| | présentation de cadeaux à restaurer | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 9:21 | |
| Messieurs, ladies and gentlemen, etc... Voici 2 sabres que l'on m'a offerts :  Le premier ancien apparemment, a appartenu au grand-père de ma femme décédé je cois au tout début des années 60, voire à son arrière-grand-père. D'après ce que j'ai pu juger il a un style 1830-1845 d'après le site Straight Razor Place. Qu'en pensez-vous ? Les chasses ont l'air d'être de la Bakélite ??? [code]    Regardez on dirait qu'elles ont été au contact d'un objet chaud qui les a fait en partie fondre :  Le deuxième vient d'Argentine, mais aurait été fabriqué à Tolède donc en Espagne.  J'aime la forme de la lame, mais celle-ci a un "accroc" près de l'épaule :  Mais on dirait que les chasses ne sont pas d'origine et ont été remplacées par des trop longues (l y a un stock de m.... entre le nez et l'écarteur) dont j'ignore la nature.  Alors que pensez-vous de l'état de ces "engins" ? Tous deux ont des rivets qui ne paraissent pas avoir de rondelles. Je compte les restaurer "pour me faire la main" en attendant LE rasoir...Ils sont très abimés ! Ah, j'oubliais : ils sont très étroits puisque les lames ne dépassent pas 1,2 cm de largeur soit il me semble 3 à 4/8...Dommage ! Il me faudra les protéger pour éviter ensuite qu'ils rouillent à nouveau. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 9:26 | |
| Salut ! 1 - on ne se fait pas la main sur le rasoir du grand-père !  Eventuellement sur le deuxième qui a plus que vécu... Il a du perdre facilement la moitié de sa largeur... 2 - la châsse du premier est en corne et elle a été bouffée par les vers... Pas de "fonte" accidentelle. Le grand-paternel a, je pense, perdu aussi en largeur, à voir la taille de la soie. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 11:14 | |
| C'est vrai qu'ils sont sacrément raccourcis au niveau de la largueur!!  Mais, ça ne veux rien dire, j'ai un TI 2/8 (10mm) qui est d'une douceur rare! Je rejoins esspic, les chasse du premier sont bien en corne... Pour le second j'aurais dit de l'ébonite, mais je peux me tromper aussi. En quoi sont les balles de ping pong, la plupart des chasses que j'ai flingué sentaient ça en brulant! Effectivement (pour ce que j'en ai vu), beaucoup de vieux rasoirs n'ont pas de rondelles sous têtes. Ça se fait très bien, comme d'habitude il faut quand même rester soigneux... Et c'est un peu plus long, puisqu'il faut évaser un peu plus le rivet... |
|
 | |
nanou77

Nombre de messages: 319 Age: 45 Localisation: 77100 - meaux - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 12:28 | |
| salut T'as du boulot !!! Mais restaurer et garder des cc familiaux ,ça a un cote un gardien du temple avec tout les souvenirs et le sentimentales qui va avec . a+ |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 13:39 | |
| Merci pour toutes ces précisions, mais les chasses du premier sont-elle réellement en corne ??? Regardez priori je ne crois pas que ce soient des vers qui aient produit ces dégâts : "dessus" :  idem :  "dessous :  Quel moyen ai-je de vérifier leur nature ??? Et l'âge approximatif de la lame ? Ah, chewbacca euh c'est quoi des niglos :?: :?: :?: Et pour esspic : m'en fous il n'a pas appartenu à mon grand-père mais à celui de ma femme |
|
 | |
dalmate13

| Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 13:56 | |
| Ah j'oubliais, les lames ne sont pas en inox, à votre avis donc plus douces ???? Cela pour mes futurs achats... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 14:14 | |
| Puisqu'on te dit que c'est de la corne... des niglos, ce sont des hérissons, communéments épluchés au coupe-chou pour l'apéro. ça c'est sûr que c'est pas de l'inox. Pour la douceur de tes lames, tu verras bien à l'usage. Mais elle dépendra essentiellement du couple affûtage/affilage. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 482 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 14:19 | |
| | Citation: | | Regardez priori je ne crois pas que ce soient des vers qui aient produit ces dégâts |
Ah si si, tout comme Esspic! C'est que ça mangerait n'importe quoi ces p'tites bêtes. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 14:21 | |
| Justement, non ! Si c'était du plastique, ça serait pas bouffé ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 482 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: présentation de cadeaux à restaurer Mer 4 Mai 2011 - 15:36 | |
| Bin moi je connais des vers qui mangent tout... et à mon avis le plastique ne les effraie pas^^
http://www.lonepinefilmfestival.org/images/TREMORS%20WORM.jpg |
|
 | |
| | présentation de cadeaux à restaurer | |
|