Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razor06

MessageSujet: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 17:31

Salut! J'ai acheté une perceuse à colonne aujourd'hui... Je l'ai monté comme indiqué sur le mode d'emploi mais quand je la branche sur le courant et que j'appui sur le bouton "on" rien ne se passe.... Sad Je ne comprends pas ce mode d'emploi et vraiment pourrit!!! c'est une FarTools P13E. Quelqu'un à t'il une idée pour démarrer cette saleté??? Une sécurité caché? Par pitié aidez moi amis bricoleurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 18:27

si t'as un testeur, déjà, vérifie que le courant arrive au moins jusqu’à l’interrupteur...puis sur le moteur quand y'a du courant après l’interrupteur après si on ne connais pas l'engin c'est dur de faire de la télé réparation Sad

Est ce que tu a suivi pas a pas le mode d'emploi? souvent c'est pas que le mode d'emploi est pourri mais surtout qu'on l’interprète a sa façon au lieu de faire bien ce qu'ils disent Smile
(expérience inside d'un mec qui se croyait supérieur au guide de montage IKEA Smile j'ai du me rendre a l’évidence que y'avais un ordre pour monter un meuble)
razor06

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 19:06

Ben j'ai vraiment suivi le mode d'emploi à la lettre en sachant qu'il n'y a aucun mot dans ce mode d'emploi... Juste des dessins... des fleches... des numéros... lol
Mais bon j'ai vraiment suivi les étapes. Montage des bras du levier,du pied et du plateau, puis pose de la tête, serrage de la tête sur le pied, j'ai enquillé le mandrin comme indiqué (en tapotant avec un maillet)réglage du systeme de levier (profondeur),Fixation du cache anti projection. Puis branchement sur différente prise de l'appartement. Pour allumer un bouton vert pour eteindre un bouton rouge...Rien de complexe quoi. Dommage que je n'ai pas de testeur pour le courant... Je pense que la solution consiste à ramener ça chez le commerçant dés lundi.
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 19:10

si tu as plusieur vitesse, regarde du coté des poulies si il n'y a pas un contact qui ne fermerait pas bien, en principe il y a un contact de securite au niveaux du cache superieur
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 19:12

donc je confirme tu as surement un contact a coté de la boite du haut ou il y a les poulies.
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
grain

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 19:24

Si c'est perceuse à colonne avec une vitre de sécurité qui pivote à hauteur du mandrin pour pas prendre les copeaux dans la figure, il y a là aussi une sécurité! il faut bien rabattre la vitre pour que la perceuse puisse démarrer.
chichemut

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Sam 18 Juin 2011 - 19:37

erjdecharente a écrit:
donc je confirme tu as surement un contact a coté de la boite du haut ou il y a les poulies.

D\'accord avec toi,
Par ailleurs si tu as essayé plusieurs prises, ce doit être plutôt la machine.
Quant à investiguer avec un "mectriste" çà vaut surtout lorsque la machine est hors garantie, tu peux te permettre de déposer les caches de sécurité.

Est-ce que le cordon d'alimentation était complet d'origine ou as-t- été obligé de le compléter avec une prise de courant?

Pincer l'isolant au lieu de la partie dénudée c'est un truc que je sais faire geek

razor06

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Dim 19 Juin 2011 - 11:51

erjdecharente a écrit:

En effet ily a bien un contact à cet endroit. Il y a un clip gris sur le capot qui vient s'encastrer dans un boitier électrique et y activer un poussoir lors de la fermeture du bloc courroie.
Cependant je ferme bien le capot lors de mes essais et le clip viens bien dans l'encoche du poussoir.

grain a écrit:
Si c'est perceuse à colonne avec une vitre de sécurité qui pivote à hauteur du mandrin pour pas prendre les copeaux dans la figure, il y a là aussi une sécurité! il faut bien rabattre la vitre pour que la perceuse puisse démarrer.

J'ai bien cette vitre de protection qui pivote au niveau du mandrin mais je ne vois aucun contacteur de sécurité. Un bête mécanisme en plastique monté sur ressort.

chichemut a écrit:

D\'accord avec toi,
Par ailleurs si tu as essayé plusieurs prises, ce doit être plutôt la machine.
Quant à investiguer avec un "mectriste" çà vaut surtout lorsque la machine est hors garantie, tu peux te permettre de déposer les caches de sécurité.

Est-ce que le cordon d'alimentation était complet d'origine ou as-t- été obligé de le compléter avec une prise de courant?

Pincer l'isolant au lieu de la partie dénudée c'est un truc que je sais faire geek

J'investigue avec un Sad car je n'ai pas vraiment de chance en ce moment avec les biens de consommation et que ca va me faire encore un truc de plus a envoyer en sav! Comme je n'y connais rien J'avais l'espoir que quelqu'un allait me dire un truc du genre "Mais au fait as tu regardé au niveau du transformateur biphasé a variation de frequence ambidextre? il ya toujours une petite languette de securité à retirer pour la mise en marche..." clown
Du coté de l'alimentation la perceuse est équipée d'origine d'un cordon d'alimentation et d'une prise courant.

nanou77

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Dim 19 Juin 2011 - 13:15

salut
N'aurais tu pas par hasard un disjoncteur ou un fusible propre à ta machine , qui serait "cramé" pour le fusible ou en mauvaise position pour le disjoncteur ?

troisieme type

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Dim 19 Juin 2011 - 14:29

erjdecharente a écrit:

Tout pareil, il y a des chances que ce soit ça. Sur le matériel grand public, parfois les finitions font que l'inter a du jeu, et qu'il ne s'enclenche pas comme il faut. Tu as essayé de l'actionner sans fermer de capot? (avec toutes les précautions de rigueur, il va de soi!!)
razor06

MessageSujet: Re: Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer   Dim 19 Juin 2011 - 20:32

troisieme type a écrit:
erjdecharente a écrit:

Tout pareil, il y a des chances que ce soit ça. Sur le matériel grand public, parfois les finitions font que l'inter a du jeu, et qu'il ne s'enclenche pas comme il faut. Tu as essayé de l'actionner sans fermer de capot? (avec toutes les précautions de rigueur, il va de soi!!)

Bingo! cheers C'était bien ça le contacteur gris qui était mal ajusté! Maintenant ça fonctionne nickel! J'y avais pensé en plus à réajuster ce truc... Merci à vous pour vos conseils!!! J'vais enfin pouvoir faire joujou! cheers

Ma perceuse à colonne ne veut pas s'allumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1