moteur quand y'a du courant après l’interrupteur après si on ne connais pas l'engin c'est dur de faire de la télé réparation  Est ce que tu a suivi pas a pas le mode d'emploi? souvent c'est pas que le mode d'emploi est pourri mais surtout qu'on l’interprète a sa façon au lieu de faire bien ce qu'ils disent  (expérience inside d'un mec qui se croyait supérieur au guide de montage IKEA  j'ai du me rendre a l’évidence que y'avais un ordre pour monter un meuble) |
|
 | |
razor06

Nombre de messages: 165 Age: 29 Localisation: NICE-GEO Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 19:06 | |
| Ben j'ai vraiment suivi le mode d'emploi à la lettre en sachant qu'il n'y a aucun mot dans ce mode d'emploi... Juste des dessins... des fleches... des numéros... lol Mais bon j'ai vraiment suivi les étapes. Montage des bras du levier,du pied et du plateau, puis pose de la tête, serrage de la tête sur le pied, j'ai enquillé le mandrin comme indiqué (en tapotant avec un maillet)réglage du systeme de levier (profondeur),Fixation du cache anti projection. Puis branchement sur différente prise de l'appartement. Pour allumer un bouton vert pour eteindre un bouton rouge...Rien de complexe quoi. Dommage que je n'ai pas de testeur pour le courant... Je pense que la solution consiste à ramener ça chez le commerçant dés lundi. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 19:10 | |
| si tu as plusieur vitesse, regarde du coté des poulies si il n'y a pas un contact qui ne fermerait pas bien, en principe il y a un contact de securite au niveaux du cache superieur |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 19:12 | |
| donc je confirme tu as surement un contact a coté de la boite du haut ou il y a les poulies. |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 305 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 19:24 | |
| Si c'est perceuse à colonne avec une vitre de sécurité qui pivote à hauteur du mandrin pour pas prendre les copeaux dans la figure, il y a là aussi une sécurité! il faut bien rabattre la vitre pour que la perceuse puisse démarrer. |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 757 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Sam 18 Juin 2011 - 19:37 | |
| | erjdecharente a écrit: | | donc je confirme tu as surement un contact a coté de la boite du haut ou il y a les poulies. |
D\'accord avec toi, Par ailleurs si tu as essayé plusieurs prises, ce doit être plutôt la machine. Quant à investiguer avec un "mectriste" çà vaut surtout lorsque la machine est hors garantie, tu peux te permettre de déposer les caches de sécurité.
Est-ce que le cordon d'alimentation était complet d'origine ou as-t- été obligé de le compléter avec une prise de courant?
Pincer l'isolant au lieu de la partie dénudée c'est un truc que je sais faire
|
|
 | |
razor06

| |
 | |
nanou77

Nombre de messages: 319 Age: 45 Localisation: 77100 - meaux - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Dim 19 Juin 2011 - 13:15 | |
| salut N'aurais tu pas par hasard un disjoncteur ou un fusible propre à ta machine , qui serait "cramé" pour le fusible ou en mauvaise position pour le disjoncteur ?  |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer Dim 19 Juin 2011 - 14:29 | |
| | erjdecharente a écrit: | | donc je confirme tu as surement un contact a coté de la boite du haut ou il y a les poulies. |
Tout pareil, il y a des chances que ce soit ça. Sur le matériel grand public, parfois les finitions font que l'inter a du jeu, et qu'il ne s'enclenche pas comme il faut. Tu as essayé de l'actionner sans fermer de capot? (avec toutes les précautions de rigueur, il va de soi!!) |
|
 | |
razor06

| |
 | |
| | Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer | |
|