impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Restaurer un paddle à tension Mer 1 Juin 2011 - 18:23 | |
| | Chewbacca a écrit: | | impérator a écrit: | Heu... il n'y a pas une etape de matage au niveau des 2 tiges internes que tu as zappé..
Pour passer le cuir dans les dites tiges, il faut bien virer la plaque "tendeur" du haut qui est matée non ??? ( enfin ceux que j'ai refait jusqu'ici étaient comme ca en tous cas...)
Bon, je repars, maintenant que j'ai installé le doute.... |
Nononon, pas de doute, la plaque du bout n'est pas "mattée", les deux tiges ont un épaulement et les trous de la plaque sont au diamètre de cet épaulement, et c'était le cas sur tous ceux que moi j'ai vu, j'aimerai donc voir un matté afin de comprendre l'intérêt du truc, puisque du coup, il devient non démontable, ou alors en étant Maitre Impérator, parce que moi, un paddle qui me galère passe gentiment par la fenêtre |
Heu...bah je l'ai plus il est vendu.. mais en gros, de ce que je me souviens, il y avait bien un épaulement sur les tiges, afin "d'enclencher" la plaque du haut, mais après le millimètre de métal qui dépasse était maté.
Mais ca avait peut-être était fait plus tard, par le propriétaire (car les 2 cuirs venaient du même brocanteur)_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Restaurer un paddle à tension Lun 25 Juil 2011 - 23:36 | |
| Chapeau, tout simple mais c'est rassurant de se dire que l'objet repart pour quelques décennies de service! Ca fait du bien d'avoir de tels objets dans une maison - et c'est moins encombrant qu'une comtoise! |
|
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Restaurer un paddle à tension Mer 10 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Merci à chewbacca pour le tuto et à decraew et léo pour l'excellent cuir Avant, j'utilisais cette raquette avec son cuir d'origine  , maintenant, je comprends l'importance d'un cuir de qualité afin d'apporter et conserver douceur à la lame... Quelques photos de la restauration: [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] à l'arrière plan, un bel ancêtre de 40 sur 5.5, qui recevra aussi un nouveau cuir [img]  [/img] |
|