| | L'histoire du semainier perdu ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: L'histoire du semainier perdu ... Dim 5 Juin 2011 - 21:43 | |
| Je sais que le titre va faire une grosse frayeur à un membre, mais tant pis, je raconte Il y a quelques mois, je remarque un très joli semainier sur la baie. Quelques photos, une petite description, je trouve qu'il est en bon état, les 7 CC sont présents, pas amochés, la boite en bon état... Je me tâte, je me tâte... J’enchéris, mais pas assez, il me passe sous le nez Dommage, car comme seulement 3 CC sur les 7 avaient encore la chasse d'origine (en plastoc), j'avais déjà imaginé les remplacer toutes par un bois différents, mais en gardant la forme de celles d'origine...Bon tant pis pour moi ! Quelques heures après la fin de la vente, un petit mail d'un membre qui me dit qu'il vient de péter les plomb... et d'acheter un gros truc Et voilà ! le semainier n'est pas parti très loin  Déçu mais heureux pour lui Et comme les grands esprits se rencontrent  , il a pensé à la même chose que moi, et j'ai eu l'honneur de restaurer ce Semainier Quelques infos sur ce semainier ?.... made by Joseph Rodgers & sons Et c'est tout pour ce soir  les photos demain... ou après-demain ... Ah si, petit jeu : Qui est capable de me donner le nom du membre qui a remporté ce semainier ? Qui peut me trouver une photo de ce semainier ? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Dim 5 Juin 2011 - 21:58 | |
| Ce n'est tout de même pas Dovocaïne, alors c'est le Wookie ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 7:36 | |
| Rhooo... Ça promet du lourd encore... ! |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 7:51 | |
| bon ayais aujourd'hui c'est demain alors on attends les photos! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 8:05 | |
| Moi, je dis ou choucas ou siamois ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 8:58 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 9:14 | |
| Meunon ! Quand Siamois "pête les plombs", c'est minimum pour un semainier NOS châsses ivoire. Pas vraiment d'idée pour le propriétaire... j'aurai bien vu Pierrot, mais pas sûr qu'il raffole du bois sur des vieilles anglaises... Peut-être Snake, puisqu'il semble qu'il ne soit pas parti "très loin" ou Simm, ou Cheesegeek... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 9:25 | |
| | esspic a écrit: | Pas vraiment d'idée pour le propriétaire... j'aurai bien vu Pierrot, mais pas sûr qu'il raffole du bois sur des vieilles anglaises... Peut-être Snake, puisqu'il semble qu'il ne soit pas parti "très loin" ou Simm, ou Cheesegeek... | Non coupable votre honneur.... :-) Néanmoins, il est bien possible que je l'ai vu passer en me disant "tiens ça pourrait me plaire". Pour Simm, je sais qu'il économisait pour un beau rasoir, mais je en suis pas sûr pour le semainier... Bon j'attends surtout les photos maintenant! :-) |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 9:27 | |
| La réponse à la première question a été donné très rapidement  Bravo Personne ne peut trouver une photo du semainier ? ...J'attends la bonne luminosité de la journée pour faire des photos... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 9:36 | |
| Ben c'est dovo alors ? A cette heure, il y assez de lumière ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
enelos

Nombre de messages: 366 Age: 40 Localisation: chateau porcien - GEO Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 9:50 | |
| Je fais choux blanc sur la photo du semainier |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 11:33 | |
| J'ai vu ces derniers jours passer un semainier qui correspond à ce que tu décris, mais ce n'était pas 'il y a quelques mois' |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 11:51 | |
| Allez, j'ai pu faire quelques photos, pas terrible, mais bon Le proprio est bien chewbacca  (bravo Porti !) Pour les essences, j'ai voulu utiliser celles que je n'avais encore pas prise pour une restauration du wookie. Il m'a demandé d'en faire une ou deux en corne également. Pour l'espaceur, inutile de mettre 36 couleurs, donc, le plus sobre, identique à la chasse. Voici les photos Vue générale et gravure : oui, je sais c'est pas dans l'ordre... je refais ça   Lundi : Bois de violette Mardi : Erable sycomore  Mercredi : Bocotte Jeudi : If Vendredi : Corne noire de zébu Samedi : Corne blonde de zébu  Dimanche : Cocobolo 
Une petite vue du semainier en dehors de sa boite  Voilà, si jamais ça ne plais pas au wookie, bin je recommence... ou je lui rachète _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dernière édition par J-Charles le Lun 6 Juin 2011 - 11:54, édité 1 fois |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 11:53 | |
| Avec un semanier pareil, j’espère que le Wookie va vendre toute sa collection |
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: L'histoire du semainier perdu ... Lun 6 Juin 2011 - 11:53 | |
| Non coupable également. Je pense l'avoir vu passer mais effectivement j'ai autre chose en vue qui à d'ailleurs déjà été présenté ici. Par contre, j'ai pas retrouvé la photo de celui auquel je pensais. Bon, ça va envoyer du lourd ça encore.. Edit : Owned par J.Charles himself.. |
|
 | |
| | L'histoire du semainier perdu ... | |
|