Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Sam 18 Juin 2011 - 17:47
Oui, c'est vrai Chti_lolo. Mais, volontairement, je vais forcer un peu plus le trait et extrapoler :
Parfois, je me dis qu'il faut mieux avoir un temps de retard sur eux. On nous rabache souvent les oreilles avec leurs "avances" ( beaucoup d'ordre technologiques. D'accord. Mais, c'est aussi le pays des extrèmes. Pour d'autres choses, je laisse à chacun le soin de juger quelques exemples d'avancées US : guerres - pardon, croisades - pour exporter leur "démocratie" ( forcément meilleure ) alors qu'ils y foutent le plus souvent le chaos, morale puritaine déviée des WASP- qui loin d'empêcher toute immoralité, en tolère certaines -, liberté de la presse - dont un certain nombre de tabloids sont un ramassis de torchon -, justice - on est présumé coupable et faut prouver son innocence, exécutions capitales - c'est sympa de griller un mec sur une chaise électrique - parait à une époque que c'était jugé plus humain que la pendaison comme mode de mise à mort, sympa de gazer un autre dans une chambre, sympa d'"euthanasier" un gars au nom du peuple américain et enfin... justice équitable : le riche a le pouvoir de se défendre à grands frais, le pauvre, le noir, eux ont droit de crever en tôle ou d'attendre dans les couloirs de la mort parce qu'ils n'ont pas un avocat digne de ce nom ), la ségrégation raciale qui a régné dans ce pays à la limite de l'apartheid - à côté, on est des amateurs, Wall Street - la sacro-sainte institution - qui a bien failli nous foutre dans le merdier, les agences de notations US qui notent parfois on ne sait comment des sociétés ou états et font la pluie et le beau temps sur le marché, la vente libre d'armes qui fait plus de morts par an que la guerre des boys en Afghanistan, "l'axe du Mal" décrit par GW Bush - un comique troupier au langage de jedi et dont on a sans doute négligé le "côté obscur", la vente éhontée de médicaments réputés dangereux pour la santé - l'argent n'a pas d'odeur et surtout pas celle des cadavres... ). Alors oui, y'a pas à dire, quitte à choisir, je préfère vivre dans un pays "arriéré" et "décadent" comme le nôtre. L'american way of life, j'ai de plus en plus de mal à croire à cette fable. Bien qu'on essaie de m'en convaincre à grands renforts d'arguments imparables.
Leurs fora sont intéressants, certes, mais comme d'autres. Ils n'ont pas inventé l'eau chaude non plus.
Je ne sais pas si le fait que le rasage au CC soit un hobby justifie ses excès. Ca peut les expliquer par contre.
Pour tout dire, je n'ai plus le SAC depuis un moment déjà. J'ai mon compte. Maintenant, rien n'est impossible.
El Bretón Andaluz
Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Sam 18 Juin 2011 - 20:49
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment Mc Shit a envahi tous les pays d’Europe ayant de grandes traditions culinaires. Ce n'est pas vraiment une avance technologique de voir tous ces gros ricains gavés aux hamburgers qui voudraient faire interdire le foie gras car ils trouvent inhumains que l’on gave des canards.
chti_lolo
Nombre de messages: 435 Age: 48 Localisation: Lille Date d'inscription: 02/10/2010
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Sam 18 Juin 2011 - 21:30
C'est vrai que c'est une société assez différente de la notre avec ses gros défauts mais aussi ces grandes qualités. Notre société est tout aussi hypocrite que la leur : on profite tout autant des pays faibles (sans parler de la colonisation), notre justice est loin d'être un modèle d'équité, on vend des médicaments pourris... Par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on reproduit leurs conneries avec un temps de retard ( ex le Mc Shit....) alors qu'avec notre culture millénaire on pourrait croire qu'on était à l'abris, qu'on aavit assez de recul. J'aimerais penser qu'on bénéficie encore d' un effet amortissement mais ça n'est pas toujours le cas.
