|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 20:06 | |
| J'ai déjà gardé un rivet : sur mon fila JMP. Il y a bien souvent une rondelle sous la rondelle visible. Ce qui fait que ça dépasse pas mal. en limant a minima au démontage, on arrive à dégager un rivet de bonne longueur. En supprimant la sous rondelle, il est parfois possible de le réutiliser. Mais ça reste sport, et pas toujours d'un grand intérêt (sauf à ne pas trouver de rivet identique à l'original). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 20:46 | |
| CQFD Merci Esspic (je n'ai pas encore eu la chance, dans ma toute jeune expérience de démonteur de châsse, de rencontrer une sous rondelle) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mar 31 Mai 2011 - 22:58 | |
| C' est marrant, je ne le trouve pas extraordinaire, moi, ce Dovo ... Déjà, la marque ... Bon, là, c' est un ancien, OK, mais quand même ... il est super classique, non ? C' est un 6/8, pointe ronde, du pur Solingen, quoi ! Le guillochage ... mouais, pas convaincu . Un estampage à la presse, plutôt, non ? Les chasses en super plastique moiré à la mode art-déco, nacré pour faire croire à ... Non, pas fan ... Désolé ! En revanche, une fois restauré par l' empereur en personne, à voir ... T' as intéret à te surpasser, Imperator ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 5:16 | |
| | rem.44 a écrit: | C' est marrant, je ne le trouve pas extraordinaire, moi, ce Dovo ...
Déjà, la marque ...
Bon, là, c' est un ancien, OK, mais quand même ... il est super classique, non ? C' est un 6/8, pointe ronde, du pur Solingen, quoi !
Le guillochage ... mouais, pas convaincu . Un estampage à la presse, plutôt, non ?
Les chasses en super plastique moiré à la mode art-déco, nacré pour faire croire à ...
Non, pas fan ... Désolé !
En revanche, une fois restauré par l' empereur en personne, à voir ...
T' as intéret à te surpasser, Imperator ! |
D'accord, ce n'est pas exceptionnel, maintenant, ramener même un "vieux" Dovo à son état d'origine reste un plaisir, qui plus est, les anciennes lames Dovo était plus douce qu'aujourd'hui 

Et nul doute sur le fait que Maitre Impérator va nous le ramener ce Dovo  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 18:26 | |
| Heu...non, on a dû mal se comprendre..je garde pas "l'axe", je garde les rondelles extérieures ( les rondelles internes, ou "washers", sont systématiquement changées ) _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 1 Juin 2011 - 18:35 | |
| | impérator a écrit: | | Heu...non, on a dû mal se comprendre..je garde pas "l'axe", je garde les rondelles extérieures ( les rondelles internes, ou "washers", sont systématiquement changées ) |
Ok, pas de souci!
Même si les rondelles extérieures, j'ai du mal à les conserver, des fois c'est dur d'enlever le rivet sans les limer un minimum... |
|
 | |
TRISTAN

Nombre de messages: 110 Age: 42 Localisation: Quimper Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Jeu 9 Juin 2011 - 19:09 | |
| Une bien belle piéce impérator Comme le dit si bien Chewbacca " ramener même un "vieux" Dovo à son état d'origine reste un plaisir" Perso je lui trouve une sacré gueule C'est sur un même sabre que j'ai réalisé ma premiére restauration(uniquement au niveau de la lame). Depuis je l'utilse réguliérement et il est l'un de mes préférés L'on a hâte de voir cela fini |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Ven 10 Juin 2011 - 11:00 | |
| Bon, la chasse est nettoyée/polie, mais j'ai pas de photo... La lame est presque fini de polir, la dorure est nettoyée, il me reste a faire "autour" de la dorure et fignoler les angles du guillochage. Après on sort l'artillerie pour refaire la dorure du dos, de la soie, et du crochet..  _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Masutā Ichirō

Nombre de messages: 126 Age: 37 Localisation: Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Ven 10 Juin 2011 - 12:31 | |
| Déjà un beau rattrapage de la lame. Mais comment tu as fait pour nettoyer la dorure sans la perdre ? La chasse est en bonne état. La changes-tu ? :?: |
|
 | |
impérator

| Sujet: Re: Le Dovo de Dox Mer 22 Juin 2011 - 22:34 | |
| _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Dox

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Jeu 23 Juin 2011 - 1:08 | |
|  iiiiiiiiiik | impérator a écrit: | | Hop hop hop, je suis en retard partout, mais voici le Dovo remonté !! |
Te précipite pas non plus, y a pas mort d'homme. Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
|
|
 | |
Dox

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Le Dovo de Dox Dim 4 Mar 2012 - 23:58 | |
| Petit retour avec il est vrai, quelques mois de retard.
• très doux à l'ouvrage • ne rechigne pas à la tache • tient bien la coupe
du bel ouvrage à n'en point douter. |
|
 | |
|