|
| Auteur | Message |
|---|
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2738 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Marquage sur os Mer 4 Mai 2011 - 19:30 | |
| Comment faire une écriture assez fine, noire, indélébile au final, sur une plaquette d'os de 40mm x 10mm? Merci les poteaux! |
|
 | |
rix
Nombre de messages: 111 Age: 24 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Re: Marquage sur os Mer 4 Mai 2011 - 20:31 | |
| le scrimshaw ! c'est superbe, mais il faut etre patient. tu trouvera plein d'infos sur le net, mais pour shématiser c'est plein de microtrous qui font de gris clair a noir profond selon leur rapprochement et leur profondeur...
un jour, je serai scrimchandler (un jour) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Marquage sur os Mer 4 Mai 2011 - 22:19 | |
| Tu fais un dessin, tu "graves" finement en creux avec une aiguille, tu remplis d' encre, et tu ponces jusqu' à ce que le dessin te plaise. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Marquage sur os Mer 4 Mai 2011 - 23:03 | |
| Le scrimshaw c'est superbe quand c'est bien fait, mais vraiment superbe de chez superbe !!
Par contre le scrimshaw c'est souvent très moche quand c'est fait même "moyennement bien", c'est pour moi le genre d'art qui doit etre au top, ou ne pas etre... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Marquage sur os Mer 4 Mai 2011 - 23:10 | |
| Tout à fait. Comme le tatouage, ça demande déjà d'être un grand dessinateur. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui en font. Et en plus, faut être doué dans cette technique particulière... Y'a de très belles choses, mais, malheureusement, même quand la technique est belle, le rendu n'est parfois pas toujours de très bon goût... ça me fait tristement parfois penser aux indiens et aux loups sous la pleine lune peints sur des ardoises... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2738 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 14:13 | |
| J'ai acheté il y a peu un W&B pour lequel j'ai fais des chasses en acajou. J'aimerais y mettre une plaquette d'os avec le logo W&B rivetée avec deux rivets de cuivre dessus. N'étant pas trop artiste car je suis un peu maladroit de mes deux grosses papattes gauches, j'ai choisi le logo car étant de formes géométriques, on peut s'aider de trace-cercle, mickey, règle, etc...
Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Jeu 5 Mai 2011 - 14:20, édité 1 fois |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 14:19 | |
| | esspic a écrit: | YY'a de très belles choses, mais, malheureusement, même quand la technique est belle, le rendu n'est parfois pas toujours de très bon goût... ça me fait tristement parfois penser aux indiens et aux loups sous la pleine lune peints sur des ardoises... |
AH NON ! je m'insurge !
c'est d'un goût très sur !!!!
MAIS !!!!!!!!!
il te faut absolument le drapeau américain avec la photo de Johnny sur le mur, sinon.....
il y a faute de goût. |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

| Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 14:26 | |
| Un belge qui veut être suisse sur le drapeau ricain?! Ça c'est du goût de choite! |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 14:37 | |
| | erjdecharente a écrit: | [il te faut absolument le drapeau américain avec la photo de Johnny sur le mur, sinon.....
il y a faute de goût. |
Eh ben, ça doit être beua chez toi?!...
(j'suis en forme moi, j'arrête pas de chambrer aujourd'hui...) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 14:39 | |
| ouais j'ai même un twin ricain en guise de canapé, alors tas qu'a voir.... c'est la classe quoi !
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 15:07 | |
| |
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Marquage sur os Jeu 5 Mai 2011 - 16:30 | |
| Moi, ce que j'aime bien sur ardoises, c'est les chatons... Ils sont souvent si beau, et tellement réalistes...
Pour ton marquage, si j'étais toi je tenterais aussi le scrimshaw. Tu risques de galérer (parce que le principe n'a pas l'air évident), mais à la sortie ce sera sûrement la solution la plus pérenne. Bon, c'est vrai que je ne vois pas trop de solutions, non plus. A part en incrustation, ce qui au niveau du savoir faire revient à peu près au même!
Ah tiens si, sur l'os tu peux peut-être le aire au pyrograveur, sans garantie... |
|
 | |
|