Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Crème à raser Que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Dim 8 Mai 2011 - 20:52

Déjà, tu compares le top en matière de savon avec une crème somme toute assez basique, dont le mérite est juste, apparemment, d' être bio .
Au niveau prix, on n' est vraiment pas dans la même gamme , et puis un savon par rapport à une crème, c' est pas pareil .
J' ai l' air d' enfoncer des portes ouvertes, mais tout ça pour dire que tu peux quand même lui laisser une autre petite chance, à ta Welleda : dans une ou deux semaines, le test pourrait être complètement différent.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
manix74

MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Lun 9 Mai 2011 - 19:20

rem.44 a écrit:
Déjà, tu compares le top en matière de savon avec une crème somme toute assez basique, dont le mérite est juste, apparemment, d' être bio .
Au niveau prix, on n' est vraiment pas dans la même gamme , et puis un savon par rapport à une crème, c' est pas pareil .
J' ai l' air d' enfoncer des portes ouvertes, mais tout ça pour dire que tu peux quand même lui laisser une autre petite chance, à ta Welleda : dans une ou deux semaines, le test pourrait être complètement différent.

Oups!! Je viens de voir ton message, bon bah trop tard car j'ai déjà mis ma Weleda dans les petites annonces, bon elle n'est pas encore vendue mais j'ai plus envie de m'en servir et quand j'ai un truc dans la tête je l'ai pas ailleurs Rolling Eyes biggrin
Je suis très impatient de réessayer mon MDC love
Groove

MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Lun 9 Mai 2011 - 21:12

Du coup je vois pas bien l'intérêt de ton message.... Tu demandes un avis sur les crèmes, tu en essaie une (pas la meilleure à mon humble avis, en plus), tu n'aimes pas et tu retournes à ton savon.
Ok...
Tu devrais sans doute essayer une autre crème...
manix74

MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Mar 10 Mai 2011 - 7:56

Groove a écrit:
Du coup je vois pas bien l'intérêt de ton message.... Tu demandes un avis sur les crèmes, tu en essaie une (pas la meilleure à mon humble avis, en plus), tu n'aimes pas et tu retournes à ton savon.
Ok...
Tu devrais sans doute essayer une autre crème...

Je ne vais pas m'arrêter là, j'ai pris la weleda car elle est bio et c'est la seule que j'ai trouvée en pharmacie vers chez moi mais elle ne me convient pas.
Je pense commander la Musgo Real, la TOBS sandalwood et je continue d'en regarder d'autres. J'aimerais essayer Tabac mais en savon par contre.

Je dis que je retourne à mon MDC car c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
dalmate13

MessageSujet: Re: Crème à raser Que choisir?   Mar 10 Mai 2011 - 23:21

Mon trio (infernal !) du moment :
1°) crème Melvita (aucun feu ni tiraillement) à laquelle j'associe en après-rasage "la barbe à papa" lotion artisanale fabriquée par Virginie Romette à Embrun (05) avec des plantes souvent ramassées dans la nature (entreprise "Nature ma compagne")
2°) crème Speick avec le baume liquide de la même marque (j'adore l'odeur "coiffeur" qui me rappelle un salon de ma jeunesse tenu par une très vielle connaissance de mes parents) le tout conseillé très justement par Ghoz, à peine quelques tiraillements
3°) le fameux savon MDC auquel j'associe indifféremment l'un ou l'autre des "After-Shave" précités.
Comme je me rase le matin (depuis que je suis passé en décembre au rasoir DE Embarassed, puis en avril au sabre king) - le soir en complément je me passe du gel d'Aloe Vera Bio et ensuite de l'huile d'amande douce..
Exit la crème à la rose Géo F; Trumper pour cause de rougeurs et surtout de parabens ! Evil or Very Mad

Au final je me demande si plutôt qu'une peau qui supporterait plus une crème qu'un savon, je devrais mettre en cause ma manière de fabriquer de la mousse et l'hydratation préalable de ma peau : me rasant une vingtaine de min après m'être levé, je m'asperge le visage d'eau chaude, préparation mousse, blaireau sur le visage, rasage : je m'aperçois comme ce matin qu'au troisième passage et parfois même SANS MOUSSE mais avec une peau dégoulinant presque d'eau, ma lame passe sans aucun problème.

Mais me faudrait peut-être changer de blaireau... Rolling Eyes
J'attends de recevoir le savon de Lydie pour tester autre chose, et les résultats des tests de Calimerao (recette de son livre édité par Terre Vivante) pour éventuellement encore goûter à plus... jump

Crème à raser Que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7