Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Laguiole Actiforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G

MessageSujet: Laguiole Actiforge   Sam 21 Juin 2008 - 20:44

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178804748
Revenir en haut Aller en bas
nca000

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Ven 28 Mai 2010 - 15:49

Quitte à me répéter (je l'ai déjà dit dans un autre post) ou à passer pour un intégriste, préciser mon opinion sur "Laguiole" me tiens à cœur.

Je suis aveyronnais, je vis à 60km de Laguiole et de voir ce qui a été fait de ce patrimoine me fait mal .pleur :

Pour moi, Laguiole à la base c'est un couteau en corne avec une abeille , des rivets formants une croix, une lame en acier au carbone, accessoirement un poinçon ou un tire bouchon - ET C'EST TOUT!!!
Tout le reste c'est du flan: les chasses en plastique de toutes les couleurs, les lames en inox, les coupes-choux, etc... n'ont rien à voir avec Laguiole [et sont la plus part du temps fabriqués à Thiers ou pire en Chine...] , cette dérive ultra-commerciale et des plus regrettable.

Je suis conscient par ce coup de gueule d'un peu pourrir une des "bonnes adresses" du 3C, mais je sais qu'ici il y a des amoureux des choses vrais et je pense qu'ils me comprendront ...
nounounounou

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Ven 28 Mai 2010 - 16:59

oui mais comme ici c'est un site sur les CC et qu'ils en vendent...on s'en fout un peu qu'ils vendent aussi des laguioles whistle après pour ce qui est de l'histoire des couteaux etc...t'as raison mais ils avaient qu'a faire comme thiers qui a son couteau a la forme déposée donc fabricable uniquement labas...comme ça c'est net!
Laguiole a perdu son ame en laissant n'importe quel chinois, turque, indien en fabriquer et mettant leur griffe...leur problème a mon avis ...mauvaise gestion de l'image...ça les a bien fait connaître ceci dit...
G

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Ven 28 Mai 2010 - 19:04

C'est clair que Laguiole vend du coupe-choux Thiers Issard et non du Laguiole et que sans doute il a perdu un peu de son âme avec le temps ; ok, mais qu'importe les sites vendant du TI neuf n'étant pas légion il faut faire avec et en profiter.
nca000

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Sam 29 Mai 2010 - 9:33

nounounounou a écrit:
oui mais comme ici c'est un site sur les CC et qu'ils en vendent...on s'en fout un peu qu'ils vendent aussi des laguioles

Et bien moi c'est ce qui m'embête, qu'il y est de la contre-façon ça à la limite je m'en moque (on est assez grand pour pas ce faire avoir), mais que les gardiens du temple (à savoir les gens de Laguiole) participent à cette perte d'âme me chagrine bien plus .
Alors même s'ils vendent des TI neufs, que j'aime ces CC , et bien je ne leur en achèterai pas et je chercherai ailleurs ...
Je vous avez bien dit que passerai pour un intégriste Wink
G

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Lun 19 Sep 2011 - 21:34

Entre trop bon et trop con, y'a juste une lettre qui change et ça fait la différence.

Je ne déconseillerai pas d'acheter chez Laguiole. Ni d'acheter, d'ailleurs. Mais, je vais les écorcher un peu au passage.

Je constate depuis un moment que, alors que les prix ne cessent d'augmenter, inversement le service chez eux se déteriore et qu'ils prennent clairement les gens pour des cons. Vous êtes très bons quand vous achetez, après on s'en fout de votre caboche et surtout n'allez pas voir dans la rubriques "services" ou contactez-nous" : des services : que nenni, seulement du pognon à tirer. Quant à l'invite au contact : cherchez pas, ils sont aux abonnés absents ( n'écrivez pas car vous risquez d'attendre la réponse longtemps, si tenté est-il qu'elle ne vous parvienne jamais. ). Alors Actiforge : bye, bye, un bon petit coup de pied au cul et bon vent ! Si cela ne les dérange pas, et bien moi non plus. Ce que j'appelle le Pouvoir d'achat.
blacksheep78

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Lun 19 Sep 2011 - 22:34

G a écrit:
Entre trop bon et trop con, y'a juste une lettre qui change et ça fait la différence.

Je ne déconseillerai pas d'acheter chez Laguiole. Ni d'acheter, d'ailleurs. Mais, je vais les écorcher un peu au passage.

Je constate depuis un moment que, alors que les prix ne cessent d'augmenter, inversement le service chez eux se déteriore et qu'ils prennent clairement les gens pour des cons. Vous êtes très bons quand vous achetez, après on s'en fout de votre caboche et surtout n'allez pas voir dans la rubriques "services" ou contactez-nous" : des services : que nenni, seulement du pognon à tirer. Quant à l'invite au contact : cherchez pas, ils sont aux abonnés absents ( n'écrivez pas car vous risquez d'attendre la réponse longtemps, si tenté est-il qu'elle ne vous parvienne jamais. ). Alors Actiforge : bye, bye, un bon petit coup de pied au cul et bon vent ! Si cela ne les dérange pas, et bien moi non plus. Ce que j'appelle le Pouvoir d'achat.

Il y a un mois, j'ai acheté mon TI Bison (5/8 - Pointe corne blonde, C135) chez Actiforge. En fait ce n'est qu'après avoir passé ma commande chez eux que j'ai lu tous les avis des membres du 3C concernant cette boutique ... s'en est suivi beaucoup d'inquiétude et de stress jusqu'à la livraison du CC. pale
Je n'ai "heureusement" pas eu à tester leur SAV, et c'est tant mieux, mais pour ce qui est de la livraison je n'ai pas eu de problème particulier et elle était conforme à la commande. En gros, ils ont mis 3j pour préparer la commande avant de l'expédier par colissimo, je ne sais pas si c'est long mais ce n'est pas non plus du service express (bon, je n'étais personnellement pas pressé mais si c'est important pour certains ...). L'ensemble a été livré dans une enveloppe souple, à bulles. Point négatif : pas de n°de colissimo communiqué, ce qui m'aurait permis de suivre le colis. tongue
Quant au prix, TTC 197.26 euros le CC + 6 euros FDP = 203.26. J'ai eu l'impression que c'était moins cher que chez 1Barber (à vérifier) si je compare avec un CC à peu près équivalent. En tout cas je redoutais surtout les frais de port plus importants entre la Belgique et la France, sinon je pense que j'aurais privilégié 1Barber (pour son sérieux).
Ok pour moi avec Laguiole-Actiforge.
Voilà pour mon retour sur cette boutique. study
G

MessageSujet: Re: Laguiole Actiforge   Mar 20 Sep 2011 - 23:11

Pour les livraisons ou la marchandise en elle-même, pas de soucis particuliers en effet. Il faut être honnête. Pour le reste : con-seils, etc... un peu limités ces braves gens !

Laguiole Actiforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1