Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pierre open_razor comment l'utiliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Ven 27 Mai 2011 - 9:40

Bah, Sabreur (et les autres), je pense qu'en matière d'affutage et de rasage c'est la même chose...

Je lisais hier sur un blog de rasage (me demandez pas lequel, je ne m'en souviens plus, ni comment j'ai atteri dessus... drunken ), qu'il ne faut pas oublier pourquoi on en vient au CC : c'est pour avoir de bons rasages de près et confortables (en tout cas même si ce n'est pas LA raison pour laquelle on y vient, c'est quand même ce que l'on recherche...)

Du coup, le mec écrivait que le rique avec les forums et autres site, vidéos etc... (c'était un ricain, cf. SRP par exemple...) comportaient parfois le risque de s'écarter de ça, par l'espèce d'émulation implicite que peut entraîner un forum... (dans le genre, faut que je teste ça, puis ça, puis ça, et encore ça, et arès ce sera ça...)

Bref, tout ça pour dire que, même si je conçois c'est pas toujours facile, (on peut facilement être tenté), quand on a une recette qui convient, bâh c'est peut être bon de se dire que c'est suffisant, et que l'on y est... Wink

Bon après, je suis d'accord, un forum c'est aussi fait pour demander, échanger, des opinions, des méthodes...

Donc Sabreur, je pense que tu as une bonne échelle de pierres, et si ça marche tu n'as certainement besoin de rien de plus (après je comprends que tu puisse avoir envie... y'a un terme pour ça je crois... le SAP?!... Laughing ).

Après, à l'occas, tu pourra toujours tester une coti de quelqu'un pour voir ce que donne un rasoir en sortie de coti, moi je trouve ça pas mal... (mais pour le coup, je n'ai pas de comparaison non plus... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Lun 30 Mai 2011 - 11:33

je n'achèterai une coticule juste pour essayer,maman veut pas d'abord combat et puis j'ai fait amélioré ma technique en affûtage cheers ,mais si un jours je peut venir a une convention,c'est vrai que je testerai bien une coticule.
par contre contre,j'aimerai une pierre inférieur a ma 1000 japonaise pour la réstau,je pense qu'un écart trop important n'est pas bon non plus.
c'est tout a fait vrai ce que tu dis Bbr6704,ceux forum ma coûté cher en essai lol! trop de tentation biggrin
Bbr6704

MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Lun 30 Mai 2011 - 11:40

sabreur fou a écrit:
c'est tout a fait vrai ce que tu dis Bbr6704,ceux forum ma coûté cher en essai lol! trop de tentation biggrin

C'est un des effets "pervers" d'un forum, quel qu'il soit... c'est aussi une sorte de vitrine, pleine de viles tentations...

Pour l'instant je tiens bon! Mais, pour ma part, y'a quand même quelques lames qui me font vilainement de l'oeil...

Sinon, pour une pierre en dessous de 1000, dans quelque temps (jours ou semaines), je devrais être en possession d'une pierre de pyrénnées, l'idéale 2 faces, qui doit donner (pas de chiffre précis disponible... scratch ) quelque chose comme 600 d'un coté et 1500 de l'autre...

Quand je l'aurai éssayée, je ferai un retour d'expérience, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est à 10 euros chez l'armurier où je l'achète...
sabreur fou

MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Lun 30 Mai 2011 - 12:06

Bbr6704 a écrit:
sabreur fou a écrit:

C'est un des effets "pervers" d'un forum, quel qu'il soit... c'est aussi une sorte de vitrine, pleine de viles tentations...

Pour l'instant je tiens bon! Mais, pour ma part, y'a quand même quelques lames qui me font vilainement de l'oeil...

Sinon, pour une pierre en dessous de 1000, dans quelque temps (jours ou semaines), je devrais être en possession d'une pierre de pyrénnées, l'idéale 2 faces, qui doit donner (pas de chiffre précis disponible... scratch ) quelque chose comme 600 d'un coté et 1500 de l'autre...

Quand je l'aurai éssayée, je ferai un retour d'expérience, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est à 10 euros chez l'armurier où je l'achète...

tiens bon......en même temps,lLe plus sûr moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber.
biggrin

10 roros Shocked dis donc ça fait pas cher,j'attend ton compte rendu avec impatience clin-oeuil 2

Pierre open_razor comment l'utiliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2