Mon trio (infernal !) du moment :
1°) crème Melvita (aucun feu ni tiraillement) à laquelle j'associe en après-rasage "la barbe à papa" lotion artisanale fabriquée par Virginie Romette à Embrun (05) avec des plantes souvent ramassées dans la nature (entreprise "Nature ma compagne")
2°) crème Speick avec le baume liquide de la même marque (j'adore l'odeur "coiffeur" qui me rappelle un salon de ma jeunesse tenu par une très vielle connaissance de mes parents) le tout conseillé très justement par Ghoz, à peine quelques tiraillements
3°) le fameux savon MDC auquel j'associe indifféremment l'un ou l'autre des "After-Shave" précités.
Comme je me rase le matin (depuis que je suis passé en décembre au rasoir DE

, puis en avril au sabre

) - le soir en complément je me passe du gel d'Aloe Vera Bio et ensuite de l'huile d'amande douce..
Exit la crème à la rose Géo F; Trumper pour cause de rougeurs et surtout de parabens !
Au final je me demande si plutôt qu'une peau qui supporterait plus une crème qu'un savon, je devrais mettre en cause ma manière de fabriquer de la mousse et l'hydratation préalable de ma peau : me rasant une vingtaine de min après m'être levé, je m'asperge le visage d'eau chaude, préparation mousse, blaireau sur le visage, rasage : je m'aperçois comme ce matin qu'au troisième passage et parfois même SANS MOUSSE mais avec une peau dégoulinant presque d'eau, ma lame passe sans aucun problème.
Mais me faudrait peut-être changer de blaireau...
J'attends de recevoir le savon de Lydie pour tester autre chose, et les résultats des tests de Calimerao (recette de son livre édité par Terre Vivante) pour éventuellement encore goûter à plus...