|
|
| Auteur | Message |
|---|
VOLDO

Nombre de messages: 30 Age: 42 Localisation: SEVILLE Date d'inscription: 21/05/2011
 | Sujet: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 10:32 | |
| " le barbier de Seville"Je n'y avais même pas penser avant pour l'entrée de présentation. Je bosse pour une boite mêlant avec une certaine ironie industrialisation et écologie. Je ne me suis pas mis au "SABRE" dans une optique de "sauveur" planétaire écolo. Plus dans celui d'un homme simple préférant investir un bon coup ans du matériel quasi religieux;Plutôt que de remplir les comptes des rois plastiques BIC ,Gillette,WILKIN'. Quoi qu'il m'est arriver de rencontrer un rasoir Wilkinson chez un ami collectionneur .
Par compte il serait bon de prévenir et ce n'est pas mon rôle...Mais tant pis. Tout les manieurs de sabre sont ou vont être attend d'une maladie a cour ou long terme.
Mais comme vous avez l'air tous atteint de ce mal il est pas la peine d'en parler. Je rentre en cure de toute façon moi demain a la clinique du Docteur "BOCKER"pour me soigner de ce mal. Une visite aussi chez le docteur "Livi" ...Dovo....Fila. Fila ha non cette Clinique est fermé Mais je voudrai que l'on m'explique le coté addictif du SABRE?
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:04 | |
| Bienvenue au 3C. | VOLDO a écrit: | | Mais je voudrai que l'on m'explique le coté addictif du SABRE? |
Tu voudrais qu'on t'explique le côté addictif ? T'inquiète, tu trouveras tout seul... Bien trop vite... |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:04 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:05 | |
| Bienvenue | Citation: | | Mais je voudrai que l'on m'explique le coté addictif du SABRE? |
Moi je préfère aussi sabre à coupe chou =)~ Je suis un jeune patient... Mais j'ai peur d'avoir contracté une variante agressive... Je trouve même ça parfois fréquemment envahissant, mais j'me laisse faire, c'est pas malsain comme activité =) Je parlerai plus d'un virus que d'une passion en tous cas. J'ai rencontré le cas avec la pêche à la mouche et les minéraux.
D'abord, à part les imberbes ou les porteurs de barbe, ben nous nous rasons plutôt souvent et ce par obligation, et c'est la barbe... =)) Tous les bonhommes renconrent un peu ce "souci". C'est un quotidien qu'on fini par s'occulter, une tâche ménagère de plus, et on a pas le choix. Le CC c'est un objet simple, parfois même un peu massif et nous arrivons quand même à couper nos petits poils avec. Après un rasage CC, tu as une peau tendue, tonique, le poil repousse sainement, aéré, bien "peigné. Alors à rencontrer cette lame plusieurs fois par semaine, à bichonner ton blaireau tout doux, à monter ta mousse, à regarder ta tronche dans la glace sans concession, à passer un peu de temps à prendre soin de toi avec cet outil qu'il faut préparer et adapter à ton usage, à zieuter partout tous les modéles, les neufs comme les vieux... Ben on développe une certaine intimité avec cette pratique. Pas comme un multilame et un rasage corvée de 2 minutes... C'est bourré de matériaux sympathiques... C'est un peu comme quand on trouve la solution à problème, et une solution si simple...
Et puis on a envie de tester une nouvelle sensation, avec la forme de la lame, l'acier différent, d'un autre rasoir, alors on se lève à 4h38 du matin pour enchérir à l'autre bout du monde, on bassine tout l'entourage en espérant qu'il en ont un pas encore mis à la poubelle (déception)... Puis on le dérouille, on l'affûte, on l'affine, et la veille au soir on se dit " chic demain j'me rase"... C'est un plaisir, alors dans le côté addictif, peut-être un vice aussi =)))) C'est bourré de matériaux sympathiques... Et surtout BONNE CHANCE =))
DOCTEUUUUR !!!
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3042 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:16 | |
|  Ho!! un voisin dans le sud. | VOLDO a écrit: | | Mais je voudrai que l'on m'explique le coté addictif du SABRE? |
En fait le coupe-chou est un petit sabre inventé par Attila, il galopait en coupant les choux à ras pour qu'lis ne repoussent pas. Ensuite l’herbe était BBS. |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:22 | |
| Bien le bonjour monsieur du Barbier... |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:32 | |
| |
|
 | |
pouchka

Nombre de messages: 163 Age: 28 Localisation: 332 avenue de la republique-Nanterre-France-GEO Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 11:59 | |
| |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 12:00 | |
| |
|
 | |
enelos

Nombre de messages: 366 Age: 40 Localisation: chateau porcien - GEO Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 15:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 15:45 | |
| Bienvenue a toi VOLDO ! | johweb a écrit: | Tu voudrais qu'on t'explique le côté addictif ? T'inquiète, tu trouveras tout seul... Bien trop vite... |
 |
|
 | |
gillez

Nombre de messages: 6 Age: 41 Localisation: langueux - 22 Date d'inscription: 18/04/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 16:55 | |
| welcome on board , le coté addictif est là mais c'est en fait une maladie agréable à laquelle on sait donner un peu de temps ..; et prendre du temps qu'est ce que c'est bon !! |
|
 | |
Tid

Nombre de messages: 54 Age: 22 Localisation: Essonne Date d'inscription: 03/05/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 17:39 | |
| |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 18:24 | |
| |
|
 | |
Mulligan

Nombre de messages: 326 Age: 20 Localisation: Suède-Stockholm. Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: Le barbier de Seville Sam 21 Mai 2011 - 20:04 | |
| |
|
 | |
|