Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon La maisange bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicosss

MessageSujet: Savon La maisange bleue   07/06/11, 02:55 pm

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent cette savonnerie Normande http://www.savonnerielamesangebleue.com/boutique.ws#!idb=8163833&idpnl=cp&idcat=49709&viewc=1&viewp=1&pgc=0&pgp=0 car ils font des savons à raser.
J'en ai entendue parlé car ils étaient à une fête médiévale près de chez moi, mais je n'ai pas pu m'y rendre...
Donc si quelqu'un à déjà pu tester j’attends son avis, sinon je me dévouerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette

MessageSujet: Re: Savon La maisange bleue   07/06/11, 03:17 pm

Un petit mot sur leur base de savon, vu qu'ils sont transparents dessus (et c'est plutôt cool) :
il s'agit d'un savon assemblé, càd qu'ils achètent des bondillons (soap noodles) qu'ils passent dans une machine pour en faire une pâte et y ajouter (un tout petit peu de) beurres et huiles, parfums (naturels ou non) et colorants (synthétiques ou non). Ils n'ont en aucun cas la maîtrise du procédé de saponification. Si tu achètes des paillettes de savon de Marseille au supermarché et y ajoute quelques HE et un peu d'huile/de beurre selon tes goûts et ta peau, tu auras un savon de qualité équivalente.

A titre personnel j'ai un doute sur la persistance de la mousse, car il n'y a pas d'argile et si la palme et le palmiste permettent d'obtenir de la mousse, je ne suis pas sûre qu'elle tienne. Les bases parfumantes me laissent dubitative, n'ayant pas eu accès à la composition (INCI) je ne peux me prononcer plus avant.

Par contre, je les trouve horriblement chers (surtout au vu du procédé de fabrication employé) !

Je suis ce fil, je serai curieuse d'avoir vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savonnerie-minervoise.com

Savon La maisange bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1