|
|
| Auteur | Message |
|---|
rayms

Nombre de messages: 92 Age: 29 Localisation: paris Date d'inscription: 23/04/2011
 | Sujet: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 0:36 | |
| Bonjour , depuis que je me suis mis au CC , et étant un peu chineur , je m'interroge sur les prix des restaurations faites par les membres . pour savoir si ce que je trouve vaut le coup d'etre acheté ou pas . Est il possible , par exemple sur le modèle ci dessous , de m'envoyer un MP , pour me donner environ ce que cela peu couter pour restaurer la lame , changer le manche , rien de fou , couleur ivoire j'aime bien, mais ouvert au reste . et shaveready je suis en vue sur ce Boker , (environ 30€, bon prix) ?? ) . mais il risque d'en avoir d'autres     Merci |
|
 | |
enelos

Nombre de messages: 366 Age: 40 Localisation: chateau porcien - GEO Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 7:20 | |
| Si j'ai bien compris, tu voudrais acheter ce CC environ 30€ et le restaurer derrière. sans être un pro, ça me parait un peu cher. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 7:30 | |
| Tout dépend de ce que tu cherches et à qui tu t'adresses... De quelle matière veux tu la châsse ? (au passage, celle-là à l'air en bon état... pourquoi la changer ?) Tu trouveras les tarifs d'Ali ou de J-Charles sur leurs sites par exemple : http://www.ali-straight-razor.com/pages/Mes_prestations-5102324.html et http://www.jc2c.fr/rubrique,cout-d-une-restauration,1186597.html Pour les autres, à voir directement avec eux... Concernant J-Charles et Impérator, ils sont tous deux professionnels. J'imagine donc qu'ils pourront te fournir une facture. Les autres, je ne sais pas. Tu peux aussi aller voir du côté des restau du forum déjà faites et t'adresser par MP à ceux dont les restaurations te conviennent le plus. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 9:45 | |
| Ayant quelques babioles hors d'usage à remettre sur pied, je suis ce post avec intérêt. rayms, je pense aussi que tu n'as pas assez de rasoirs |
|
 | |
chirac
Nombre de messages: 89 Age: 55 Localisation: Toulon Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 9:48 | |
| c'est pareil pour moi , j'ai un CC a restaurer avec pas mal de boulot sur la lame, et je n'ai pas le temps ni les moeyns d'investir dans du materiel de restauration, donc je suis ce post aussi avec grand interret! |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 9:53 | |
| Je confirme les dires d'Esspic : le mieux est d'aller voir les restaurations du forum et de contacter directement les auteurs par mp. Vous n'aurez pas de tarif directement affiché sur le forum (sauf les ventes dans les petites annonces) car ce lieu reste principalement un lieu d'échange, pas de commerce. Et au vu de la qualité des restaurations, vous avez l'embarras du choix sur qui contacter !  |
|
 | |
rayms

Nombre de messages: 92 Age: 29 Localisation: paris Date d'inscription: 23/04/2011
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 11:41 | |
| Bonjour , Pour la chasse en bon état , c'est pour avoir une idée de prix pour d'autre CC . et oui pour cela que j'ai demandé à etre contacté par mp , il est sur qu'il n'afficheront pas leurs tarifs sur ce sujet Merci pour les réponses en tout cas . |
|
 | |
rayms

| Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 11:44 | |
| Je viens d'allez faire un tour sur les sites donné par esspic , c'est exactement ce que je cherchais en fait , une idée de prix , donc |
|
 | |
rayms

| Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 13:22 | |
| et je viens à l'instant de dénicher ça sur la baie , rasoir "brun marseille" + paddle va falloir que je fasse restaurer tout ça  ou peut etre echanger ce lot contre un CC , je ne sais pas c'est jouable ..  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 13:27 | |
| le "paddle" est en fait un cuir sur tendeur. pour sa restauration, il faudra probablement changer tout le cuir. C'est une opération un peu délicate... Le CC, ce doit être un pradat brun, tu peux y aller en toute confiance (modulo la qualité de la photo, parce que là, difficile de voir son état...). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
rayms

| Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 13:32 | |
| | esspic a écrit: | le "paddle" est en fait un cuir sur tendeur. pour sa restauration, il faudra probablement changer tout le cuir. C'est une opération un peu délicate... Le CC, ce doit être un pradat brun, tu peux y aller en toute confiance (modulo la qualité de la photo, parce que là, difficile de voir son état...). |
pour le cuir , je ferais faire ça par un confirmé je pense.
Pour le CC , sur l'annonce uniquement indiqué que sur la lame il y a ecris Brun Marseille
mon premier CC que j'ai acheté cette semaine est un pradat brun , il ressemble assez .
penses tu que ce lot peu etre échangé contre un autre CC , enfin biensur , je ferais des photos dès réceptions , ceci est la photo de l'annonce |
|
 | |
scherzando

Nombre de messages: 705 Age: 57 Localisation: mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription: 08/08/2009
 | Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 18:42 | |
| Vu l'état du rasoir et surtout du paddle, ca risque d'être difficile ... Au début je te conseillerai plutôt de faire un tour sur les ventes du ccc plutôt que d'acheter directement sur ebay ; cela te permettrait d'avoir de bons rasoirs à pas cher (ou pas trop cher) plutôt que de te jeter sur des cc que tu n'as vu qu'en photos . Et ensuite, se faire la main sur des choses plus que banales avant de passer à des restaurations dignes de ce nom. mais bon ce n'est que mon avis .. Cela dit le coût d'une restauration, faut le prendre comme le refroidissement du fût du canon, ça dépend ... un certain prix. Ps: ce n'est pas forcement un Pradat Brun (je crois que ceux ci ont un blaireau gravé sur la soie) mais peut être un Nogent marqué du coiffeur BRUN à Marseille (un Lyonnais sans doute, ami d'Escartefigue et du feery boate -avé l'assent-) Et puis manquerait plus que les Parisiens y se rasent avec des trucs de Marseillais, bonne Mère ! Vé ! |
|
 | |
rayms

| Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 20:53 | |
| oui pour le CC avec lequel se faire la main déjà acheté par petite annonce . La pour le coup j'ai eu ce lot à super prix , c'est justement le but de le faire restaurer , pour avoir un objet personnalisé à prix sympa |
|
 | |
rayms

| Sujet: Re: restauration.. tarifs ?? Sam 21 Mai 2011 - 22:09 | |
| comme je disais , je viens de gagner cette enchère ,  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270750430914&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&autorefresh=true#ht_500wt_1156 |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | |
 | |
|