|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:15 | |
| Lame spécial débutant .Je voi ca dans les annonces du site. Lame spécial débutant.Ca veux rien dire du tout ca!!! Je sais ce matin je suis mauvaise humeur. Mais je voudrai explication.Toute les lames des annonces sont "shave ready"ca je suis OK Mais special débutant c'est du Marketing sauce gribiche.Ca m'énerve ce genre de chose. Je crois elle doivent avoir petites roulettes sur les cotés ses lames? Spécial débutants,ou alors des airbag en cas de coupe pour éviter de rentré en profondeur? Ha non il y a explication rasage gravé sur lame. Ou encore un GPS qui dit "PAUSER LA LAME SUR JOUE GAUCHE; DESCENDER LA LAME .Attention dans 10 cm arretez vous. LAME SPECIAL DÉBUTANT!!!!!!!MON C Un rasoir ca coupe. Dans cette optique conseiller un 2/8 !!!!! PFFFFFFFFFFFFFFF |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:29 | |
| En général, on considère qu'une lame 5 ou 6/8 évidée à bout rond est plus adaptée à un débutant qu'une lame trop large ou trop fine et avec un nez français ou droit. Tout simplement parce que ça facilite l'apprentissage. Maintenant, il y a plein d'autres lames qui semblent quand même adaptées aux débutants (voire plus... je pense notamment aux framebacks). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:32 | |
| +1 avec Esspic. C'est pas qu'elles sont "spéciales", c'est qu'elles sont plus faciles à apprivoiser, et donc facilitent l'apprentissage. Un petit bémol quand même pour les framebacks : j'en ai un qui me donnes quelques difficultés à affuter par rapport à un évidé classique, alors je me demande pour l'affilage, mais peut-être que ça vient de moi... en tout cas, je ne me serais pas vu commencer avec un nez droit... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:34 | |
| J'ai eu aussi des FB difficiles à affûter. En revanche, une fois que c'est fait, le repassage est plutôt simple. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:36 | |
| | esspic a écrit: | J'ai eu aussi des FB difficiles à affûter. En revanche, une fois que c'est fait, le repassage est plutôt simple. |
Ok, alors je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience (3/4 de la lame ok, mais les extrémités, surtout au talon, me posent un peu difficultés à cause du léger sourire).
Vivemen que ce soit prêt! |
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 562 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 9:38 | |
| J'aime bien ton coup de gueule...
Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants. Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3250 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 10:01 | |
| | Calimero a écrit: | Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants. Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies. |
Je valide complètement cela et j'ajoute qu'un débutant ça fait souvent des erreurs, autant pas flinguer une lame à 150 euros. Donc oui, "spécial débutant" beaucoup à cause du prix.
Et puis, sans re-rentrer dans le débat, il y a tout de même des lames plus faciles que d'autres autant au niveau du rasage que de l'entretient ... |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 10:04 | |
| | nca000 a écrit: | | Calimero a écrit: | Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants. Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies. |
Je valide complètement cela et j'ajoute qu'un débutant ça fait souvent des erreurs, autant pas flinguer une lame à 150 euros. Donc oui, "spécial débutant" beaucoup à cause du prix.
Et puis, sans re-rentrer dans le débat, il y a tout de même des lames plus faciles que d'autres autant au niveau du rasage que de l'entretient ... |
Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil.... |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 10:23 | |
| | Aldo Raine a écrit: | | Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil.... |
Oui,... mais non.
Je veux dire par là que, si il y a un peu de "commercial", ce n'est pas non plus pour favoriser le vendeur ou "pigeonner" l'acheteur : C'est, je trouve, intéressant de pouvoir trouver une première lame à un tarif abordable, avec laquelle on va pouvoir se faire la main, sans top risquer de billes, des fois que l'on ne se ferait pas au CC : par exemple, en ce qui me concerne : je ne sais pas si j'aurai franchi le pas si on m'avait annoncé que pour s'y mettre, c'était ne mise de départ de 150 € pour un CC, avec un nez droit, etc.
Et accessoirement, ça permet aussi de redonner vie à de vieux rasoirs sans forcément une valeur énorme : nombre de "petits" thiers, solingen et autres, avec des chasses plastiques, qui n'on pas une côte démentielle comme les W&B et Filas, et qui ne seraient peut-être pas restaurés autrement.
