Comme notre ami FabienrR, hier je faisais mes courses et par curiosité j’ai regardé les produits de rasage. Je vois la crème LEA à 1,59€ pour un tube de 150Grs. Pour pratiquement le même prix au gramme que mes petites galettes bretonne 1,24€ pour 125Grs et qui dureront moins longtemps que la crème. J’avais déjà vu cette crème en vente dans des sites de vente de couteaux où elle était vendue comme crème spécial pour barbier, mais je me méfie de ce genre de pub. Pour 1,59€ j’ai pensé que je ne risquais pas grand-chose.

Composition pour les experts.

Ce matin j’étais en train de bricoler dans mon garage, je monte pour me boire une petite bière et je me connecte sur le forum. Je lis le post de FabienrR sur la crème Nivea et ça m’incite à tester cette crème LEA. Normalement je me rase après m’être douché mais là comme j’allais ensuite encore bricoler dans mon garage je me doucherais plus tard.
D’habitude je me rase avec de la crème Geo Trumpers coconut que je monte dans un bol. Là je fais un triple essai, monter cette crème inconnue directement sur le groin et sans préparation de la peau.
Je vais me raser avec un Fila 14 especial pour rester dans l’ambiance espagnole.
La couleur de la crème est nacrée, ce doit être du à une grande proportion de glycérine. Je sens le blaireau et franchement ça ne sent rien ce qui personnellement ne me gêne aucunement.
Première passe, la mousse est épaisse et très onctueuse, ma lame glisse très bien mais après avoir rasé les 2 côtés, quand je vais attaquer le menton je vois que la mousse commence à sécher. Là je me rince le menton à l’eau chaude et remet de la mousse, car mousse sèche=danger.
Pour la deuxième passe je me dis que si la mousse avait tendance à sécher c’est peut-être de ma faute car comme je l’ai dit je monte toujours ma mousse dans un bol. Je suis habitué à doser la crème et à rajouter des pichenettes d’eau ce qui n’est pas le cas si je la monte directement sur le groin.
Donc je rince mon blaireau et monte ma mousse comme je le fais habituellement et là la mousse ne sèche pas, je fais une troisième passe plus finition sans aucun problème.
Bilan : Franchement je ne vois pas de différence au niveau de la glisse en comparaison ave la Trumpers. La différence je la vois dans le prix, LEA c'est moins chic, ça sent rien mais ça rase bien.
Donc pour moi si vous allez en Espagne c’est une bonne crème à un prix vraiment modique par contre n’acheter las la crème La Toja qui pour moi est de la daube.