|
| Auteur | Message |
|---|
Jashugan

Nombre de messages: 178 Age: 32 Localisation: Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Le Grelot Betty Special Lun 13 Juin 2011 - 21:01 | |
| Comme dit dans ma présentation, je suis en train de restaurer le CC de mon grand-père. J'avance à la vitesse de la tortue montant une dune de sable mais voici les images de l'avancé de la restauration. Quelques images du soir où je l'ai eu  le coin de la lame avais une petite couche de rouille.   Après avoir enlevé la rouille, la graisse et la première passe de la pierre d'argent. Petite déception, en faites, il n'y avais pas de dorure sur le fond de la gravure mais c'était la couleur de la graisse mise sur le CC qui avais jaunit. On ne voit plus très bien la gravure, peut-être que je pourrais voir a faire une dorure ou un émail transparent. A réfléchir  l’aspect peut paraitre bizarre sur la photo mais c'est parce que j'avais enduit la lame de graisse  Déchassage et seconde passe de la pierre d'argent. J'ai réussie à bien ravoir le crochet et la soie qui étaient très noire et même plus polie.    On voit bien tous les petits défauts engendrés par le temps et la rouille   Il ne me reste plus qu'a rectifier les chasses qui sont un peut courbées et puis rechassées. Le plus dur étant de ne pas les abimer au redressage et au rechassage. J'ai pris les pivots chez Requin, ils ont l'air très simple mais dans l'idée des anciens. Voilou, la suite au prochaine épisode ^^ |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 13 Juin 2011 - 21:04 | |
| je l'aurais bien vu en noir  ) http://www.youtube.com/watch?v=lMLnDuzgkjo belle lame ceci dit |
|
 | |
Jashugan

Nombre de messages: 178 Age: 32 Localisation: Garges les gonesse - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 13 Juin 2011 - 21:37 | |
| | nounounounou a écrit: | je l'aurais bien vu en noir ) http://www.youtube.com/watch?v=lMLnDuzgkjo
belle lame ceci dit |
merci. lol j'avais pas fait le rapprochement au début avec la vidéo, excellent ^^ |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 13 Juin 2011 - 21:56 | |
| avec Michel Blanc à la basse ! ça tape ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
TRISTAN

Nombre de messages: 110 Age: 42 Localisation: Quimper Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Mer 15 Juin 2011 - 17:24 | |
| |
|
 | |
remy31

Nombre de messages: 71 Age: 22 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 07/02/2011
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Mer 15 Juin 2011 - 18:10 | |
| Beau travail Je trouve la chasse vraiment magnifique je suis content pour toi que tu ai pus le restaurer. |
|
 | |
Jashugan

| Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Jeu 16 Juin 2011 - 8:55 | |
| Merci, c'est bien vrai que c'est sympa de pouvoir restaurer un CC familiale mais ça me met un peu de pression surtout pour le redressage des chasse, si je les fait fondre ou que je les casse en deux se serait bien dommage.
Même si ça se rachète, il perd du coup une partie de sa valeur (sentimental), non pas du fait que je les change, il reste le principal, la lame, mais du faites de l'échec de la restauration complète du CC tel qu'il était à l'origine.
|
|
 | |
Jashugan

| Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 1:40 | |
| hé bien voilà, après plusieurs mois sans rien faire, j'ai enfin fini la restauration du CC de mon grand-père.   Première chose, les rondelles ne rentraient pas dans les rivets. j'ai été obligé de réduire le diamètre des rivets à l'abrasif. Sur les photos, ils rendent dorée mais en réalité il sont couleur gris, c'est à cause de l'éclairage intérieur. Après avoir nettoyer l'espaceur puis l'avoir recollé, j'ai mis le premier rivet, je n'ai fait attention qu'a la fin du deuxième rivet mais d'avoir coupé le 1er rivet au dremel sur la chasse (faute d'un établie correcte) la chaleur de la coupe à fait légèrement fondre la chasse, du coup, la rondelle s'est légèrement enfoncée de travers. J'ai riveté mais j'ai laisser trop de matière, du coup cela fait plus un évasement que une demi-sphère. Désolé, l'image de près est assez flou mais j'ai que mon téléphone portable actuellement  De l'autre coté, j'ai coupé un bout de gaine d'un câble électrique pour m'en servir de cale entre le rivet et la lame (étant donné le jeu qu'il y avait). Puis deuxième découpe du rivet (re-deuxième connerie), ici, la rondelle s'est très enfoncé dans la chasse. on ne voit plus ses bords. Pareil, trop de matière, du coup évasement. Désolé, l'image de près est assez flou mais j'ai que mon téléphone portable actuellement  Bon, sinon pas de gros problème en soi pour le rivetage, je n'avais pas de marteau à boule mais un marteau à pane ronde. La lame est un peu de travers et frôle un des cotés de la chasse, elle tourne bien et n'est pas lâche. Apparemment, le rivetage de la lame semble correcte. Donc voilà ^^ Il ne me reste plus qu'a le réaffuté et me rasé avec  |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 16:15 | |
| Joli ! Dommage tes petits sujets dans d'ajustage, mais beau rasoir que tu as réussi à ravoir bien propre |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Pas de photos chez moi Suis-je le seul? |
|
 | |
Jashugan

| Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 19:45 | |
| | dius a écrit: | Joli ! Dommage tes petits sujets dans d'ajustage, mais beau rasoir que tu as réussi à ravoir bien propre |
Merci ^^ mais bon, déjà je l'ai remonté, pendant un moment, j'ai cru ne jamais passé le cap. Et hop, hier soir, j'ai pris le taureau par les cornes, à la bonne franquette, j'ai utilisé un radiateur de processeur pour faire le tas. Le fake Dremel. J'ai ressortis mon marteau de choumac déjà poli mais un peu rouillé et go go go ! Avant le démontage, c'était pas mieux pour le décalage, il y avait bien un tiers du nez qui étais en dehors des chasses.
| Quartz a écrit: | Pas de photos chez moi
Suis-je le seul? |
Bizarre, c'est peut-être à cause des premières photos qui sont un peu lourde à chargé. Elles sont hébergé sur un compte FTP Free. Je vais les réduire.
EDIT: Photo retaillée, ça devrais être mieux ^^ Désolé
Dernière édition par Jashugan le Lun 8 Aoû 2011 - 20:04, édité 2 fois |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 19:56 | |
| | Quartz a écrit: | Pas de photos chez moi
Suis-je le seul? |
Moi, elles s'affichent. Mais elles mettent beaucoup de temps ! |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 21:11 | |
| C'est bon, ça passe. Pas assez de débit sans doute... Bravo Jashugan pour ce sauvetage! Quand on voit le résultat on se dit que le jeu en valait la chandelle. |
|
 | |
Jashugan

| Sujet: Re: Le Grelot Betty Special Lun 8 Aoû 2011 - 23:07 | |
| | Quartz a écrit: | | ... Bravo Jashugan pour ce sauvetage! Quand on voit le résultat on se dit que le jeu en valait la chandelle. |
Merci, oui, ça en vaut vraiment le coup ^^ maintenant, ce que j’espère, c'est que le rasage sera agréable avec cette lame. |
|
 | |
|