Parce que oui, le CC c'est quand même un investissement, surtout quand on arrive directement du jetable et bombe : un blaireau, un savon, un CC, un cuir... au minimum
Donc, bon ça peut paraître vendeur, mais je trouve que c'est dans le bon sens (à l'inverse du vendeur Wilkinette, qui lui fait de la pub mensongère...) |
|
 | |
Aldo Raine

| Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 10:36 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | Aldo Raine a écrit: | | Je te l'accorde mais c'est purement commercial ce truc..pour attirer l'œil.... |
Oui,... mais non.
Je veux dire par là que, si il y a un peu de "commercial", ce n'est pas non plus pour favoriser le vendeur ou "pigeonner" l'acheteur : C'est, je trouve, intéressant de pouvoir trouver une première lame à un tarif abordable, avec laquelle on va pouvoir se faire la main, sans top risquer de billes, des fois que l'on ne se ferait pas au CC : par exemple, en ce qui me concerne : je ne sais pas si j'aurai franchi le pas si on m'avait annoncé que pour s'y mettre, c'était ne mise de départ de 150 € pour un CC, avec un nez droit, etc.
Et accessoirement, ça permet aussi de redonner vie à de vieux rasoirs sans forcément une valeur énorme : nombre de "petits" thiers, solingen et autres, avec des chasses plastiques, qui n'on pas une côte démentielle comme les W&B et Filas, et qui ne seraient peut-être pas restaurés autrement.
Parce que oui, le CC c'est quand même un investissement, surtout quand on arrive directement du jetable et bombe : un blaireau, un savon, un CC, un cuir... au minimum
Donc, bon ça peut paraître vendeur, mais je trouve que c'est dans le bon sens (à l'inverse du vendeur Wilkinette, qui lui fait de la pub mensongère...) |
Qui est Wikinette? |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 12:11 | |
| Il y a des vendeurs que j'estime comme très serieux qui utilisent cette recommandation, ils ont donc dû y réfléchir. Il me semble qu'on peut vouloir recommander à un débutant une lame "qui pardonne facilement" : une lame pas caractérielle ni à l'entretien, ni à l'affilage, et peut-être légèrement permissive au rasage. Mais c'est vrai qu'il y a davantage de lames qui peuvent correspondre à ces critère, que de lames "farouches" destinées au pogotonomiste très averti. Quant à l'argument du nez rond plutôt que du nez droit, vous tenez vraiment à me faire répéter ce que j'en pense ?  |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 12:13 | |
| | Aldo Raine a écrit: | | Qui est Wikinette? |
Pardon, contraction de wilkinson et ginette, l'irritation au masculin... bref ces fossoyeurs de désinformation sur le rasage... |
|
 | |
Aldo Raine

| Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 12:27 | |
| | dius a écrit: | Il y a des vendeurs que j'estime comme très sérieux qui utilisent cette recommandation, ils ont donc dû y réfléchir. Il me semble qu'on peut vouloir recommander à un débutant une lame "qui pardonne facilement" : une lame pas caractérielle ni à l'entretien, ni à l'affilage, et peut-être légèrement permissive au rasage. Mais c'est vrai qu'il y a davantage de lames qui peuvent correspondre à ces critère, que de lames "farouches" destinées au pogotonomiste très averti.
Quant à l'argument du nez rond plutôt que du nez droit, vous tenez vraiment à me faire répéter ce que j'en pense ?  |
Mon jeune ami ..un rasoir rase et tu me parle de lame permissive.Tu veu me dire qu'une lame spécial débutant est une lame qui rase mais pas trop?Pour éviter ablation d'une joue? Curieux je vois des lames quasi pleine et vendu comme special débutants Désolé cette appellation est "BIDON" Dommage que j'ai du mal a exprimer vraiment. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 12:40 | |
| Moi suis d'accord avec Aldo Raine  pis il a une grosse mitraillette Après faut voir si c'est un débutant a poil dur ou a poil tendre, car un Dovo 5/8 débutant sur une barbe très dure, ca peut sauter et c'est dangereux |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Lame spécial débutant. Ven 10 Juin 2011 - 12:41 | |
| | Calimero a écrit: | J'aime bien ton coup de gueule...
Mais je pense qu'il faut supposer que le "spécial débutant" se réfère au prix du rasoir. Ne sachant pas s'il deviendra un adepte à long terme, il est compréhensible que l'acheteur ne veuille pas investir une grande somme d'argent. Alors tant pis, la chasse sera en plastique (ça arrive aux meilleurs rasoirs, d'ailleurs) et la lame ne sera pas sertie de diamants. Avec un tel outil, il sera cependant possible de trancher correctement des poils pendant plusieurs décennies. |
+1
et débutant peut commencer avec un nez droit.demandez a banal.il a un beau henckels nez droit |
|
 | |
|