Cabarfeidh

Nombre de messages: 2272 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 22:04 | |
| [quote="G"] | Choucas a écrit: | | BZHgentleman a écrit: | | Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi? |
Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer. |
je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation. Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? |
|
troisieme type

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mar 3 Mai 2011 - 23:51 | |
| [quote="BZHgentleman"] | G a écrit: | | Choucas a écrit: | | BZHgentleman a écrit: | | Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi? |
Ni l'un, ni l'autre. Un droit est un droit. Un arrondi, un arrondi. Un barber notch, un barber notch. Ni droit, ni rond. Barber notch simplement. Le signe particulier et distinctif qui permette de l'identifier avec précision c'est justement son encoche. Après, que le bazarre soit un peu rond, un peu droit, un peu tout, un peu rien, c'est du détail qui n'enlève en rien sa qualité première : l'encoche. Encoche = barber notch pour résumer. |
je comprends bien ta logique, G, et j'y adhère: c'est une question d'appellation. Cependant, si on se coupe avec la pointe d'un barber's notch, c'est la même sensation qu'un droit, non? |
Bah non, si c'est un barber notch arrondi, c'est la même sensation qu'un arrondi! |
|
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Mer 4 Mai 2011 - 22:12 | |
| Effectivement, c'est une question d'appellation. Tout simplement. C'est pour schématiser. Toutefois, en dépit de l'appellation commune, tous les barber notch ne sont pas identiques, même s'ils se ressemblent. C'est vrai pour les mots en général, par exemple on sait ce que c'est un chien en général en dépit du fait qu'il y a pleins de races de chiens particulières.
Après, pour les coupures, tout dépend du profil de lame au niveau du nez juste en dessous de l'encoche. |
|