Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 10:30 | |
| Bon, alors ce week-end, je n'ai pas fait de vide-grenier... Par contre, on a roulé, pour aller voir la famille... et sur la route, je m'en, souvenais, pou m'y être arrêté une fois, un vieux bâtiment, digne d'un road movie de série B...) qui paye pas de mine, avec une espèce de fourbi devant (vielles grilles rouillées, statues défraichies, restes de mobilier de jardin et autres outils de jardinage...) Bref, allez on s'arrête... tour rapide à l'intérieur, 2/3 bricoles et autres meubles sympas, mais rien de nature à susciter l'intérêt d'un pogonotome... Bon, on va quand même demander... -"Bonjour Madame, auriez-vous d'anciens rasoirs, vous savez, des coupe-choux..." -"Ah, ben on en avait un beau en vitrine, mais il a été vendu y'a pas longtemps... mais je peuxnous montrer les autres qu'il nous reste..." -"ben oui, allons-y voir!..." Après la recherche du bon tiroir dans un des maubles : un bonne dizaine de boite de type paddle-plumier, quelques boites en carton, et 2/3 CC en vrac... A première vue, rien de folichon, mais regardons quand même de plus près... Et là, ça commence... :  Un near wedge Rameau et Sens à Yonne, grosso modo 6/8, chasse en corne bien abimées... mais belle lame.  Un bien évidé Karlos 50 "spécial pour barbes dures", qui devait faire 7/8 (un 14 quoi), mais malheureusement, le premier nettoyage fera apparaître une félure sur la lame, près de l'entablure...  Par contre, si vous avez des infos sur la marque Karlos... Je continue... Un plumier : je l'ouvre, la bave arrive à la commissure de mes lèvres... mes yeux brillent...  Un J. Androdias à Brives, 14 ou 7/8, chasses abimées, mais lames nickel, presque pas un pet d'oxydation, même si elle a deux dents, mais ça ne devrait pas être grand chose à reprendre... Et la lame est bien chouette, mon premier nez droit, et un air hispanisant...  ??? Là encore, si vous avez des infos... Et, "Last but not least"... Qui qu'a dit que les Français n'en avaient pas de grosses??? C'est vrai, y'a pas que les anglaises... Attention les amis c'est du lourd... | Spoiler: | | |  |
| Spoiler: | | |  |
Un bon gros (plus de 7/8 d'après mes premières mesures...) near wedge, et très très near, si vous voyez ce que je veux dire... Un Vincent garanti, avec des chasses dans un matière qui ressemble à de la corne noire, avec de jolies zébrures marron... quasi nickel, de même que la lame : elle est légèrement oxydée, et a quelques petites dents, mais, ça devrait se refaire, sans trop de difficultés, bref, j'ai hâte de le refaire celui-là, et de l'essayer!
Bref, petite négociation, et je repars avec ces 4 CC pour une somme bien raisonnable, même si en fait, il n'y en aura que 3, à cause de la félure du Karlos, mais les autres lames... (l'Androdias , le Vincent!  )...
Enfin, voilà, je suis bien content, ce week-end autra été bien sympa...
Dernière édition par Bbr6704 le Mer 15 Juin 2011 - 17:38, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 10:49 | |
| Wahoooo ! le Vincent est superbe !  Le 14 androdias, j'ai eu celui de Larson un fois dans les mains, c'est du lourd :  Bonne restau Bbr ! |
|  | | Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 10:58 | |
| C'est un bon détour que tu as fais la. |
|  | | Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 11:01 | |
| Merci Ali,
Oui, le Vincent, il est... enfin je...
Disons, que là, comme ça, maintenant, les sheffield me font moins envie... En tout cas, je devrais bientôt pouvoir gouter du wedge...
et le Androdias, ça va me changer aussi... très évidé, lame assez large... on verra, mais je pense que ça devrait être pas mal... |
|  | | Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 11:09 | |
| Belles lames avec une tendresse particulière pour le Vincent avec sa jolie châsse en corne et ses rivets d'origine. Sinon Androdias était un coutelier de Brive qui faisait fabriquer couteaux et rasoirs à sa marque. Dans le cas d’espèce, je pense qu'il s'agit d'une fabrication thiernoise mais sans plus de certitude. |
|  | | sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 11:21 | |
|  bein mon cochon. le vincent envoie sévère |
|  | | charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 13:08 | |
| Et dire que quelqu'un lui avait pris le beau CC en vitrine ! Trés belle prise srtout le IC vincent dont je possède un exemplaire approchant !
Un conseil : il y a encore plein de CC chez les brocs et visiblement ils sont pas au courant de leur valeur (ou de ce que l'on est près à mettre...) les nouvelles vont vite par chez eux et les prix vont suivir l'inflations d'ebay ! (essayer de préférence les brocanteur isolé dans la campagne profonde !) |
|  | | Bbr6704

| Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 14:10 | |
| | charlie48horlogerie a écrit: | | Et dire que quelqu'un lui avait pris le beau CC en vitrine ! Trés belle prise srtout le IC vincent dont je possède un exemplaire approchant ! |
Pour ce qui est de la beauté du brocanteur, elle diffère pafois (souvent?) de la beauté du pogonotome : dans une brocante, une fois, on m'a montré le "clou" de la collec : un kabrand, 5/8 à vue de nez avec un fil bof (un peu ondulé), et des chasses en plastique imitation tortue... en m'affirmant que c'était de l'écaille, que c'était une pièce de collection, etc...
J'ai rien contre Kabrand, mais ce n'est pas non plus un CC rarrissime... A coté, je suis quasi sûr qu'une marque comme W&B ne leur dirai pas grand chose, si y'a pas "une belle gravure ou un beau dessin qui va bien..."
| charlie48horlogerie a écrit: | | Un conseil : il y a encore plein de CC chez les brocs et visiblement ils sont pas au courant de leur valeur (ou de ce que l'on est près à mettre...) les nouvelles vont vite par chez eux et les prix vont suivir l'inflations d'ebay ! (essayer de préférence les brocanteur isolé dans la campagne profonde !) |
+1, encore que... on en parlait en sortie de broc avec mon amie : c'est sûr qu'il pourraient certainement en tirer plus, mais d'une, je ne pense pas que la demande soit si importante que ça, en comparaison d'autres objet qu'ils peuvent avoir, et je ne suis pas sûr que c'est avec des CC qu'ils réalisent les plus belles marges : notamment s'il doivent les nettoyer un peu...
La plupart par ex, me donnent l'impression de surrestimer leurs meubles, certains bibelots... alors que, par ex, les objets de rasage, nada...
Et leur plus grosse "clientèle" en matière de CC cherche surtout des outils à niglos...
Enfin, la plupart des brocs que je crois ne me donnent pas l'impression de passer leur vie sur le net pour regarder les cotes des objets, mais là je peux me tromper...
En tout cas, c'est clair que pour ce qui concerne les CC, les brocs me semblent globalement plus intéressantes que la baie ou le coin, sauf pour les étrangères (notamment sheffield, américaines, etc...) |
|  | | charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 16:28 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Et leur plus grosse "clientèle" en matière de CC cherche surtout des outils à niglos... |
Cela me rend triste car souvent ceux qui ont rafflés les CC sur les vides greniers avant moi c'est cette "clientèle", je n'ose imaginer le nombre de CC manifiques massacrés sur des Niglos ... le nombre de chasse en ivoire prisent pour du platoc ... (ce dernier fait joue parfois en notre faveur : "il est tout rouille et le manche est en plastique...50 centimes c'est bon ?" ) |
|  | | pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mer 15 Juin 2011 - 17:31 | |
| très jolies pièces !!!
plus 1 pour le vincent, j'ai le meme , mais un peu plus raccourci, hate de l'essayer !!! |
|  | | scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Ven 17 Juin 2011 - 20:16 | |
| belle prise ce Vincent !! |
|  | | Bbr6704

| Sujet: Re: Brocante paradiso... Mar 19 Juil 2011 - 18:17 | |
| Bon le Vincent est opérationnel!!! Autant dire que rattraper des petites dents sur un wedge c'est pas une promenade de santé!!! Un fois le biseau refait, l'affutage a été à peine plus fastidieux que sur un évidé. Par contre, le rasage n'est pas si transcendant que ça, j'ai l'impression que l'affilage n'est pas si tip top... Et c'est impressionnant de tenir un gros machin comme ça... |
|  | | Izzy

Nombre de messages: 175 Age: 35 Localisation: Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Brocante paradiso... Mar 19 Juil 2011 - 18:46 | |
| Putain de belle pioche! j'ai trouvé un français qui ressemble aussi au Vincent, c'est un Brossard. Que j'ai aussi eu pour une bouchée de pain. En effet, c'est du lourd, et elles n'ont rien à envier aux anglaises. Bravo |
|  | | |