Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

mareteau rivoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
troisieme type

MessageSujet: Re: mareteau rivoir   Lun 23 Mai 2011 - 23:47

Après, je crois que TI a une manière sensiblement différente de faire (et Dovo aussi, pour ce qu'on en voit sur leurs vidéos).
Je crois que l'espèce d'enclume qu'ils utilisent leur permet de couper le rivet à la longueur (j'ai pas bien compris comment, amis je suppose qu'il y a un plateau inférieur qui translate) Et puis je crois aussi que les rivets qu'ils utilisent ont déjà un coté épaulé. Et qu'il ne travaillent pas le matage localement en bout, comme nous, mais sur toute la longueur de l'axe. Premier coup de marteau pour faire gonfler l'axe et le bloquer dans la première rondelle, deuxième pour mater dans la rondelle externe... Du coup aucun intérêt pour eux, d'avoir une panne ronde. Ça créerait du défaut plus qu'autre chose, d'ailleurs!
Mais je peux me tromper, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
esspic

MessageSujet: Re: mareteau rivoir   Mar 24 Mai 2011 - 6:59

Sinon, on en a parlé y'a pas longtemps, mais celui-là va bien, pour pas bien cher...
http://cgi.ebay.fr/JEWELRY-BALL-PEIN-HAMMER-PEEN-2-5-INCH-HEAD-METAL-SMITH-/290569209628?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a746471c
Évidemment, c'est de l'import... Sad

Là où ça tourne
Là où ça bosse
dalmate13

MessageSujet: Re: mareteau rivoir   Jeu 26 Mai 2011 - 23:33

Voilà aujourd'hui j'ai trouvé un petit marteau de ce style :
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/d1505_cap_maquette_outillage_marteau.html
Je sais il n'y a pas de panne ronde...de toute façon je lui trouverai certainement en emploi même en dehors de la pogonotomie !
Il est très léger en plus : à peine un chouïa de plus de 2 oz, mais j'ai flashé sur lui...
Pour le coup ce doit être léger pour riveter !
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des magasins de maquettisme sur Marseille, mais je ne désespère pas de trouver mieux !

mareteau rivoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2