| | Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 20:09 | |
| http://www.sheffield.ac.uk/hawley/collection/notes/open-razors plusieurs pages très interessantes illustrées de croquis d'un étudiant ! en prime quelques exemples de chasses très luxueuses : 
Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 16 Juin 2011 - 20:17, édité 1 fois |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 20:16 | |
| 1.4%C wow |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 20:20 | |
| Merci pour le lien charlie... franchement, des châsses décorées comme ça, aujourd'hui, je ne vois pas qui le ferait ! On a encore plein de trucs à apprendre de nos ancêtres... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 21:15 | |
| Merci encore Merci. Quand vas tus sortir un bouquin sir l'histoire des CC. Tu as toujours des informations super intéressantes. Dans un autre post je disais que la dénomination de l'évidement des lames était une invention de SRP (ils le disent eux-mêmes). A Sheffield un lame pleine ils l’appelaient flat sides "côtés plats" et non "wedge" inventé par SRP. Donc si on veut rester dans la tradition on devrait plutôt utiliser cette dénomination. Je pense que l'on peut avoir confiance en un travail édité sur le site de L'université de Sheffield.  |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 305 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | |
 | |
Mulligan

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Suède-Stockholm. Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 21:24 | |
| Il faudrait poster le sujet sur SRP qu'ils rectifient le tir sur la dénomination des CC. |
|
 | |
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 22:29 | |
| Ne rectifiez pas trop vite, chers amis hexagonaux, car votre nez français deviendra irlandais [img]  [/img] |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 22:40 | |
| | esspic a écrit: | Merci pour le lien charlie... franchement, des châsses décorées comme ça, aujourd'hui, je ne vois pas qui le ferait ! On a encore plein de trucs à apprendre de nos ancêtres... |
C'est certain. J'ai vu passer, il n'y a pas si longtemps de cela, le même genre de CC avec le même genre de chasses ( motifs floraux pyrogravés ) sur le site de Laguiole. A-priori, il n'y en a plus. Le prix était sympa aussi. |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 22:47 | |
| Je sais pas si vous avez tout lu, mais le gars tient ces infos du dernier "razorgrinder" de Sheffield ! J'ai nommé Billy Hukin, mort en 1994  Son père est mort du "cancer du grinder" alors que le jeune Billy avait 13 ans  c'est lui qui est sur la photo, il a travaillé comme son père chez Thomas Turner de Sheffield http://greenoakjournal.blogspot.com/search/label/Billy%20Hukin
Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 16 Juin 2011 - 22:54, édité 1 fois |
|
 | |
charlie48horlogerie
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 22:50 | |
| | G a écrit: | | esspic a écrit: | Merci pour le lien charlie... franchement, des châsses décorées comme ça, aujourd'hui, je ne vois pas qui le ferait ! On a encore plein de trucs à apprendre de nos ancêtres... |
C'est certain. J'ai vu passer, il n'y a pas si longtemps de cela, le même genre de CC avec le même genre de chasses ( motifs floraux pyrogravés ) sur le site de Laguiole. A-priori, il n'y en a plus. Le prix était sympa aussi. |
Sauf que là c'est pas du plastoc imprimé, mais de l'ivoire incrusté d'émail et d'or, je doute que nos amis de chez Laguiole se soient hissés à ce niveau... |
|
 | |
charlie48horlogerie
 | |
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 23:08 | |
| | charlie48horlogerie a écrit: | | Sauf que là c'est pas du plasoc imprimé, mais de l'ivoire incrusté d'émail et d'or, je doute que nos amis de chez Laguiole se soient hissés à ce niveau... |
Je pense que si j'avais le fric nécessaire je trouverais bien place Vendôme un joailler qui me ferait des chasses sympa serties de diamants et d'émeraudes avec pivots en or Blanc (c'est plus classe et discret). On a du savoir faire en France, ce qui manque c’est le pognon. |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Jeu 16 Juin 2011 - 23:39 | |
| Merci pour ce lien, charlie |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Ven 17 Juin 2011 - 21:19 | |
| | charlie48horlogerie a écrit: | | G a écrit: | | esspic a écrit: | Merci pour le lien charlie... franchement, des châsses décorées comme ça, aujourd'hui, je ne vois pas qui le ferait ! On a encore plein de trucs à apprendre de nos ancêtres... |
Sauf que là c'est pas du plastoc imprimé, mais de l'ivoire incrusté d'émail et d'or, je doute que nos amis de chez Laguiole se soient hissés à ce niveau... |
Mais que racontes-tu ? Aurai-je parlé de plastoc imprimé à l'insu de mon plein gré ? Les chasses dont je parle sont plutôt vulgaires, j'en conviens. Elles n'ont pas le bon gout so brittish. Elles ne sont qu'en buis laqué et les motifs, hélas, ne sont que sculptés. Ce n'est pas assez pour être raffiné et luxueux. Il aurait peut-être mieux fallu que TI réhausse son niveau et en fasse en jade, turquoise, en porcelaine chinoise, rubis, émeraude avec des enluminures arabes ou des estampes japonaises. On a le raffinement qu'on mérite nous autres frenchies, bouffeurs invétérés de grenouilles. Faudrait peut-être qu'ils étudient la question s'ils ne veulent pas passer pour des "has-been". Et on me pardonnera peut-être alors mon mauvais goût, car ce n'est que le mien et je n'en ai pas le monopole. Néanmoins, les chasses de Sheffield sont très belles. Enfin...si je peux me permettre...
:
Dernière édition par G le Sam 18 Juin 2011 - 19:05, édité 7 fois |
|
 | |
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs Sam 18 Juin 2011 - 7:37 | |
| Grain à dit "C'est vrai que c'est étonant! avec ce taux la c'est plus de l'acier, c'est de la fonte?!" La fonte commence a partir de 2 o/o |
|
 | |
| | Un cours illustré de l'université de Sheffield : les rasoirs | |
|