G
Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Dim 19 Juin 2011 - 17:39
Oui, c'est vrai. Mais, désolé, on n'est pas pire que d'autres. La colonisation ou le commerce triangulaire ne sont pas des inventions françaises : Les portugais avec Cortes et Pizzarro sont pas mal non plus, les espagnols un peu pareils, les anglais pas tellement mieux, les allemands guère mieux, les russes idem, les américains idem ( où sont encore les Natives ? ). On nous fait la morale à nous, mais leur fait-on la morale à eux ? Très peu de ces pays ont reconnu les méfaits de leurs colonisations, alors que chez nous y'a quand même un petit soubresaut de conscience, même si certains réflexes sont encore là. C'est le fruit d'une longue histoire. Les américains, eux, aiment bien les raccourcis : ils font tout plus vite. En à peine un siècle, ils ont réussi à ériger un "impérialisme" qui n'a rien à nous envier. Notre système juridique n'est peut-être pas parfait ( comme bien d'autres ), mais je préfère encore le principe d'innocence ( encore faut-il qu'il soit préservé ) au principe de culpabilité...et, on a arrêté d'actionner la guillotine en 1977...avant d'abolir la peine de mort en 1981. En vendant des médicaments pourris, on ne fait que reproduire leurs schèmes... Alors, peut-être que nous ne sommes pas un modèle, mais nous avons quand même inventé la première démocratie en Europe, les droits de l'Homme... c'est déjà pas mal, non ?
Maintenant, il est vrai qu'ils ont certains bons côtés : ils accueillent nos intellectuels et scientifiques européens ( Bourdieu, Derrida, Jung, Einstein... ) parce qu'on est pas capables de les retenir chez nous...mais ils ne le font pas par misanthropie non plus. Ils ont de bonnes écoles ( Yale, Berkeley, Stanford, Harvard ) parce qu'ils ont du fric pour en faire quelque chose et aussi parce que certains profs continentaux viennent y enseigner ( Derrida... ). Il est possible d'y monter probablement plus facilement une boîte que chez nous... Il est possible qu'un acteur de cinéma de série Z comme Reegan ou Governator deviennent Président ou gouverneur et pas chez nous... Et ce sont les premiers à avoir appuyé sur un bouton pour faire pêter une bombe atomique, ceux-là même encore qui ont failli nous foutre dans la merde avec leur guerre froide...
De là à en faire un modèle ou le gendarme du monde...
coupecoupe
Nombre de messages: 42 Age: 41 Localisation: nevers Date d'inscription: 16/12/2010
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Lun 20 Juin 2011 - 15:34
Après quelques jours et autant d'essais, je vous confirme la douceur de ce modèle solingen, qui,je l'espère, s'amplifiera par le cuir et d'autres rasages.
Comme Bbr6704, j'ai encore quelques CC en attente de restauration dont un très rouillé sur lequel j'essaie l'électrolyse. Le procédé marche bien mais il me faut encore essayer avec différents métaux pour voir si je peux obtenir un résultat plus esthétique.
Dernier achat : un puma. Oui,je me suis laissé influencé par le forum pour cet achat; c'est le meilleur, il faut l'avoir essayé etc... ;-) (Pour une vingtaine d'euros, je m'en remettrai ... )
Sinon, je suis assez d'accord sur les points de vue exprimés sur les USA. Il s'agit d'une nation jeune contrairement à l'Europe.
G
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Lun 20 Juin 2011 - 20:35
Sinon, je suis assez d'accord sur les points de vue exprimés sur les USA. Il s'agit d'une nation jeune contrairement à l'Europe. [/quote]
Oui. Ceci explique peut-être cela en effet.
Wiz
Nombre de messages: 6 Age: 29 Localisation: belgique Date d'inscription: 28/06/2011
Sujet: Re: CC Brillant Solingen Sam 2 Juil 2011 - 15:15
Vous parlez de collectionnisme et de consumerisation du coupe choux. Pour moi je trouve justement que faire revenir des objet nobles comme le sabres est une bonne chose. Que l'on achète un neuf ou un occasion ou à restaurer cela reste une manière de me mettre en avant des entreprise souvent artisanal qui on un savoir faire centenaire.
Se raser avec ce type de produit nous montre au final que les anciens aussi prenait soin d'eux pourtant on parlait pas de yves rocher. Ma compagne est toujours étonner du résultat et de l'odeur agréable que cela en résulte bien que effectivement certaine personne me dise que cela sens le "vieux".
Alors oui on peut collectionné et faire montée des pseudo cote finalement on es une faible communauté donc je n'ai pas vraiment peur de l'inflation que cela pourrais engendrer.
Je pense aussi que ce raser à l'ancienne vas d'ici peu de temps vraiment revenir à la mode justement pour le coté "bio bobo vrai retour au source"
*Mode prière*
Seigneur svp, faites que le rasege au sabre ne devienne pas grand publique a cause d'eux j'ai déjà perdu nintendo et les power ppc dans mes mac sniff...