| | Un grelot pour Siamois... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 12:56 | |
| Jolie travail! Personnellement, je préférais les rondelles en acier, mais c'est juste une question de gout! |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 13:08 | |
| Quelle finesse ! J'ai l'impression de voir une photo de mon ouvrage sur la coutellerie d'art ! Félicitation à vous deux ! C'est une pièce exceptionnelle maintenant ! |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 13:15 | |
| |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 13:22 | |
| Y'a pas d'origine ! Il n'a jamais eu de châsse : la lame a été achetée telle quelle chez le fabricant. Elle n'a même jamais été affûtée. Originator peut dormir tranquille : c'est maintenant qu'elle est d'origine ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 13:31 | |
| Bon si c'est de l'origesspic, et qu'il est d'esspigine, alors ça va... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 13:51 | |
| | Ferdi a écrit: | Tous les participants à la convention normande vont vouloir le prendre en main
|
Avec vos sales mains pleines de doigts qui tachent ? ça va pas non !
et puis... vous allez voir tous les défauts... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 14:54 | |
| | esspic a écrit: | | et puis... vous allez voir tous les défauts... |
On reconnait bien là la signature de l'Artiste... J'ai l'impression d'entendre tous mes proches, ceux qui créent d'une manière ou d'une autre, ceux qui débordent de talent, pour la peinture, pour le montage vidéo, pour la musique, pour la photo, pour la cuisine, pour la couture, pour tout le reste... J'ai l'impression de m'entendre quand je parle de mon travail... La perfection est dans l'autre monde, le défaut est omniprésent ici. Mais c'est aussi lui qui fait l'unicité de la chose.
Et le travail que tu as fait sur ce rasoir est clairement hors norme...
D'un pont de vue technique, je me demande ce que tu as utilisé pour masquer le fond de la gravure. Pas que j'aimerais particulièrement te piquer ta recette, mais en technicien que je suis, je me suis surpris à imaginer quelle solution j'aurais utilisé... Je pensais à du scotch patiemment découpé, mais surtout à de la gomme à masquer (un très pratique outil d’aquarelliste), ou alors un vernis ponçé à fleur. (mais non, pas sur une lame neuve)
|
|
 | |
Mulligan

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Suède-Stockholm. Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 14:57 | |
| Dorénavant ca sera Monsieur Esspic Finalement je préfère vraiment le deuxième bois ! Des fois le destin fait bien les choses.... |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:05 | |
| | troisieme type a écrit: | D'un pont de vue technique, je me demande ce que tu as utilisé pour masquer le fond de la gravure. Pas que j'aimerais particulièrement te piquer ta recette, mais en technicien que je suis, je me suis surpris à imaginer quelle solution j'aurais utilisé... Je pensais à du scotch patiemment découpé, mais surtout à de la gomme à masquer (un très pratique outil d’aquarelliste), ou alors un vernis ponçé à fleur. (mais non, pas sur une lame neuve)
|
Mais non... rien d'aussi compliqué ! Juste un produit de bronzage passé sur le tout, et un polissage ensuite de tout ce qui dépasse. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:06 | |
| Première réaction : P.....n de b...l de m....e Deuxième réaction : Pareil Troisième réaction : Je me rappelle que nous sommes sur un forum grand public... La vache, la vache!
Effectivement très beau avec un boulot de dingue... |
|
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:09 | |
| Absolument exceptionnelle cette réalisation! Je trouve aussi que le 2ème bois lui va bien mieux. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:15 | |
| Vous êtes vraiment très sympas... j'avoue que le bois, si j'en ai fait quelques châsses, ce n'est pas vraiment mon habitude, et je crois que ce n'est pas pour rien qu'il y a eu de la casse. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
ulysse
Nombre de messages: 52 Age: 41 Localisation: saint malo Date d'inscription: 24/03/2011
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:21 | |
| waouw aussi |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Un grelot pour Siamois... Mar 31 Mai - 15:28 | |
| |
|
 | |
| | Un grelot pour Siamois... | |
|