Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: cuir et talc? Mar 12 Juil 2011 - 17:40 | |
| | esspic a écrit: | Ta Grosse Concierge Follement Amoureuse Ose Quémander Tes Caresses Divines
|
Y'a aussi : Toi Grand Chevalier, Fuit Avec Ordre Quand Ton Cœur Défaille !
En tous cas va pas falloir faire talc et suif je pense... |
|
LACENAIRE

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: RENNES & St Malo Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: cuir et talc? Ven 23 Sep 2011 - 2:07 | |
| |
|
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: cuir et talc? Ven 23 Sep 2011 - 8:11 | |
| | Isalys a écrit: | | Salut, le talc c'est ce qu'il y a de plus bas dans l’échelle de mohs (échelle de dureté, 1 pour le talc et 10 pour le diamant) Cela n'aura donc aucun impact sur l'acier qui est forcément plus dur que le talc. Ça peut par contre avoir un impact sur la lubrification et le confort sur le cuir je pense |
Je ne dirai pas que cela n'aura aucun impact sur l'acier, a la longue le tact usera l'acier ( certes des dizaines années, mais quand même )
En prothèse on l'utilise, tout comme le blanc de Medon, ou blanc d'Espagne pour faire le brillantage.
Alors a notre échelle d'utilisateur, ca ne changera pas grand chose pour nos lames, et ca peux aider a la glisse, mais bon, ca glisse déja tout seul alors... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: cuir et talc? Lun 26 Sep 2011 - 22:09 | |
| |
|
Thaeris

Nombre de messages: 673 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: cuir et talc? Lun 3 Oct 2011 - 20:33 | |
| Sachant qu'on en met sur les fesses des bébés (pour prévenir les irritations), j'ai trouvé ça rigolo d'imaginer au talc des propriétés abrasives^^ |
|
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: cuir et talc? Lun 3 Oct 2011 - 21:18 | |
| C'est comme le dentifrice, pour bien faire, et ne pas user l'émail des dents tout au long de la vie, il faut un dentifrice qui ne soit pas abrasif, c'est logique...
Et bien pour qu'un produit puisse avoir le nom de "dentifrice", il faut qu'il est un pouvoir abrasif de "tant" ....(je sais plus combien c'est, mais vaut mieux pas savoir...) _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|