Comme piste à explorer je pense que les apprêts à bijouterie c'est pas mal.
C'est plus cher que les rondelles d'outillage quoique pas sur, mais y'a moyen de faire des découvertes je pense notamment aux estampes, aux coupelles, aux espaceurs et autres perles intercalaires Comme ici.
J'ai fouillé vite fait en français, y'a moyen de faire des trouvailles, question de terminologie en somme. Pour les coupelles pas trop arrondies, un petit coup de marteau et ça roule.
grossite perles en métal qui fait aussi pour le détail.
Et puis comme d'hab y'a la baie univers-perles
En anglais on doit pouvoir trouver plus de choses avec sterling bead caps, spacer beads, silver disc beads, ou plus génériquement beads (perles) and findings (apprêts)
bali beads
spacer beads
spacer beads
Surtout ne pas prendre du metal clay, c'est une sorte d'alliage tout pourri malléable qui ne résiste pas aux chocs.
Sachant que si vous faite un import d'argent vous n'êtes autorisés qu'à un once (30g) sans "souci" douanier, genre une belle taxe voire un retour à l'envoyeur.
Bon c'est surtout des" rondelles" en filigrane. Mais y'a quelques pièces en métal plein c'est sur.
Sinon je viens de me fabriquer le petit outil du tuto d'esspic pour écraser du tube avec la cupule de 4mm. C'est ingénieux comme système, ça marche pas mal pour l'imitation des rondelles d'origine. Je vais bien finir par plus me tordre le rivet =)))