Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Ven 3 Juin 2011 - 14:10

Bonjour a tous,

2 CC dont je suis très content de restaurer, il y a un Wosty 6/8 Diamond Razor qui a reçu la foudre ! une châsse en corne noire a faire a l'identique. Et un Hortense, quarter hollow The Improved Eagle Razor de gravé dessus, la je ne ferai pas de châsse identique car en plastique et trop longue pour le CC tinostar je n'ai pas encore décidé de la matière, surment une corne..

Dernière édition par Ali le Lun 6 Juin 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregos

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Ven 3 Juin 2011 - 14:40

Bon potentiel...
Sur le premier, la grisure va être difficile à conserver, non ?
manix74

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Ven 3 Juin 2011 - 15:51

Whouahhhhhhhhhhhh comme il est beau ce Wosty cyclops love bave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Ven 3 Juin 2011 - 17:47

oregos a écrit:
Bon potentiel...
Sur le premier, la grisure va être difficile à conserver, non ?

Oui, c'est pas vraiment une gravure, l'inscription est écrit en relief, c'est joli mais il y a de grosses possibilités que c'est la dernière fois qu'on voit ce dessin sur cette lame tinostar Je viens de la polir simplement au feutre, la "gravure" reste mais aussi l'oxydation noire profonde, c'est le dilèmme, soit je garde la lame avec des taches noires et l'inscription, soit j'attaque plus fort en étant sur que la "gravure" partira et pas sur que l'oxydation s'en aille complétement re tinostar
Maintenant c'est presque sur clown que lors de l'affutage a la pierre, l'inscription va partir .. donc je vais faire ça en premier What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Ven 3 Juin 2011 - 19:03

Une châsse d'avancée, fini au grit 80, reste a faire les finitions, c'est pour le Eagle Razor.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 10:09

The Improved Eagle Razor est monté, châsse sobre sur une lame chargée en gravure. Poids de la lame 33g. châsse 17g.

metais dominique

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 10:29

Superbe !!! bave

J'aime bien l'espaceur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 10:38

Merci Dominique !

clown

La lame wosty nettoyée a la pâte a polir sur disque.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 10:54

Ali, aujourd’hui je ne vais pas te repasser une couche de compliments que tu mérites mais te faire une question qui me turlupine depuis un moment.
J’ai remarqué souvent sur la baie cette noirceur près du nez de beaucoup de barber notch ça semble même être une fêlure. Je ne sais pas si tu as une explication car je me pose souvent la question.
La seule explication que j’ai trouvé est celle-ci : Peut-être que le bas de la lame est trop fin et qu’au moment de la fabrication le mec en limant un peu fort pour faire l’encoche a fragilisé la lame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 11:18

Merci El Breton, jap

Pour ta question, j'ai une autre explication, la noirceur est exactement la ou la lame s'arrête dans la châsse. ça arrive souvent c'est vrai, surement un mauvais conditionnement, l'humidité se plait bien a cet endroit ou la châsse touche la lame.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 13:45

Ali a écrit:
Merci El Breton, jap

Pour ta question, j'ai une autre explication, la noirceur est exactement la ou la lame s'arrête dans la châsse. ça arrive souvent c'est vrai, surement un mauvais conditionnement, l'humidité se plait bien a cet endroit ou la châsse touche la lame.

Je pense que tu as raison, une vieille chasse en corne pleine de vers et l'humidité s'accumule où la lame touche respect
nanou77

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Sam 4 Juin 2011 - 20:40

Salut
Superbe boulot ,en voila un espaceur originale .
+ 1 avec les autre post ,j'ai sur mes cc des traces noires aux points de contacts chasses /lames ,récupéré en parti depuis!!!!

stormsoldier

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Dim 5 Juin 2011 - 11:35

ces deux lames sont vraiment magnifique
elle mérite de belle chasse de chez toi jap
blacksheep78

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Dim 5 Juin 2011 - 20:11

Bravo ! Beau travail ! Shocked Shocked Shocked Shocked
dalmate13

MessageSujet: Re: [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor    Dim 5 Juin 2011 - 22:54

Je suis les autres pour les compliments ! Bravo encore une fois ! Tu as déjà pensé à "signer" ton travail ?

[Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant