|
| Auteur | Message |
|---|
Digaboy

Nombre de messages: 98 Age: 24 Localisation: Grenoble - GEO Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Rubrique-à-brac Dim 5 Juin 2011 - 22:40 | |
| Un soir, trainant de site en site sans but sérieux (j'ai envie de dire du surf classique  ) je m'inscris sur ici. Le coté retro du rasage à l'ancienne me plaisant bien, je décide de me lancer dans l'aventure. Je contacte j-Charles et nous nous mettons d'accord sur le set suivant: CC: R. RODGERS & SON - SHEFFIELD Chasse en poirier Intercalaire en laiton    Blaireau Silvertip Ebène et poirier   Une photo de famille :   Après 5 mois de rasage, à raison de 1-2 rasages par semaine, je ne me coupe plus et les finitions commencent à être réussi ^^ C'est depuis le début un plaisir de se raser, encore plus plaisant depuis que mon geste est devenu sûr et que le temps nécéssaire est redevenu correct. Je ne pense pas retourner à mes jetables  Grand merci à vos infos et à votre patience !! |
|
 | |
Digaboy

Nombre de messages: 98 Age: 24 Localisation: Grenoble - GEO Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 22:47 | |
| pas plus de réaction , je suis déçu |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 22:53 | |
| Diantre j'étais passé à travers ! Le poirier a une superbe couleur. Comme d'hab le travail de JC |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 22:54 | |
| Et je te comprend... Je suis passé dessus, mais rien ne m'est venu. Pourtant ce sont des belles pièces, d'ailleurs je crois que j'avais déjà vu le blaireau + support (sur le site de Jean-Charles, peut-être?) Par contre, c'est dommage que le coupe-chou ne soit pas en damier non plus... D'ailleurs j'ai été interpellé par ces chasses, parce que le poirier que j'ai est beaucoup plus foncé, plus veiné aussi. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 22:56 | |
| On a du passer à coté de ce joli post ! Difficile, de tout lire ... Sympas, tes photos ! Et le set est magnifique : quel artiste, ce Jean-Charles ! Quant à ton parcours, il est bien classique, et avec de tels outils, ça ne m' étonne pas que tu ne lorgnes plus les jetables ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 22:58 | |
| Ben ouais... que dire de plus ? Tu as de magnifiques outils, et tu as l'air conquis... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Mer 8 Juin 2011 - 23:24 | |
| J'irai plus loin en disant : Profite de ton beau matériel ! Le jour ou tu voudras en avoir d'autre, ce sera la galère... Et l'engrenage...  Sinon, belle touffe ton blaireau... |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Jeu 9 Juin 2011 - 0:29 | |
| J'aime bien le rasoir, moins les damiers mais bon, les goûts..... Pour le reste, n'écoute pas Oregos, c'est sympa aussi d'en avoir plusieurs |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Jeu 9 Juin 2011 - 14:50 | |
| Bon, ben mois et le bois... Mais très belle lame! Et le poirier a une couleur pas vilaine quand même, faut bien reconnaître... |
|
 | |
Digaboy

| Sujet: Re: Rubrique-à-brac Jeu 9 Juin 2011 - 18:38 | |
| Ah des réactions, ça fais plaisir  C'est sur qu'avec tout ces beaux outils, difficile de repartir vers du jetable (sauf gros voyage à l'étranger je pense) Sinon je m'attendais à ce que le poirier soit plus sombre mais finalement ça ne rend pas trop mal comme ça  Sinon j'envisage de passer du coté japonais et dès que je retrouve un endroit pour bricoler, ya une forme de chasse qui me trotte en tête depuis un moment  |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Rubrique-à-brac Jeu 9 Juin 2011 - 18:41 | |
| |
|
 | |
Digaboy

| Sujet: Re: Rubrique-à-brac Ven 10 Juin 2011 - 17:23 | |
| euh surtout un petit kamisori en projet  |
|
 | |
|