| | Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
du212

Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 11:24 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 12:32 | |
| Max est un fou furieux... Ces rasoirs sont superbes ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 13:01 | |
| Ils sont effectivement superbes, mais je suis partagé... Je trouve que ça fait un peu too much, un peu trop loin de l'esprit traditionnel du coupe-chou... Ça reste du travail magnifique, qui reste sobre et de bon goût (on peut trouver une contradiction avec la phrase précédente,là...  ) |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 13:21 | |
| | troisieme type a écrit: | Ils sont effectivement superbes, mais je suis partagé... Je trouve que ça fait un peu too much, un peu trop loin de l'esprit traditionnel du coupe-chou... Ça reste du travail magnifique, qui reste sobre et de bon goût (on peut trouver une contradiction avec la phrase précédente,là... ) |
Je suis d'accord avec toi, manque un peu de classe,je trouve perso trop tape à l'oeil AMHA (couleur espaceur, châsses mastoques), je prefère le travaille de Sieur Esspic sur le Grelot de sieur Siamois, plus dans l'esprit du luxe français tout en détail et en finesse !
M'enfin si tu me les donne je cracherais pas dessus ! |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 13:26 | |
| Perso, suis pas fan, même si c'est proprement réalisé... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 13:27 | |
| | charlie48horlogerie a écrit: | Je suis d'accord avec toi, manque un peu de classe,je trouve perso trop tape à l'oeil AMHA (couleur espaceur, châsses mastoques), je prefère le travaille de Sieur Esspic sur le Grelot de sieur Siamois, plus dans l'esprit du luxe français tout en détail et en finesse !
|
Sieur Charlie est trop bon. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 16:21 | |
| Y a pas, pour moi, Le Max, au niveau des châsses, c'est la grande classe, des lignes super pures, des chasses fines, un talent d'accorder une lame avec une ligne de châsse comme les fabricants ne savaient pas faire  par contre les espaceurs en G10, pas fan (pour l'instant)  |
|
 | |
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 16:40 | |
| Comme Ali! Sauf que le G10, moi ça commence à passer dans certains cas, comme eux-ci! |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 16:47 | |
| Bof .... aucune classe . |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 16:59 | |
| | Groovybenj a écrit: | | Comme Ali! Sauf que le G10, moi ça commence à passer dans certains cas, comme eux-ci! |
Pareil. J'ai vu de très belles chose en G10. Des choses qui donnent envie d'essayer, de faire du résolument ouveretment moderne. (parce que le bois et la corne, c'est tellement intemporel que de toutes façon, ça part gagnant pour moi..) |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 17:03 | |
| ca ne m'emballe pas , mais pas du tout .... je trouve cela sans goût , américain quoi ! un Fila sans châsses Fila n'a aucun intérêt (en plus vu l'état initial de ceux ci ...). Tout cela n'engage que moi |
|
 | |
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 17:14 | |
| Bof je t'acorde que les chasses Fila sont si typique qu'à défaut d'être belles aux yeux de tous, elles confèrent au rasoir un cachet indéniable. Ceci dit, ces chasses d'ébène me font bien vite oublier le plastique d'origine! Et puis je trouve l'harmonie vraiment juste : je suis fan.
Et puis si les Fila sont si réputés, c'est parce que dit-on, elles sont d'une grande qualité en terme de rasage; alors je trouve ton jugement un peu... limité ("Un Fila sans chasses Fila n'a aucun intérêt"). |
|
 | |
scherzando

| Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 17:56 | |
| manque de classe et d'esprit ... |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 18:07 | |
| Bon allez, je suis sûr que certains attendent impatiemment mon avis, alors...  Bon déjà, personnellement, j'aime beaucoup les chasses des Filarmonica : c'est pour moi un peu comme le téléphone en bakélite orange, ou le tabouret sablier en plastique bleu des années 70, elles sont le témoin d'une époque. Les couleur flashy, limite surf, avec la petite harpe reproduite en doré qui pousse le côté kitch à son paroxisme, ben pour moi c'est là toute la noblesse d'une époque où on (enfin pas moi, j'étais pas né...) portait des favorits qui n'avaient de rivaux en taille que les pantalon à pattes d'eph... bref, c'est comme de comparer un gramophone avec un ipad, y'a un objet qu'a la classe, l'autre... Après sur les réalisations que nous montre Du212, question de goûts... C'est pas que ces chasses ne soient pas belles, et sur le Veiga, elles ne me dérangent pas, vu que celles d'origine étaient cassées. (personnellement, sur les filas, je crie au meutre...) L'espaceur en G10, mouais, pourquoi pas, même si ce n'est pas ce que je préfère, c'est pas ignoble non plus. Et puis quelque part, on peut, en cherchant bien, y trouver une sorte de rappel à la couleur des chasses d'origine des filas. Maintenant, c'est pas moi qui irait faire ça sur un de mes rasoirs (déjà que pour l'instant je gardes des chasses en corne avec de accrocs, traces de vers...)  Pis j'me console en m'disant que tant qu'à faire une restauration à l'américain, il aurait pu leur coller des chasses en abalone avec un espaceur en fibre de carbone...  |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian Mar 31 Mai - 18:16 | |
| |
|
 | |
| | Los tres caballeros, les rasoirs envoyés à Maximillian | |
|