|
|
| Auteur | Message |
|---|
carbone144
Nombre de messages: 13 Age: 22 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 14:24 | |
| Merci ! Je pense que je vais essayer de comparer déjà les types de mousses donc pourquoi pas un savon et une petite crème à côté |
|
 | |
chti_lolo
Nombre de messages: 435 Age: 48 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/10/2010
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 14:32 | |
| En supermarché, il y a pas trop de choix. Un produit honnête reste la crème Palmolive qui se trouve facilement ou le savon Palmolive en stick qu'on trouve en Belgique ou en Allemagne.
Pour l'utilisation de la pâte verte, y a t'il des indications, des tests pour savoir où on est? Je m'explique, j'ai reçu il y a quelque temps un rasoir évidé avec fil d'usine et je me suis dit que j'allais tester la méthode à la pâte verte sans pierre. L'arrière du rasoir était shave-ready selon mes critères et la moitié avant pas très loin , très loin. J'utilise pour ma part un test du cheveu quand j'affute sur pierre dont on trouve quelques références sur le 3C. Donc la moitié avant était avec mon test au niveau 1 et l'arrière au niveau 4, au bout de 300 passes en croix sur pâte verte (longueur de travail 30cm), je suis passer au niveau 2 à l'avant. Donc en extrapolant grossièrement en suivant mon critère dans environ 300 à 600 passes je devrais y être.
|
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 14:39 | |
| salut Carbone si tu n'as pas de pro dans ton secteur, effectivement demande conseil à ceux du forum, ils t'aiguilleront comme ils l'ont fait pour moi. aujourd'hui je me retrouve avec deux savon en pot et deux crèmes: pot de proraso (mentholée) un pot de plisson (je n'aime pas du tout, ça sèche trop vite) une crème en tube proraso et un tube de palmolive en tube acheté en supermarché (pas mal d'ailleurs) le choix est large, mais rien ne sert d'en acheter plusieurs (ou trop comme moi) ça dure tellement longtemps.... bonne continuation..... et attention aux excès de confiance et à la fatigue (pas bon pour la peau, ça coupe...) |
|
 | |
carbone144
Nombre de messages: 13 Age: 22 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 10/05/2011
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 14:44 | |
| Pour la pâte verte, aucune indication ! chacun se démerde lol
Si la crème dure longtemps, alors je m'y dirigerai ! |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 14:56 | |
| pour la pâte verte, ou toute autre info, essaie la fonction "rechercher", le sujet à été traité maintes fois... |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Sam 18 Juin 2011 - 21:45 | |
| Dans la section le blaireau et son savon à barbe il y a pas mal d’info. Moi je me rase avec une crème Geo Trumper coconut qui est une excellente crème, mais il y en a d’autres. Par contre j’en ai essayé de mauvaises et il y a une différence dans la glisse indiscutable, une mauvaise crème ou un mauvais savon ça accroche et tu te coupes. En me rasant tous les jours un tube de 75g me dure plus d’un mois donc… |
|
 | |
carbone144
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Mer 22 Juin 2011 - 20:19 | |
| Ce matin c'était le jour du 2e rasage.
Entre temps, affilages réguliers lorsque j'ai quelques minutes de libre, ou un besoin de détente... ou lorsque je n'arrive pas à m'endormir.
Cette fois c'était presque parfait. Pas d'irritation, une microcoupure sans incidence.
Pour le cou ce n'est toujours pas parfait, mais c'est malgré tout mieux. Je m'aperçois au toucher que j'ai juste oublier de passer aux extrêmités de la machoire, juste sous les oreilles.
J'ai toujours pris mon temps, environ 35-40 minutes.
Une question toutefois : lorsque l'on se chauffe la peau avec de l'eau pour la préparer, le temps de la première passe elle se réfroidit. Faut-il la réchauffer avant la 2e passe ?
Je pense que vu le temps que je prends, c'est nécessaire pour moi. Maintenant, pour ceux qui se rasent en 15 minutes ça l'est sans doute moins. En tout cas je l'ai fait lorsque je me suis aperçu que ça grattait un peu en début de deuxième passe. J'ai d'abord pensé que c'était l'affilage déjà inefficace, et finalement, après un coup de flotte, glisse de nouveau impec.
Je suis en vacances, je laisse pousser tranquillement. La semaine prochaine (pas avant je pense ^^ ) j'essayerai en affilant préalablement mon CC par une trentaine de passes et non plus 20 minutes par jour afin de constater les évolutions du tranchant. |
|
 | |
joseph57

| Sujet: Re: Premier rasage au CC Jeu 23 Juin 2011 - 13:13 | |
| salut, je ne suis pas sur que le fait de prendre une douche chaude avant rasage soit fait pour réchauffer la peau... en 5 secondes, ta peau a refroidit... je pense au fait que le poil soit bien propre, débarrassé de tout sébum, apte a recevoir ton avant rasage et ta mousse... les pros me reprendront si je me trompe ou si j'interprete mal ce que j'ai lu ici... c'est l'idée générale que j'ai retenue... maintenant je ne suis pas sûr non plus que des milliers de passes soient nécesaires sur ton CC, au départ quelques centaines ne doivent pas faire de mal, mais ensuite quelques passes avant rasages doivent suffire à nettoyer le fil... bon rasages.... et merci de partager |
|
 | |
carbone144
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Jeu 23 Juin 2011 - 20:42 | |
| Si je suis la logique du "poil propre", ça voudrait dire qu'en théorie, on pourrait se raser avec le même résultat après eau froide? C'est pas pas bête du tout comme explication, mais maintenant je voudrais bien savoir pourquoi la question de l'eau chaude revient souvent. Ce ne serait donc qu'une question de confort et le tiède suffirait juste à ne pas faire AGLAGLAGLAGLA ou WAAAAAÂÂÔÔ! .
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas que le nettoyage, mais c'est vrai (je viens de le constater); que c'est primordial. Mais en plus d'avoir une barbe propre, elle doit être hydratée. Mais pourquoi une eau CHAUDE?
Voici un extrait de “La Pogonotomie” de Jean-Jacques Perret. (1770)
“La manière de se laver ne doit point être négligée; pour cet effet, on doit faire usage d’eau chaude, ou pour le moins tiède autant qu’on peut la supporter, à tout âge ou tel degré que soit la barbe“
Intéressant ça!
Quoiqu'il en soit je convient que "chauffer" n'était pas le terme. Dans mon cas le soucis était donc l'hydratation sans doute. |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Jeu 23 Juin 2011 - 20:59 | |
| | carbone144 a écrit: | | Mais pourquoi une eau CHAUDE? |
L'eau chaude ramollit le poil, donc il est plus facile à couper. |
|
 | |
carbone144
 | Sujet: Re: Premier rasage au CC Ven 24 Juin 2011 - 12:56 | |
| |
|
 | |
|