Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

cherche rasoir barbe dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 12:19

Moi je ne sais pas si j'ai la barbe dure ou molle. Je pense qu'à la convention où malheureusment je n'assistrais pas vur la distance vous devriez jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette pour comparer vos barbes, on pourrait ainsi avoir une étude sérieuse sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 18:09

Sur un autre post un membre a donné une idée et je la trouve intéressante.

Ce qui m'amène à penser que la mention "barbe dure" est plus destinée aux barbiers qu'aux particuliers.

Ce n'est pas un détail sur les résultats au rasage, mais plutôt les conséquences sur le fil du rasoir.

En fait barbes dures veut dire que l'acier utilisé est plus dense ou dur et s'abime moins vite mais restera un évidé.

Cette mention n'indique en rien sur quel type de barbe le cc est le plus efficace.

Car pour choisir un CC en adéquation avec le barbe, les barbiers regardent l'évidemment.
sega

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 18:23

donc pourquoi ne pas marquer directement cc dur??

pourquoi marque barbe dure si c est pas pour barbe dure,??? scratch scratch
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 19:07

Rolling Eyes Rolling Eyes Ben, si ça rase une barbe dure ça devrait raser une barbe normal. C’est peut-être purement commercial, ça fait plus macho de penser qu'on a la barbe dure. On en arrive à penser : « moi je suis un vrai mâle il me faut un CC pour barbe dure ». Un barbier peut avoir des points de comparaison entre ses clients mais comme je ne caresse pas la barbe de mes copains le seul point de comparaison que j’ai c’est que les poils de ma barbe sont plus durs que les poils des autres parties de mon corp.
Choucas

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 19:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Ben, si ça rase une barbe dure ça devrait raser une barbe normal.

C'est exactement ce que les fabricants voulaient que les gens se disent lorsque ce type de gravure (à caractère commercial) était à la mode sur les lames.
yubi

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 20:57

En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures.
J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ?
Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? love
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Dim 1 Mai 2011 - 21:06

yubi a écrit:
En continuant à me renseigner je me suis rendu compte que j'aimerais bien avoir un wedge ou near wedge pour commencer. Ils sont apparemment doux et conviennent bien aux barbes dures.
J'aimerais savoir dans un premier temps si vous pensez que c'est un bon choix ?
Et dans un deuxième temps ou je pourrais trouver mon précieux ? love

si tu le sents comme ça oui vas y, après pour ce qui est de trouver ton CC, la baie, le coincoin, les brocantes, vide greniers.... faut chercher quoi.
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
kyrian

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Lun 1 Aoû 2011 - 18:41

impérator a écrit:
erjdecharente a écrit:
johweb a écrit:
yubi a écrit:
Ca pousse un peu à la consommation tout ça ?! Suspect

Seuls les nouveaux arrivants du forum disent venir pour sortir du monde de la consommation multi-lames, tout ça... Puis ils découvrent le SAC...
Twisted Evil

c'est pas faux !

je ne crois pas qu'il y ai un seul membre qui ne possède pas aux moins deux CC .

Si si si je suis sur qu'il y en a !!! (enfin, ceux qui sont la depuis moins d'un mois....) lol!

Euh...je n'ai qu'une shavette pour le moment.
J'ai craqué pour une occase qui avec laposte pour le moment.
Mais il est vrai que je découvre qu'il existe pleins de modèles différents, alors pour trouver le sien, faut bien les essayer!
kyrian

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Lun 1 Aoû 2011 - 18:42

Coucou kyrian comment ca va??

Salut Sega! De la région aussi?
G

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Lun 1 Aoû 2011 - 20:14

Qu'est-ce qu'on appelle une barbe "dure" ? Une barbe dense ? Un barbe "dure" ?

On peut aussi bien raser une barbe "dure" avec un Prima Klang et, plus géralement à ma connaissance, avec des chantants. Seulement, le fil est plus fin et l'angle n'est pas forcément le même qu'avec une lame plus pleine. Cela demande, à mon avis, plus de technique, mais cela se fait.
papyrus

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Lun 1 Aoû 2011 - 20:40

Pour avoir 2 Grat de la même époque en 5/8 ... le Spécial Barbe Dure est beaucoup plus doux que celui qui ne l'est pas = c'est sans comparaison ! La densité est un facteur agravant mais le soucis principal est la section du poil et sa rigitdité !

Perso je continue mes propres investigations pour connaître les lames qui me vont le mieux !
Blason

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Mar 2 Aoû 2011 - 21:47

J'ai des petits wedges, ils sont très doux et laisse sur la peau une sensation agréable que je ne saurais définir...

J'ai un Puma assez évidé que j'ai hésité à conserver. Il me laissait une peau agressée et je n'étais pas convenablement rasé.
Le CC était shave ready ( quasiment sûr à 100% du fait de sa provenance ) mais ça n'allait pas....

Un an plus tard, je le ressors ( ben oui, faut les faire tourner un peu ! ), le repasse au cuir et me commence à me raser avec une certaine appréhension ( mais je voulais être sûr avant de m'en séparer ).

Sans doute ai-je progressé dans ma technique d'affilage au cuir, dans ma façon de me raser.. ( je ne tiens pas ce CC comme d'autres évidés ) mais les 2 dernières fois où je l ai utilisé, c'est comme si j avais utilisé un wedge : peau douce et bien rasée...

Comme quoi....

Le cuir est un ustensile magique :-) et ma façon de me raser évolue en fonction du CC choisi...

NB : je ne dis pas que j'ai la vérité universelle, mais j'ai celle qui convient pour Blason Wink
http://www.fermiers-genereux.org
G

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Mar 2 Aoû 2011 - 22:01

Comme dans beaucoup de chôse, j'aurai tendance à dire qu'il faut, entre autres, interroger la pratique et se demander pourquoi on pratique ainsi. Mais une pratique peut se remettre en cause.

Je pense un peu comme Erj. Un rasoir reste un rasoir. Correctement affilé et à technique maitrisée et tout et tout, il doit raser et bien. Maintenant, il est vrai que l'on puisse être plus à l'aise avec certaines lames plus que d'autres. Dans le temps, dans le fin fonds des cambuses, on navait pas forcément le choix du type de lame et les gens s'en accomodaient pourtant.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: cherche rasoir barbe dure   Mar 2 Aoû 2011 - 22:52

G a écrit:
Je pense un peu comme Erj. Un rasoir reste un rasoir. Correctement affilé et à technique maitrisée et tout et tout, il doit raser et bien. Maintenant, il est vrai que l'on puisse être plus à l'aise avec certaines lames plus que d'autres.

Je confirme à 100%
Il y a un mois j’ai décidé de faire un test comparatif sur 12 CC vraiment différents. Ça va du extra hollow au near wedge, frameback et faux frameback, de 5/8 à 8/8, nez rond, droit, espagnol, français et barber notch. J’ai pesé les 12 qui vont de 35g à 69g. Dans quelques jours je terminerai le 3em tour. Mon idée de départ était de faire un classement sur ces 12 CC avec lesquels je me serais rasé 3 fois en faisant 3 passes `chaque fois.
Bin, je n’ai pas encore fini le 3em tour mais je sais déjà qu’il n’y aura pas de classement. Certes, il y a des différences de sensations mais ils me rasent tous avec douceur (sauf mon Dovo Bergischer Löwe)
Tous les rasoirs s’ils son bien affilés me donnent le même plaisir.

cherche rasoir barbe dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2