J'ai un peu galéré sur le rivetage, mais bon avec un peu de persévérence et un autre sabre cobaye sauvé je pense commencer à maîtriser un peu la chose.
J'avais riveter le bas des chasses d'abord, un peu dévié sans m'en apercevoir réellement, autant dire qu'au niveau de la lame les trous n'étais plus vraiment en face et pire encore avec le beau rivet en S... En plus j'avais redressé les chasses au four et la lame de travers venait encore frapper une chasse. Bref pas content le garçon...
Du coup en retirant une nouvelle fois les rondelles celles-ci furent perdues pour la cause, qu'à cela ne tienne...
Un petit tuto pour fabriquer un outil à rondelles (post d'Esspic je crois mais je le retrouve pas là à brule pourpoint) et ça repart comme pour le mars.

Une tige acier avec un trou central de 2mm ici, puis un "fraisage" avec une mèche de 5mm pour essayer.
Un bout de tube de 3/4mm pour faire les rondelles ici.

Un petit bout de gaine électrique où on passe le rivet chaud pour ajuster le diamètre.

Mise en place des rivets sur la partie du bas. Les chasses sont maintenues par un élastique pour éviter un peu les décalages.
Le marteau, je frappe en biais avec un coin de la pointe du centre vers les extérieurs en tournant les chasses autour du pivot pour un martelage régulier.
J'ai fait un petit trou dans l'enclume du diamètre du rivet pour qu'il se mate dans les deux sens. Je retourne aussi les chasses de temps en temps.

Passage au rivet de la lame. On voit bien que mes rondelles sont super épaisses. Et j'ai fait dépassé un peu trop le rivet.
Je couperai des tubes plus petits la prochaine fois, mais les rondelles sont pas super faciles à retirer de l'axe du petit outil "spécial".
J'ai maté, puis désépaissi en poncant puis rematé... Pour avoir une épaisseur acceptable.

Le CC sur l'enclume où le rivet est logé dans un petit trou. La partie du marteau utilisée.
J'ai opéré lame fermée, par trouille de voir la lame aller frapper quelque part. Puis grace à cette
discussion récente, j'ai terminé CC ouvert pour régler la tension. Avant c'était trop lache.
Les chasses ayant légèrement fondues mais pas trop, je les ai un peu repolies histoire d'harmoniser avec l'espaceur.

Et ça donne ça. Maintenant va falloir passer à l'affutage. Coticule 3000 et 6000 puis pate verte et cuir.
J'espère que cette petite restauration pas à pas pourra servir à d'autres tous novices comme moi.