Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Fontenille, nez français ou nez droit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nca000

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mar 14 Juin 2011 - 10:52

J'ai aussi un nez français arrondi:

Je le considère comme nez français, point.

Donc +1 dans ce sens en se qui concerne le tien.
Revenir en haut Aller en bas
G

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mar 14 Juin 2011 - 20:53

Choucas a écrit:
Le terme nez "espagnol" aurait été donné par wacker à un de ces modèles.

Possible, mais Dovo en produit aussi. C'est même un de ses modèles-phares ( Bergischer Löwe ).
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mar 14 Juin 2011 - 21:20

G a écrit:
Choucas a écrit:
Le terme nez "espagnol" aurait été donné par wacker à un de ces modèles.

Possible, mais Dovo en produit aussi. C'est même un de ses modèles-phares ( Bergischer Löwe ).

J'en ai un, Ghoz appelle ça nez crochu, c'est peut-être par respect pour les espagnols parce que ce nez il faut l'apprivoiser, je me suis coupé plus d'une fois avec. Maintenant ça va je le domine, mais pour moi ce nez crochu ou espagnol n'est pas un rasoir à recommander à un débutant car ce rez est vraiment agressif et ne permet aucune erreur.

nounounounou

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mar 14 Juin 2011 - 22:57

je le trouve super beau ce dovo, ça fait longtemps que ça me titille l'achat de ce modele...
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mer 15 Juin 2011 - 10:48

nounounounou a écrit:
je le trouve super beau ce dovo, ça fait longtemps que ça me titille l'achat de ce modele...

C’est pour ça que je l’avais acheté. Quand je suis passé au CC j’hésitais entre ce Dovo et un TI dont j’ai mis la photo à côté du Fontenille pour comparé le nez. Et comme je n’arrivais pas à me décider j’ai acheté les 2 (le sac dès le début)
Je dois te dire que le TI a été super doux dés le début en comparaison avec le Dovo. Le Dovo a besoin de cuir et de cuir sans compter les passes avant de s’adoucir. Ce Dovo rasait dès le début mais d’une façon agressive, je me suis vraiment forcé à continuer à me raser avec car il m’irritait la peau. Maintenant ça va mais il reste encore un poil moins doux que mon TI mais il s’améliore à chaque rasage.
G

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mer 15 Juin 2011 - 20:22

J'ai ce modèle de Dovo. Un Bergischer Löwe. Une merveille, malgré qu'il m'ait fallu bien le préparer car j'ai eu le même problème de rasage agressif que toi au début. Par contre, c'est un nez espagnol, pas un nez crochu.

Je possède un TI nez crochu historique 6/8 guilloché avec chasses en bois d'amourette. Cela ne ressemble pas trop. La partie inférieure de sa pointe est beaucoup plus proéminente et effectivement ressemble à un nez, d'où sans doute l'appellation très spécifique, que l'on ne retrouve pas chez nos confrères étrangers.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Mer 15 Juin 2011 - 21:01

G a écrit:
J'ai ce modèle de Dovo. Un Bergischer Löwe. Une merveille, malgré qu'il m'ait fallu bien le préparer car j'ai eu le même problème de rasage agressif que toi au début. Par contre, c'est un nez espagnol, pas un nez crochu.

Je possède un TI nez crochu historique 6/8 guilloché avec chasses en bois d'amourette. Cela ne ressemble pas trop. La partie inférieure de sa pointe est beaucoup plus proéminente et effectivement ressemble à un nez, d'où sans doute l'appellation très spécifique, que l'on ne retrouve pas chez nos confrères étrangers.

Quand tu peux mets nous ici une photo de ton nez crochu. Je disais que dans son site Ghoz appelait ce Dovo Nez Crochu, moi je voyais plutôt ça comme un nez Espagnol mais en voyant ces différents nez Espagnols je vois des différences alors!!! Droit c'est droit, rond c'est rond, crochu c'est assez subjectif.
Y manque le nez normand lol!
G

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Jeu 16 Juin 2011 - 21:37

J'ai mis la photo en ligne dans l'album photos du CCC, à l'époque pour l'ensemble de mes CC, mais cela fait un sacré bail ( je dirais bien 3 ans ) et je ne le retrouve pas dans les archives. Et pis, j'ai une merde avec shavemak mon hébergeur d'images, mais c'est exactement celui vendu sur le site Laguiole ( par contre je n'ai jamais payé ce prix ubuesque ! ) dont voici l'adresse URL :

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178759298

Voilà Monsieur El Bretón Andaluz. Wink

lol!

Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:34, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Jeu 16 Juin 2011 - 21:51

G a écrit:
J'ai mis la photo en ligne dans l'album photos du CCC, à l'époque pour l'ensemble de mes CC, mais cela fait un sacré bail ( je dirais bien 3 ans ) et je ne le retrouve pas dans les archives. Et pis, j'ai une merde avec shavemak on hébergeur d'images, mais c'est exactement celui vendu sur le site Laguiole ( par contre je n'ai jamais payé ce prix ubuesque ! ) dont voici l'adresse URL :

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178759298

Voilà Monsieur El Bretón Andaluz. Wink

lol!

Merci. Ce rasoir est magnifique, j'ai sorti mon Joseph Elliot pour comparer le nez. C'est vraiment pas loin du barber notch, l'encoche un peu plus arrondi mais c'est pas facil à définir.Je ne vois pas une grande différence.

Barber Noch

Nez Crochu
nounounounou

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Jeu 16 Juin 2011 - 22:22

moi je fait même pas la difference ... Sad
si ça se trouve c'est que TI veut pas donner de nom anglais aux lames.
G

MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Jeu 16 Juin 2011 - 22:28

El Bretón Andaluz : ton sabre est presque identique au mien, si ce ne sont les chasses. Effectivement, j'en conviens, l'appellation "nez crochu" est un peu tirée par les cheveux. C'est, disons-le, une pointe espagnole plus prononcée mais c'est tout et, oui, à part la petite encoche, c'est presque un barber notch. Un barber crochu espagnol ? lol!

nounounounou : c'est vrai. A quoi sert donc cette appellation saugrenue de "nez crochu" ? Je serais curieux d'entendre la réponse de TI.

A ce niveau, Ghoz ne s'est pas trompé. Il faut lui rendre justice. Il n'a fait que reprendre l'appellation qu'on lui a donnée.

Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:33, édité 1 fois

Fontenille, nez français ou nez droit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2